Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur mon alarme Protectiom (de 2012) je recevais de temps en temps le message "perte de connexion serveur" qui ne me gênait pas trop, donc de temps en temps (après lecture du forum et après avoir vu que beaucoup avait le même problème),je me connectais en local et remettais l'adresse du serveur DNS somfy correctement car elle était passée en personnalisée avec signe "infini"; maintenant ce problème était permanent, mais bon ..
Depuis quelques jours,je n'ais plus de connexion GSM . malgré des reset du module (vu sur forum)
en mode instal code 9995 j'ai "etat 50, niv 51"
si je fais un test connexion (connexion PC en local, j'ai "connexion réseau GSM en cours " ou parfois module éteint ,mais je ne reçois aucun message sms sur mon portable.
Je précise que ma carte sim B and you fonctionne dans un téléphone (voix et sms) le réseau est très bon et j'ai rien oublié de payer.
Dans le coffret de connexion, 2 voyants clignotent rouge : 1 module internet et 1 module gsm
Merci pour votre aide
Cordialement
Patric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patric,
Je vous informe que les opérateurs classiques (Orange, Bouygues, Free, ...) font la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.
En effet, les opérateurs bloquent l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Ils se défendent par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.
La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.
Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas
Merci pour cette réponse qui peut en partie me convenir (au moins pour essais) mais (ayant déjà parcouru les forums en long et en large !):
Bonjour Patric,
Au moins, le test avec une autre carte SIM pourra nous permettre d'identifier le défaut, si vous recevez de nouveau des SMS, c'est que c'était bien un souci avec votre opérateur et si jamais le défaut est identique c'est le module GSM de la Centrale qui est en défaut. Afin de vous faire parvenir cette carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.
Concernant le souci de D.N.S. qui change seul, il s'agit bien d'un défaut différent non lié au module GSM. Ce dernier indique que l'EEPROM de votre Centrale/Transmetteur est défectueuse, il n'y aura malheureusement pas grand chose à faire. Il n'est pas possible de remplacer le module IP seul.
Bonne journée,
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