Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème pour appairer un moteur freevia 400 a ma box tahoma

Bonjour, j’ai installé récemment un moteur freevia 400 pour portail coulissant. Tout fonctionne correctement avec les télécommandes.
Cependant quand je souhaite appairer mon portail à mes équipements, ça ne fonctionne pas .
Premièrement quand on me demande les 3 étapes à faire avec ma télécommande sur la cible du moteur , je n’ai pas de voyant radio qui s’allume ( premier bug?)
Deuxièmement, quand on me demande d’ajouter le nom de ma télécommande, j’ai 3 possibilités écrites sur ma télécommande : soit TR2 5009205C soit GX19 260 soit F-74300. J’ai ajouté le dernier soit F74300 sans le - vu que ça ne le prend pas .
Du coup mon équipement apparaît dans mon application Tahoma, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas reconnu la télécommande car ça ne fonctionne pas quand j’ouvre ou je ferme le portail avec l’application.
Est ce que quelqu’un qui maîtrise le sujet peut me dépanner svp ?
Merci D’avance Thomas.

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il ne faut pas utiliser vos télécommandes traditionnelles, mais une télécommande spéciale nommée "télécommande relais".

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Haut de page