Connectivity kit non connecté ?

Bonjour,
Je viens également d'acquérir le kit de connectivité.
Mais je reste bloqué pour la mise en service de celui-ci. Tout s'est bien passé, mon téléphone a reussi à se connecter à la box, j'ai réussi à la connecter à ma livebox. Mais lors de la recherche des mises à jour, cela a planté, et depuis j'ai le message d'erreur suivant sous l'application : "Votre box n'est pas connectée à Internet".
Après vérification sous ma livebox, celle-ci est pourtant bien connectée !
J'ai appelé le support technique, qui n'a rien pu faire... J'en viens donc à votre aide...
En vous remerciant par avance ! :)

Grégory F.

    Réponses

    Grégory F.

    Bonjour Jacky,
    Merci de cette piste. Je l'ai déjà fait, tout comme j'ai bien vérifié que le kit était connecté sur le 2,4 GHz...
    Enfin bref, je suis complètement perdu...

    Thierry D.

    Bonsoir Grégory,

    Je suis dans le même cas que toi.

    J'ai redémarré la box internet, la kit de connectivité, tenté en partage de connexion via le smartphone, j'arrive toujours à ce résultat "Votre box n'est pas connectée à Internet..."

    Je ne comprend pas ce qui cloche car ce wifi 2.4 sert a d'autres équipements comme le thermostat ou la station météo Netatmo...

    Merci a vous pour vos réponses et votre aide

    Thierry

    Grégory F.

    Bonjour Thierry,
    J'ai enfin trouvé une solution ! :)
    Pour essayer mon boitier, je l'ai connecté à mon portable (qui était en partage de connexion) et résultat le boitier s'est connecté comme il faut. Donc je conclus que mon WiFi 2.4 GHz n'accepte pas ce boitier. Pour contourner le problème, j'ai activé le WiFi Invité, que j'ai renommé. Et cela a fonctionné.
    Cependant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma bande 2.4 GHz ne l'accepte pas.
    J'envisage d'investir dans un routeur pour pouvoir connecter toute ma domotique dessus (Philips HUE - Smart Life - Connectivity Kit...).
    N'hésites pas si tu as besoin d'aide !

    Thierry D.

    Hello,

    Malheureusement j'ai déjà pensé au partage de connexion et ça na pas fonctionné non plus...

    En faisant je ne sais pas quoi j'ai réussi a entrer dans mon compte sur l'application Tahoma et je vois viens que la box a réussi a se connecter mais elle a du se déconnecter instantanément car elle apparait à chaque fois en déconnectée dans le menu.

    On dirait qu'elle a essayé de se mettre à jour, mais que n'ayant pas réussi elle s'est déconnectée.

    Si j'arrive a me reconnecter sur le compte je vais voir si on peut "désaccoupler" le Kit de Connectivité et refaire une association....

    Bonjour Gregory
    Si ça passe sur le WIFI Invité ça doit passer sur le Wifi principale.
    Vérifiez bien que le WIFI 5Ghz n'utilise pas le même SSID que le 2.4Ghz.
    Après l'avantage du WIFI Invité c'est qu'il a souvent un SSID et une clé Wifi moins complexe.

    Par contre attention. Le WIFI invité est isolé dans la box; Il ne peut pas communiquer avec les matériels connectés sur l'autre Wifi ou sur les prises RJ45. Cette précision a son importance pour le Pont Hue si vous voulez les appairer.

    Thierry D.

    Bonjour Jacky,

    Dans mon cas les 2 Wifi ont le même SSID et le même clé WPA2, mais ça marche très bien avec d'autre produit uniquement 2.4GHz de la gamme Netamo...

    Par contre ça n’explique pas pourquoi même en partage de connexion ça ne fonctionne pas

    Bizarre cette affaire

    Grégory F.

    Bonjour Jacky,
    Pour faciliter les appairages, j'avais renommé le SSID 2,4 GHz, en ajoutant la mention "2,4" à la fin.
    Et pourtant cela n'a pas fonctionné. Je pense à une "surcharge" du WiFi, je n'arrive pas à trouver le nombre maximal sur chaque bande..

    Bonjour Gregory.
    La surcharge Wifi c'est une piste. Le Wifi 5Ghz a été ajouté car la bande 2.4 est complètement saturée.
    Ce que beaucoup de personne ne comprenne pas c'est que la box voit tous les wifi du voisinage à sa portée et qu'elle reçoit toutes les trames IP et elle doit rejeter celle qui ne la concerne pas. C'est pour ça qu'il faut regarder le niveau d'encombrement du canal Wifi utilisé.
    Dans le fiche de dépannage ci jointe que l'on donne pour les caméras Outdoor, vous pouvez l'appliquer de la même manière à tous le matériel Somfy
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    En ce qui concerne le nombre maximum, la théorie c'est 250 matériels mais en réalité ça dépend de la puissance du calculateurs de la box pour traiter les trames IP.

    Maintenant il a peut être eu un problème lors de l'installation.
    Postez le N° de PIN du boitier pour qu'un Yello puisse vérifier sur les serveurs.

    Thierry D.

    Merci pour la doc Jacky, je la teste en rentrant.

    Voici le PIN de mon Kit Connectivité : 2101-1719-3310

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Là je vois bien votre kit connecté.
    Il faudra certainement voir cela avec votre fournisseur d'accès internet.

    Bonne journée.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vois que votre kit a bien été connecté le 7 juillet.
    Là il est vrai qu'il n'est plus connecté et une mise à jour est nécessaire.
    Je vous laisse le soin de voir avec votre fournisseur d'accès internet pourquoi ce kit ne se connecte plus à votre réseau.

    Bonne journée.

    Thierry D.

    Bonjour Sébastien,

    Effectivement il était déconnecté, car n'arrivant pas a le synchronisé/mettre à jour je l'avait débranché.

    Après plusieurs tentatives, j'ai fini par réussir à le connecter a nouveau, mais il a perdu au bout de 1 jours 1/2 la connexion et c'est assez fastidieux de le reconnecter.

    J'espère ne pas avoir a le refaire tous les 2 jours, car sinon cela va vite m'agacer (sachant qu'il est a moins d'1 mètre de la box (je n'ai jamais réussi a le connecter en étant plus éloigné)

    Thierry D.

    Ça commence à gentiment me monter en pression votre truc là...

    Ce matin je me lève, impossible d'ouvrir les volets depuis l'application (box non connectée au réseau et clignotante rouge). N'ayant pas le temps de regarder j'attends de rentrer chez moi ce soir et la ça fait 3nfois que je tente la connexion nau réseau wifi et ça bug toujours autant...

    C'est le seul "équipement" qui lorsqu'il père la connexion pour x ou y raison qui n'est pas capable de se reconnecter tout seul... Un peu moyen pour de la domotique....

    A chaque fois le même message lors que je tente de reconfigurer nlenwifi suite à la demande de la box Somfy. Box détectée->recherche de wifi->connexion ok->recherche de mise à jour-> image en PJ

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Donc là il ne s'agit pas d'un problème du Connectivity kit mais un problème au niveau du réseaux. Peut- être un canal surchargé?
    Il faut donc revoir cela avec Orange.

    Bonne journée.

    Thierry D.

    Bonjour,

    Je viens de modifier le canal de ma Box fibre (j'avais précédemment choisi le 13) sur la canal 9 (les 10 et 11 étant "capté" de temps en temps)

    On va voir si ça change quelque chose.

    Pour information je ne suis pas chez Orange en tant que FAI.

    Le changement de canal n'a eu aucune incidence sur mes équipements déjà en place, ma plage DHCP est suffisamment libre car hormis les tablettes smartphones et pc portables connectés (7 équipements au Total) tout les autres (15 équipements environ) sont en IP fixe hors de la plage DHCP.

    Je vous tiendrais informé de la suite .

    Bonne soirée

    Thierry D.

    Bonjour,

    9h ce matin a nouveau déconnectée.

    J'ai vérifié les logs de mes autres équipements. RAS depuis le changement de canal...

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour thierry

    Nous allons je pense procéder au retour de votre produit.
    Pour cela je vais avoir besoin d'informations vous concernant.
    C'est pour cette raison que nous allons continuer en privé ce dépannage.

    Bonne journée.

    Philippe L.

    Bonjour à tous et à toutes bien entendu.
    J’ai à peu près les mêmes soucis que les collègues…
    J’ai acheté ce produit la semaine dernière chez Orange (mais je ne suis pas client de ce FAI) et je l’ai installé samedi matin.
    Curieusement la passerelle est reconnue comme une ampoule dans G. Home, mais ça fonctionnait quand même via les scénarios de l’appli Tahoma et les routines dans G. Home.
    Mes 10 volets répondaient bien.
    Dimanche, plus de réponse via G. Assistant : j’empoigne mon smartphone, lance l’appli Tahoma qui me dit que je ne suis pas connecté à Internet.
    Allons bon ! Toutes mes connexions fonctionnent, il que ce kit de connectivité qui n’est pas connecté.
    Je descends au tableau, j’éteins, je rallume : ça remarche.
    Dimanche soir, rebelotte ! Je redescends, Je réteins, je rallume, et ça repart… je verrais ça demain.
    On est demain c’est à dire lundi et ce matin, devinez quoi ?
    Comme il n’y a aucune doc dans la boîte et que sur le site je ne suis pas fichu de trouver la date et le n° du dernier firmware (le mien, sur la boîte c’est 2020.7.7-5, dans l’appli, on ne sait pas !).
    Alors ? On en est où dans le firmware ? Et comment on règle t-on ces problèmes de déco ?

    Ludovic C.

