Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link déconnecté, alarme en position nuit

Bonjour,
En complément de mon précédent message le n° du Link est : BU0111002735. Dois-je le laisser branché sur la prise ?
Merci à vous.

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alain si vous n'utilisez pas le bouton participer au fil de discussion (voir copie d'écran), vous n'aurez pas de réponse car ne pouvons pas passer notre temps a rechercher tous les messages pour avoir l'historique.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J’ai effectivement beaucoup de difficulté à comprendre comment fonctionne votre forum. La manière d’accéder aux questions n’est pas évidente pour quelqu’un qui n’est pas de cette « partie ». Dois-je réécrire ce que j’ai posté ci avant ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Alain là c'est bon vous avez compris le mode de fonctionnement.

    Dans mes précédentes réponses je vous ai donné le lien vers l'ensemble des fiches de dépannage.
    Si vous les avez parcourus vous avez mis en pratique celle qui consiste a réinitialiser le Link ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Si ça n'a pas marché, comme vous avez indiquez le N° MAC du Link il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne la main.
    Par contre vous n'avez pas indiqué à quelle étape ça bloque.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci de votre renseignement. Le link est bloqué, l’alarme en position nuit. Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là c'est pas la même chose Alain
    Rebootez votre box internet. Vérifiez que le Link est bien connecté (Led Blanche Fixe)

    Comme il est en mode nuit, avec votre smartphone appuyez de nouveau sur le mode nuit deux fois de suite (vous devez avoir l'accusé de réception dans la sirène intérieure) et après appuyez sur Désactiver l'alarme.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    J'ai fait le nécessaire sur votre alarme.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle,
    Je vous remercie de votre aimable intervention. Hélas elle n’a pas été fructueuse. Après avoir rebouté la box j’ai branché le Link en maintenant un appui de 10 secondes sur le bouton latéral. Il s’est éteint, puis a clignoté rapidement pour ensuite faire une vague lente. Bonne soirée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je suis intervenu sur votre système uniquement pour la désarmer.

    Maintenant si le Link n'est plus connecté à internet, dans ce cas je vous invite à suivre cette procédure pour changer le réseau wifi.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Je vous remercie de votre intervention.
    J’ai pu tout supprimer et réinstaller. Tout est opérationnel.
    J’aimerai connaître et comprendre les causes qui sont à l’origine de cet incident.
    Avec mes remerciements renouvelés.
    Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Nous avons eu des ralentissement sur nos serveurs samedi dans la nuit.
    Suite à cet incident, une simple extinction et redémarrage de la box internet permets dans la plus grande partie des cas de relancer l'installation.
    Cela n'a pas été le cas pour votre système et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Haut de page