Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement alarme home SOMFY

Bonjour,

Les elements de l'alarme communiquent entre eux sur quelle fréquence radio ?
Ont ils un systeme anti brouillage?
Cette alarme utilise t elle le système TWINBAND?

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe
    La fréquence utilisée est le 868MHz.
    Le Système signal le brouillage mais ne déclenche pas l'alarme pour autant.
    Non le système n'utilise pas le TWINBAND a savoir pour les non connaisseurs utiliser alternativement les fréquences 433Mhz et 868Mhz.

    L'intérêt de la double bande c'est d'associer une fréquence longue (433Mhz) qui traverses parfaitement les murs et une fréquence courte (868) qui porte plus loin.
    Pour le coté sécurité, les brouilleurs mettent les deux HS simultanément ainsi que le WIFI et les GSM. Donc contre un brouilleur aucune solution sauf déclencher l'alarme comme le font certaine centrale.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Jacky

    Merci pour la reponse très claire.
    J'imagine qu'il signale le brouillage par une notification?
    Avez vous une alarme SOMFY?
    Si c'est le cas qu'en pensez vous? Les + et les - ?
    Bonne journée

    Bonjour Philippe
    Le brouillage est effectivement signalé par un message sur le smartphone.

    Pour ma part j'utilise une Home Alarme, et j'attend de pouvoir faire l'Upgrade vers Home Alarme Advanced qui apporte la connexion de secours GSM ainsi que des fonctions domotiques pour gérer les volets et bientôt la lumière.

    Je contribue depuis plus d'un an à apporter des solutions de contournement sur différents soucis que l'on peut rencontrer. La nouvelle version Advanced est censée avoir corriger ces défauts, mais il reste par exemple encore sur l'intellitag des lots qui ont été affectés par un défaut de moulage qui entraine des déclenchements d'alerte.
    Dans ce cas Somfy procède l'échange mais certain utilisateurs n'admettent pas d'avoir un problème sur un matériel neuf.

    Comme tous les matériels plug and play soit ça marche du premier coup, soit on rencontre toutes les difficultés du monde.
    On peut ajouter à ça que les opérateurs internet font évoluer régulièrement leurs offres et leurs matériels sans s'occuper des technologies qui sont derrières, entrainant des situations de blocage qui déchaine les passions sur le forum.

    Il serait intéressant pour avoir une véritable vision de connaitre le nombre de vente de Somfy pour chaque matériel afin d'avoir un rapport avec le nombre de posts sur le Forum, car bien entendu seuls les mécontents et ceux qui ont des problèmes poste sur le Forum.

    Si vous souhaitez vous équiper il faut comparer Home Alarme Advance et Home Keeper qui bénéficie de détecteurs complémentaires très performant.

    Enfin et ça c'est ma position personnelle, les caméras sont pour moi des outils de contrôle ou de levé de doute, mais l'utilisation en tant que détecteur d'intrusion est problématique car elles ne savent pas faire la différence entre un animal et un humain.
    Une marque concurrente de Somfy vient de proposer cette option sous forme d'abonnement payant. Je ne sais pas ce que fera Somfy sur ce point car ils ont également ce projet en cours de développement.

    En espérant avoir répondu a vos interrogations
    Cordialement

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour toutes ces infos qui m'aident.
    Je me pose des questions avant de choisir mon alarme.

    Le pack Home Alarme et le pack Home Alarme advanced utilisent les mêmes capteurs et mêmes sirènes ? Ils doivent être compatibles ? Pour passer de l'un à l'autre il suffit de changer le link et effectuer les réinitialisations nécessaires ? il ne faut pas changer les autres éléments?
    Je suis interressé par le advanced qui fait GSM en cas de coupure internet. Son clavier ne m'interresse pas, est il obligatoire?
    En fait j'envisage de prendre le pack Home Alarme
    puis le link avanced. Est ce possible ? le vendeur Leroy merlin ne savait pas trop.
    Je n'ai pas vu le pack Home Keeper chez eux? J'imagine qu'il est compatible avec les 2 autres packs ?

    Concernant les intellitags,
    1. Sur une fenêtre , il faut en poser un (sur un seul battant) ou deux (un sur chaque battant)? Détecte t il le bris de verre des 2 battants surtout si un seul Intellitag sur un seul battant ?

