Question en attente de réponse
Bonjour,
une télécommande murale, n'a plus d'action sur son volet roulant (pile neuve). J'ai mis le volet en apprentissage grâce à la télécommande générale, mais la télécommande murale n'est pas reconnue lorsque j'active le PROG.
J'ai acheté une commande murale neuve : même problème. Comme tous mes volets roulant sont raccordés électriquement au même endroit dans mon tableau électrique, je ne veux pas prendre le risque de déprogrammer toute l'installation.
Quelle procédure suivre ?
De plus il y a 2 volets roulants dans la même pièce, je ne vois pas comment la commande murale peut n'être associée qu'à l'un des deux volets lors de l'apprentissage.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour René,
Sur votre commande générale, avez-vous un canal avec pour seul volet dessus celui qui n'a plus de commande individuelle ?
Bonne journée,
Bonjour,
non la commande générale commande 5 volets, dont celui qui ne répond pas à la commande individuelle.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour René,
Dans ce cas, nous aurons malheureusement pas d'autre choix que de trouver l'arrivée électrique propre de ce moteur.
Une fois isoler, il faudra faire une double coupure de courant (Couper 3s remettre 8s recouper 3s et remettre).
Le moteur va bouger pendant quelques secondes, une fois arrêté, il suffira de faire un appui bref sur le Prog de la commande individuelle, le volet fera un va-et-vient.
Bonne journée,
Bonjour
merci
Je l'idée d'abord de placer un interrupteur provisoire pour faire la manoeuvre, ce sera plus sûr.
La panne serait-elle due à la fin de vie de la pile de la télécommande murale (qui a duré longtemps je n'étais pas là) ?
merci
Bonne journée
Bonjour René,
L'usure d'une pile ne joue pas sur le fait que la télécommande reste ou non en mémoire dans le moteur.
Soit celle-ci s'est déprogrammée du moteur soit elle est défectueuse.
Bonne journée,
OK merci je comprends
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question