Déclenchement alarme capot intellitag sans raison

Bonjour,
J'ai acheté depuis peu une alarme Somfy protect. Depuis hier, mon alarme se déclenche intempestivement en indiquant que le capot intellitag de la chambre parents a été ouvert. Que se passe t-il et comment puis je résoudre le problème?
Merci pour vos retours

Merci,

Audrey B.

    Réponses

    Damien L.

    Bonjour, j'ai acheté une alarme Somfy advanced max et la 1ere nuit a été stressante. Déclenchement a 23h20 suite à alerté "ouverture capot d'un lintelliTAG". Or nous étions entrain de dormir à côté et le capot est en place. Je suis a 2 doigts de rendre l'alarme car ça me fait plus peur que me rassurer, alors que j'ai mis le prix. Je crains des déclanchement intempestifs. Que fait pour ne pas avoir ces déclanchement intempestifs, car aujourd'hui c'est 1 mais j'en ai 9 en tout.

    Frederic H.

    Bonsoir,
    Même soucis à l'instant, 23h... Et j'avais fais un recalibrage la semaine dernière...
    J'ai l'impression que les intellitag et autre capots plastiques vieillissent plutot mal.
    Il n'y a pas moyen de faire sauter cette auto-protection? Surtout pour des Tag en interieur, il faudrait deja forcer la porte pour l'enlever et donc declencher l'alarme....

    Bonne nuit

    Bonjour Frederic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ivan M.

    Bonjour,

    Bientôt 2 ans que j'ai installé une alarme Somfy chez moi et sur 13 Intellitag, j'en ai toujours 2 qui déconne avec le fameux " Le capot de l'Intellitag.... à été ouvert " Evidemment, il en est rien, les capots de ces deux derniers sont bien fermés et j'ai x fois supprimer, réinstaller et calibrer les intellitag comme indiqué sur le forum mais rien. C'est de plus en plus fréquent. Cela déclenche toujours l'alarme en pleine nuit et c'est pénible.

    Merci d'avance.

    Damien L.

    Bonjour, je suis étonné qu'une marque comme Somfy nous laisse avec ces problèmes. Il suffirait de pouvoir désactiver ce contact défectueux pour avoir des nuits paisibles. De mon côté, je stress plus maintenant à mettre l'alarme la nuit que de me faire cambrioler, c'est un comble. J'ai même obturer toutes les haut parleur des Sirènes afin de ne pas déranger les voisins. Donc maintenant je me sers surtout de l'avertissement par l'application. C'est vraiment dommage pour ce prix. Pour les capteurs, j'essaierai de mettre un petit bout de papier entre le capot et le fameux bouton.
    Somfy , faites quelques chose, c'est vraiment dommage car sinon tout est très bien (l'application, la qualité, le packaging,...)

    J'étais prêt à installer tajoma et tout ce qui suit mais là ça m'a refroidi.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Pourriez vous tenter d'intervertir les capots qui présentent ce défaut avec les capots d'autres Intellitag qui ne le remontent pas ?

    Le but est ici de déterminer si le problème vient du capot et/ou de l'Intellitag.

    De plus pourriez vous nous indiquer les Date Code figurant sur chacun des Intelltag concernés est supérieur à 2033 (cette information se trouve à côté du QR code quand vous retirez le capot).

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pourriez vous tenter d'intervertir les capots qui présentent ce défaut avec les capots d'autres Intellitag qui ne le remontent pas ?

    Le but est ici de déterminer si le problème vient du capot et/ou de l'Intellitag.

    De plus pourriez vous nous indiquer les Date Code figurant sur chacun des Intelltag concernés est supérieur à 2033 (cette information se trouve à côté du QR code quand vous retirez le capot).

    Bonne journée

    eric F.

    Bonjour, j'ai installé mon alarme Somfy protect en novembre 2020 et j'ai un capot d'intellitag qui n'arrête pas de sonner en ouverture quand l'alarme est mise. le capot est bien mis, j'ai réinitialisé plusieurs fois et c'est toujours pareil. Quelle est la conduite à tenir et peut il être pris sous garantie?
    Cordialement
    Eric

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ivan M.

    Bonjour,

    Alors j'ai interverti les capots des deux intellitag qui déclenche l'alarme. Pour l'instant, ras mais je tiens cependant signaler qu'il arrive qu'après réinstallation et recalibrage de ces deux appareils, j'ai des "pauses" qui peuvent être de quelques jours à quelques mois sans avoir de déclenchement et ensuite être embêté tout les jours pendant une semaine...

