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Question en attente de réponse

Connectivity kit non connecté ?

Bonjour,
Je viens également d'acquérir le kit de connectivité.
Mais je reste bloqué pour la mise en service de celui-ci. Tout s'est bien passé, mon téléphone a reussi à se connecter à la box, j'ai réussi à la connecter à ma livebox. Mais lors de la recherche des mises à jour, cela a planté, et depuis j'ai le message d'erreur suivant sous l'application : "Votre box n'est pas connectée à Internet".
Après vérification sous ma livebox, celle-ci est pourtant bien connectée !
J'ai appelé le support technique, qui n'a rien pu faire... J'en viens donc à votre aide...
En vous remerciant par avance ! :)

Grégory F.
Grégory F.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Grégory
    A tout hasard rebouter votre box internet.

    Grégory F.
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    Bonjour Jacky,
    Merci de cette piste. Je l'ai déjà fait, tout comme j'ai bien vérifié que le kit était connecté sur le 2,4 GHz...
    Enfin bref, je suis complètement perdu...

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonsoir Grégory,

    Je suis dans le même cas que toi.

    J'ai redémarré la box internet, la kit de connectivité, tenté en partage de connexion via le smartphone, j'arrive toujours à ce résultat "Votre box n'est pas connectée à Internet..."

    Je ne comprend pas ce qui cloche car ce wifi 2.4 sert a d'autres équipements comme le thermostat ou la station météo Netatmo...

    Merci a vous pour vos réponses et votre aide

    Thierry

    Grégory F.
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    Bonjour Thierry,
    J'ai enfin trouvé une solution ! :)
    Pour essayer mon boitier, je l'ai connecté à mon portable (qui était en partage de connexion) et résultat le boitier s'est connecté comme il faut. Donc je conclus que mon WiFi 2.4 GHz n'accepte pas ce boitier. Pour contourner le problème, j'ai activé le WiFi Invité, que j'ai renommé. Et cela a fonctionné.
    Cependant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma bande 2.4 GHz ne l'accepte pas.
    J'envisage d'investir dans un routeur pour pouvoir connecter toute ma domotique dessus (Philips HUE - Smart Life - Connectivity Kit...).
    N'hésites pas si tu as besoin d'aide !

    Thierry D.
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    Hello,

    Malheureusement j'ai déjà pensé au partage de connexion et ça na pas fonctionné non plus...

    En faisant je ne sais pas quoi j'ai réussi a entrer dans mon compte sur l'application Tahoma et je vois viens que la box a réussi a se connecter mais elle a du se déconnecter instantanément car elle apparait à chaque fois en déconnectée dans le menu.

    On dirait qu'elle a essayé de se mettre à jour, mais que n'ayant pas réussi elle s'est déconnectée.

    Si j'arrive a me reconnecter sur le compte je vais voir si on peut "désaccoupler" le Kit de Connectivité et refaire une association....

    JACKY M.
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    Bonjour Gregory
    Si ça passe sur le WIFI Invité ça doit passer sur le Wifi principale.
    Vérifiez bien que le WIFI 5Ghz n'utilise pas le même SSID que le 2.4Ghz.
    Après l'avantage du WIFI Invité c'est qu'il a souvent un SSID et une clé Wifi moins complexe.

    Par contre attention. Le WIFI invité est isolé dans la box; Il ne peut pas communiquer avec les matériels connectés sur l'autre Wifi ou sur les prises RJ45. Cette précision a son importance pour le Pont Hue si vous voulez les appairer.

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonjour Jacky,

    Dans mon cas les 2 Wifi ont le même SSID et le même clé WPA2, mais ça marche très bien avec d'autre produit uniquement 2.4GHz de la gamme Netamo...

    Par contre ça n’explique pas pourquoi même en partage de connexion ça ne fonctionne pas

    Bizarre cette affaire

    Grégory F.
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    Bonjour Jacky,
    Pour faciliter les appairages, j'avais renommé le SSID 2,4 GHz, en ajoutant la mention "2,4" à la fin.
    Et pourtant cela n'a pas fonctionné. Je pense à une "surcharge" du WiFi, je n'arrive pas à trouver le nombre maximal sur chaque bande..

