Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retard à fonctionner ?

Bonjour,
Sur quatre volets roulants installés, deux mettent un certain temps avant de remonter. Quand je positionne l'interrupteur sur "monter",le volet ne bouge pas, pas de bruit au niveau du moteur donc ce n'est pas le condensateur, il se met à remonter après quelques minutes. Pour la descente pas de problème. Quelle en est la panne ?

Merci,

Philippe O.
Philippe O.

Philippe O.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez vous plus de précisions quant au modèle de motorisation que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Philippe O.
    Philippe O.

    Philippe O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, je sais seulement que ce sont des moteurs Somfy à commande filaire, j'ai contacté la société qui m'a vendu les volets mais pas de réponse de leur part à ce jour, j'attends .
    Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous tester d'interchanger la commande filaire avec un de vos moteurs qui fonctionne correctement ?
    On écarte ainsi le problème ou non de commande dans un premier temps.

    Bonne journée,

    Philippe O.
    Philippe O.

    Philippe O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Oui, c'est la première action que j'ai fait mais c'est toujours le même problème. Comme je n'ai toujours pas de réponse du site où j'ai acheté les volets (4) je vais en démonter un et voir où pourrait se situer le mauvais contact, ce qui impose l'installation d'un échafaudage. Je crois que ce sont les derniers moteurs Somfy que j'utilise aussi bien pour des volets que pour d'autres équipements.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avant d'incriminer le moteur il serait intéressant de faire intervenir l'installateur afin que des tests soient effectués sur l'installation et sur l'arrivée électrique.

    Bonne journée,

    Philippe O.
    Philippe O.

    Philippe O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    L'installation est nouvelle et tout ce qui est raccordé sur ce circuit fonctionnent sans soucis, le problème ne vient pas de l'installation ça j'en suis certain. Et en plus, deux volets sont sur le même circuit, un fonctionne sans soucis et l'autre pas ! Donc je résume, deux chambres équipés de deux volets, un dans chaque chambre a des soucis, l'autre pas. Les chambres sont sur des circuits différents.
    Merci d'essayer de m'aider

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Dans ce cas si l'installation est toute récente vos moteurs sont donc garantie.
    Demandez à votre revendeur de faire marcher la garantie, ils seront analysés et remplacés.

    Bonne journée,

    Philippe O.
    Philippe O.

    Philippe O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    L'installation électrique qui est récente, les volets on plus d'un an, je ne les ai pas installé à la réception, je viens de les placer.
    Merci pour votre aide
    Bonne journée

    Philippe O.
    Philippe O.

    Philippe O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, Je reviens vers vous car je viens de recevoir une réponse du site où j'ai acheté les volets, ce sont des modèles SOMFY Ariane 6nm LT 50 réf 1032049.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il semblerait que le souci provienne du frein moteur qui resterait collé, ce qui entraîne ces retard dans les départ du moteur. Ce genre de pannes ne se réparent pas, il faudra remplacer le moteur et pour ça vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Philippe O.
    Philippe O.

    Philippe O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas, une autre constatation, si j'arrête le volet avant la fin de course dans sa descente donc volet fermé mais avec sa fin de course, je n'ai plus de soucis, le lendemain il remonte directement dès que j'enclenche l’interrupteur. Cela change-t-il votre réponse ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Philippe,


    Vous pouvez essayer de rerégler les fins de course en vous aidant du lien ci-dessous, mais je suis quasi certain de mon diagnostique malheureusement :


    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons


    Bonne journée,

    Philippe O.
    Philippe O.

    Philippe O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci Thomas pour votre aide, je vais essayer. Bonne fin de journée.

    Haut de page