    2. Sur une porte detecte t il tout simplement l'ouverture de la porte ?

    3 Dans le temps tient il fixé collé sur son support ? son capot reste t il bien en place ? Plusieurs messages indiquent qu'il est volatile ?

    Encore une fois merci.
    Bien cordialement.

    Philippe, pout l'instant on ne peut pas passer acheter le Link Advanced seul. Pas de date annoncé.

    Vous pouvez faire votre package Advanced sur mesure avec le lien ci dessous mais le clavier est obligatoire.
    https://boutique.somfy.fr/alarme-advanced-sur-mesure.html

    L'intellitag est le système de détection le plus évolué du marché; Il à deux fonctions
    >> Détection d'ouverture par son module type boussole magnétique. Si vous prenez une boussole et que vous tournez sur vous même l'aiguille bouge. Par contre si vous vous déplacez latéralement elle ne bouge pas. Donc sur une porte classique ça marche, sur une porte ou fenêtre coulissante cette fonction ne marchera pas.
    De plus comme c'est une boussole, ou un compas magnétique si vous êtes marin, il ne faut pas d'acier dans un rayon de 20cm y compris les tringles a rideaux. Le réglage se fait par calibrage à l'installation.

    >> Détecteur de choc. Comme son nom l'indique il détecte les chocs et même les vibrations et sait déterminer si c'est un ballon qui est venu taper ou si c'est une tentative d'ouverture. Le réglage se fait par la sensibilité

    >> L'intellitag est équipé d'une protection anti sabotage qui se déclenche si on ouvre le capot. C'est aujourd'hui le point qui fâche, car suite a défaut de moulage certain capot saute tout seul.
    Personnellement j'ai résolu le problème en réalisant une charnière avec du scotch d'électricien et je n'ai plus aucun problèmes, mais beaucoup de personnes n'admettent pas ce défaut d'où les posts que vous voyer sur le sujet.
    J'ai fait un Retex sur le sujet qui vous donnera un aperçu des discussions. Personnellement je pense qu'il y a un problème de conception, mais aussi une mauvaise manipulation à l'ouverture des utilisateurs
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    En ce qui concerne Home Keeper il faut soit l'achetez sur internet soit faire appel à un professionnel.
    Home Keeper utilise la fréquence 433Mhz et ses détecteur d'ouverture sont de type contacteur avec aimant solution historique des systèmes d'alarme.
    Sa gamme de détecteur est plus étendu avec des barrières extérieures périphérique. Je vous joint le tableau des accessoires par type d'alarme
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Enfin vous avez la gamme Protexial/protexiom, mais celle ci est en fin de vie.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Jacky,

    En fait, faudrait que l'on est une conversation telephonique de 15 mn. Cela m'éclairerait sur tout.
    Est ce possible ?

    Bonne soirée.

    Désolé Philippe mais ce n'est pas possible, les règles du forum sont stricte sur ce sujet. Pas de téléphone ou d'adresse personnelle dans les posts.

    Maintenant pour lever vos interrogations, faite faire un devis par un professionnel. Il ne vous proposera pas de matériel superflus et vous pourrez comparer avec une installation faite par vos soins sachant que la TVA tombe à 10%

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Concernant les intellitag,
    Sur une fenêtre classique 2 battants, il faut en poser un (sur un seul battant) ou deux (un sur chaque battant)? Détecte t il le bris de verre des 2 battants surtout si un seul Intellitag sur un seul battant ?

    Et sur une fenetre coulissante, une manière de les poser ?

    Merci
    Bonne journée.

    Bonjour Philippe
    Sur une fenêtre avec ouverture à la Française on met un intellitag sur le montant ou se trouve la poignée.
    En réglant la sensibilité du détecteur de choc sur 8 il verra même quand vous tournez la poignée de la fenêtre.

    Pour la pose de l'intellitag en général je préfère la position verticale qui donne plus de sensibilité au détecteur de choc. Ne posez pas l'intellitag sur la vitre il déclencherais en permanence avec les vibrations du verre.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Jacky,

    et sur une porte fenêtre coulissante ?
    Comment faut il le poser?
    Merci.

    Haut de page