    JACKY M.
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    Bonjour Gregory.
    La surcharge Wifi c'est une piste. Le Wifi 5Ghz a été ajouté car la bande 2.4 est complètement saturée.
    Ce que beaucoup de personne ne comprenne pas c'est que la box voit tous les wifi du voisinage à sa portée et qu'elle reçoit toutes les trames IP et elle doit rejeter celle qui ne la concerne pas. C'est pour ça qu'il faut regarder le niveau d'encombrement du canal Wifi utilisé.
    Dans le fiche de dépannage ci jointe que l'on donne pour les caméras Outdoor, vous pouvez l'appliquer de la même manière à tous le matériel Somfy
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    En ce qui concerne le nombre maximum, la théorie c'est 250 matériels mais en réalité ça dépend de la puissance du calculateurs de la box pour traiter les trames IP.

    Maintenant il a peut être eu un problème lors de l'installation.
    Postez le N° de PIN du boitier pour qu'un Yello puisse vérifier sur les serveurs.

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Merci pour la doc Jacky, je la teste en rentrant.

    Voici le PIN de mon Kit Connectivité : 2101-1719-3310

    Bonjour,

    Là je vois bien votre kit connecté.
    Il faudra certainement voir cela avec votre fournisseur d'accès internet.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Je vois que votre kit a bien été connecté le 7 juillet.
    Là il est vrai qu'il n'est plus connecté et une mise à jour est nécessaire.
    Je vous laisse le soin de voir avec votre fournisseur d'accès internet pourquoi ce kit ne se connecte plus à votre réseau.

    Bonne journée.

    Thierry D.
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    Bonjour Sébastien,

    Effectivement il était déconnecté, car n'arrivant pas a le synchronisé/mettre à jour je l'avait débranché.

    Après plusieurs tentatives, j'ai fini par réussir à le connecter a nouveau, mais il a perdu au bout de 1 jours 1/2 la connexion et c'est assez fastidieux de le reconnecter.

    J'espère ne pas avoir a le refaire tous les 2 jours, car sinon cela va vite m'agacer (sachant qu'il est a moins d'1 mètre de la box (je n'ai jamais réussi a le connecter en étant plus éloigné)

    Thierry D.
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    Ça commence à gentiment me monter en pression votre truc là...

    Ce matin je me lève, impossible d'ouvrir les volets depuis l'application (box non connectée au réseau et clignotante rouge). N'ayant pas le temps de regarder j'attends de rentrer chez moi ce soir et la ça fait 3nfois que je tente la connexion nau réseau wifi et ça bug toujours autant...

    C'est le seul "équipement" qui lorsqu'il père la connexion pour x ou y raison qui n'est pas capable de se reconnecter tout seul... Un peu moyen pour de la domotique....

    A chaque fois le même message lors que je tente de reconfigurer nlenwifi suite à la demande de la box Somfy. Box détectée->recherche de wifi->connexion ok->recherche de mise à jour-> image en PJ

    Bonjour,

    Donc là il ne s'agit pas d'un problème du Connectivity kit mais un problème au niveau du réseaux. Peut- être un canal surchargé?
    Il faut donc revoir cela avec Orange.

    Bonne journée.

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonjour,

    Je viens de modifier le canal de ma Box fibre (j'avais précédemment choisi le 13) sur la canal 9 (les 10 et 11 étant "capté" de temps en temps)

    On va voir si ça change quelque chose.

    Pour information je ne suis pas chez Orange en tant que FAI.

    Le changement de canal n'a eu aucune incidence sur mes équipements déjà en place, ma plage DHCP est suffisamment libre car hormis les tablettes smartphones et pc portables connectés (7 équipements au Total) tout les autres (15 équipements environ) sont en IP fixe hors de la plage DHCP.

    Je vous tiendrais informé de la suite .

    Bonne soirée

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonjour,

    9h ce matin a nouveau déconnectée.

    J'ai vérifié les logs de mes autres équipements. RAS depuis le changement de canal...

    Bonjour thierry

    Nous allons je pense procéder au retour de votre produit.
    Pour cela je vais avoir besoin d'informations vous concernant.
    C'est pour cette raison que nous allons continuer en privé ce dépannage.

    Bonne journée.

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