Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande murale qui n'est pas reconnue lors de l'apprentissage du volet roulant ?ge

Bonjour,
une télécommande murale, n'a plus d'action sur son volet roulant (pile neuve). J'ai mis le volet en apprentissage grâce à la télécommande générale, mais la télécommande murale n'est pas reconnue lorsque j'active le PROG.
J'ai acheté une commande murale neuve : même problème. Comme tous mes volets roulant sont raccordés électriquement au même endroit dans mon tableau électrique, je ne veux pas prendre le risque de déprogrammer toute l'installation.
Quelle procédure suivre ?
De plus il y a 2 volets roulants dans la même pièce, je ne vois pas comment la commande murale peut n'être associée qu'à l'un des deux volets lors de l'apprentissage.

Merci,

René M.

René M.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
83980
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
393 avenue du Cap Nègre
Ville:
LE LAVANDOU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour René,

    Sur votre commande générale, avez-vous un canal avec pour seul volet dessus celui qui n'a plus de commande individuelle ?

    Bonne journée,

    René M.

    René M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    393 avenue du Cap Nègre
    Ville:
    LE LAVANDOU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    non la commande générale commande 5 volets, dont celui qui ne répond pas à la commande individuelle.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Bonjour René,

    Dans ce cas, nous aurons malheureusement pas d'autre choix que de trouver l'arrivée électrique propre de ce moteur.
    Une fois isoler, il faudra faire une double coupure de courant (Couper 3s remettre 8s recouper 3s et remettre).
    Le moteur va bouger pendant quelques secondes, une fois arrêté, il suffira de faire un appui bref sur le Prog de la commande individuelle, le volet fera un va-et-vient.

    Bonne journée,

    René M.

    René M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    393 avenue du Cap Nègre
    Ville:
    LE LAVANDOU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    merci
    Je l'idée d'abord de placer un interrupteur provisoire pour faire la manoeuvre, ce sera plus sûr.
    La panne serait-elle due à la fin de vie de la pile de la télécommande murale (qui a duré longtemps je n'étais pas là) ?
    merci
    Bonne journée

    Bonjour René,

    L'usure d'une pile ne joue pas sur le fait que la télécommande reste ou non en mémoire dans le moteur.
    Soit celle-ci s'est déprogrammée du moteur soit elle est défectueuse.

    Bonne journée,

    René M.

    René M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    393 avenue du Cap Nègre
    Ville:
    LE LAVANDOU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci je comprends
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique