Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cablage outdoor camera couplée à éclairage existant sur commande DIO

Bonjour,

Je m'apprête à installer ma caméra extérieure avec sirène intégrée.

L'arrivée 220V à date alimente un éclairage extérieur piloté par une télécommande et module DIO.

Après avoir consulté les discussions sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse.

En clair,

A. je souhaite conserver l'usage de mon DIO + télécommande pour piloter à ma guise l'éclairage. Cet éclairage "éclaire ma terrasse"

B. je souhaite exploiter ce seul point d'alimentation pour alimenter ma caméra.

Je ne suis pas électricien et me demande si ce que j'ai en tête (pj) est possible.

D'avance merci

Merci,

frederic P.
frederic P.

frederic P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Fréderic

    J’ai fait un montage similaire au votre sauf que mois j’ai gardé un interrupteur simple allumage a la place de votre DIO, je l’ai connecté en parallèle avec la caméra et cela fonctionne.

    En revanche qui dit connexion parallèle, dit deux points de commande distincts.
    C’est a dire que si vous allumez via DIO il faut éteindre sur le DIO, si la caméra commande l’allumage vous ne pouvez pas éteindre sur votre DIO, mais uniquement sur l’application somfy protect ou tahoma.

    J’espère que mon message est clair.

    Cordialement
    D.

    Haut de page