Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Platine rue V500 contact L- L+

Bonjour,
Est-ce qu'entre L- L+ sur la platine de rue du V500 qui est prévu pour brancher une gâche électrique, il y a du 12 V ou bien c'est un contact sec, un NO ou un NF?
Merci pour votre réponse.

Merci,

Henri V.
Henri V.

Henri V.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Henri.
    C'est vrais que la doc porte a confusion.

    C'est du 12v 800 milliampère avec une durée d'impulsion de 1 seconde

    Henri V.
    Henri V.

    Henri V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce matin j'ai eu un technicien de Somfy qui m'a certifié que L- L+ est un contact sec, j'étais septique. Est-ce que je peux brancher un relais 12 V sur L- L+?
    Merci

    Bonjour,

    On vous a raconté des sottises !

    Il suffit de bien regarder la notice.

    L- L+ est une sortie en courant continu brève d'environ 1 seconde pour alimenter une gâche " à mémoire ".
    Cette sortie ne fonctionne qu'avec certaines gâches, et on ne sait pas lesquelles. Le V500 n'est pas assez compatible.
    C'est pour cela que j'ai modifié des platines de rue à plusieurs utilisateurs.

    NO COM est un contact sec servant à commander un portail par exemple.

    Que cherchez-vous à faire ?

    Henri V.
    Henri V.

    Henri V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce video serait pour remplacer un video que j'ai actuellement qui ne marche plus. Je commande de plusieurs points de ma maison le portail et portillon. Je voudrai transformer la sortie L- L+ en contact sec pour y brancher mon installation. Pour le portail, pas de problème, c'est un contact sec. Il me faut modifier mon installation, tous mes fils sont branchés directement dans le moniteur intérieur, c'est plus simple.
    Merci pour votre aide

    Haut de page