    Pour ce qui est des (je cite) " Dates Code figurant sur chacun des Intelltag concernés est supérieur à 2033 (cette information se trouve à côté du QR code quand vous retirez le capot)."

    Je suis étonné de constater que tout mes intellitag dont ceux qui déclenche l'alarme on une Date Code qui commence par BU200107.... Donc juillet 2001 et les capots SF2001?!

    Merci

    CHRISTOPHE D.

    Bonjour,
    Je rencontre le problème d'ouverture de deux capots durant mon absence, j'ai dû les désactiver pour éviter le déclenchement de l'alarme. Pourtant, le capots sont bien en place. Aussi, pouvez vous me dire si le lot correspond aux problèmes rencontrés?
    Merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Vos Intellitag ne sont pas concernés pas le problème de capots.

    Pourriez vous tenter le test suivant :
    Echanger les capot qui présentent ce défaut avec des capots n'ayant jamais signalé ce défaut afin de voir si le problème suit L'Intellitag ou le capot.

    Bonne journée.

    Franck H.

    Bonjour, hier soir déclenchement de l'alarme au motif que le capot d'un intellitag a été ouvert. Information sans fondement. J'ai interverti ce capot avec celui d'un autre intellitag jusqu'ici sans problème. J'attends en croisant les doigts.

    Pierre C.

    Bonjour,

    J'ai toujours le même problème de déclenchement intempestif de l'alarme à cause des 2 Intellitags!

    Mes 2 intellitags sont défecteux (problème de capot) le problème vient du défaut de fabrication identifié chez Somfy.

    Merci de m'envoyer un mail avec la procédure d'échange svp.

    Pierre C

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Pierre

    Merci de nous faire parvenir une photo de vos Intellitag, sans capots afin que nous puissions avoir accès aux éléments notés à l'intérieurs.

    Bonne journée.

    Pierre C.

    Bonjour Frédéric,

    Voici les 2 Intellitags qui font déclencher l'alarme en pleine nuit à plusieurs reprises (problème de capot)

    Merci de bien vouloir me les échanger svp.

    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Vos intellitags ne font pas partie de la série d'intellitag ayant un problème de capot.

    Pour autant, je vais vous envoyer deux nouveaux capots.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de connaître vos coordonnées.

    Bonne journée,

    Rémi V.

    Bonjour,

    Possesseur d'un système home alarm advanced depuis 3 mois, j'ai (comme beaucoup d'entre nous) 2 intellitags qui déclenchent de fausses alertes de type "capot ouvert" en pleine nuit et ce de manière totalement erronée.

    Je passe sur les explications qui ressemblent aux nombreux autres témoignages déjà présents sur ce forum et ce depuis bien longtemps.

    Une chose m'échappe toutefois, pourquoi cette fameuse possibilité de désactiver l'autoprotection n'a toujours pas été implémentée ??? C'est évoqué à plusieurs reprises sur le forum depuis plusieurs mois / années mais toujours ignoré.
    D'autant plus que sur tous les autres équipements nous pouvons la désactiver mais pas sur les intellitags ? Quelle "drôle" de logique... C'est justement sur ces éléments que ce genre de protection ne sert à rien en cas d'installation intérieure... Et étant donné le nombre de bugs, créant un désagrément très important je me demande très sincèrement ce que vous attendez pour répondre au besoin de vos clients !

    En attendant ce jour tant espéré, souhaitez vous que je vous communique les numéros des 2 intellitags posant problème ? Je ne suis pas contre un échange ou de nouveaux capots si ceux que je possède font partis du lot défaillant mais est-ce que cela va vraiment résoudre le pb de manière perenne ? Est-ce que d'autres intellitags ne vont pas faire de même dans quelques semaines ? (j'en ai 13 en place donc ça peut durer longtemps ce petit manège...) Je suis vraiment sceptique.

    S'il vous plaît, un simple paramètre de désactivation dans l'application en on en parle plus !

    En vous remerciant par avance pour la considération qui pourrait être porté à ma demande.

    Cordialement

    Bonjour Rémi,

    Vos remarques seront remontées au service concerné. Est-il possible en effet d'avoir une photo de l'étiquette à l'intérieur de vos intellitags?

    Ainsi vérifier

    Bonne journée,

    Rémi V.

    Bonjour Maud et merci pour le retour.

    Veuillez trouver ci-joint les photos des 2 intellitags qui déclenchent les fausse alertes.

    Cordialement