    Bonsoir, nous sommes partis en vacances j'ai pu manoeuvrer à distance mes stores Somfy pendant 6 jours depuis cet après midi impossible de me connecter j'ai le message "votre box n'est pas connectée à Internet". Les stores sont ouverts... En parallèle ma caméra Imou ranger 2 marche toujours ainsi que mes 2 prises connectées Tuya... Nous ne retournons pas à la maison avant 10 jours comment faire le reboot à distance ? Je n'ai pas mon numéro pin... J'ai eu Orange pendant 1 heure selon eux tout marche à la perfection. Si quelqu'un peut me venir en aide ? Merci beaucoup !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Ludovic, Il me faudrai votre code pin pour pouvoir vous aider
    toutefois si le Connectivity kit n'est plus connecté a internet ou a notre serveur je ne pourrai pas faire grand chose.
    Bonne journée.

    Raymond S.

    Bonjour
    après avoir tout lu sur ce post je suis dans la même situation avec désormais une impossibilité de me reconnecter et sur mon tel Android en reconfiguration WI-FI je reste sur la fenêtre "accès à votre position requis" SIC le bouton aciver ne servant finalement à rien ......... J'ai déjà eu plusieurs déconnexion mais à chaque fois j'ai pu "repartir" mais là depuis plusieurs jours impossible !!!
    Date d'activation 14.12.2021
    Code PIN 2101-2833-1649
    J'ai Smart Life, Maison connectée (Orange) et Alexa, tout cela fonctionnait jusqu'à présent avec l'appli Tahoma. Mon FAI est Orange avec LiveBox 4 et un répéteur WI-FI 6 branché en RJ45 qui supplante le WI-FI de la box, J'ai même séparé les canaux du 2,4 et du 5 Ghertz.....
    Bref je me demande si ce boitier Connectivity Kit n'est pas défectueux !!!!!

    Raymond S.

    Bon voilà une manip que j'ai fait et depuis ça "remarche", on verra combien de temps.
    J'ai désinstallé Tahoma, réinstallé et la j'ai fait "continuer installation par un professionnel" cela m'a demandé l'autorisation de localisation mais cette fois ça m'a bien pris puis retour vers l'option 2 (installation déjà existante) réidentification de mon compte, puis la box détectée (là mon voyant est bien passé au blanc) identification etc et j'ai retrouvé ma configuration des volets RTS, ça fonctionne.
    Je vois pas la logique mais pour le coup ça marche.
    à suivre

    Raymond S.

    re-bonjour
    pas de chance je suis de nouveau déconnecté cet après-midi et là cerise : à la tentative de reconnexion le voyant clignote bleu, sur le tel je suis de nouveau connecté SOMFY Tahoma mais le boitier lui ne se connecte pas à la box donc inopérant !!!!
    C'est une histoire de fou, aucune stabilité avec ce boitier qui ne sert qu'à la commande RTS des volets..... pas au point du tout.
    Désolé

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Raymond,
    Je vois que votre kit de connectivité est bien connecté.
    et je ne vois pas de déconnexion intempestive.
    si cela doit ce reproduire je vous invite a changer le transformateur qui vous sert pour l'alimentation.
    Bonne journée.

    Raymond S.

    Bonjour et Merci Nicolas pour votre réponse.
    Après moult essais j'ai constaté que le répéteur WI-FI 6 d'Orange branché en RJ45 à la BOX en remplacement du WI-FI de la LiveBox 4 était le souci pour faire court souci avec les canaux et impossibilité de régler le répéteur qui revenait systématiquement au canal initial et dès lors déconnexion de ma domotique.
    Donc désormais remise en route du WI-FI de la BOX et là plus de souci jusqu'à présent (d'où votre constat Nicolas) et mon répéteur est installé en "autre" point d'accès WI-FI à l'étage de la maison et connecté tout de même en RJ45.
    Donc deux accès WI-FI avec SSID différents et tout fonctionne.
    Voilà si cela peut servir comme info
    Bonne fin de journée

    Florian B.

    Bonjour à tous. J'ai acheté ce produit il y a peu. J'ai testé la connexion en wifi en direct sur ma freebox et sur mon répéteur wifi. Dans tous les cas, il est très fréquent que la box indique ne plus être connectée et il faut redémarrer cette dernière pour que cela revienne. Cela tient rarement + de 24h. C'est fatiguant et cela rend inutilisable l'appareil qui n'est pas fiable. Avez vous des solutions qui fonctionnent ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Pouvez-vous laisser ici votre code PIN?

    Bonne journée,

    Florian B.

    Bonjour. Merci pour votre réponse rapide. A noter que la connexion semble + simple depuis 3 jours où je n'ai pas eu de déco. Je l'ai débranché hier soir en raison de forts orages. Voici le code PIN : 2101-6435-1909

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Merci pour le PIN. Pourriez-vous changer le bloc d'alimentation de votre kit de connectivité et faire un test sur quelques jours afin de me dire si la connexion est plus stable ?