Accès PC à centrale PROTEXIOM GRISE

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je n’arrive plus à accéder à ma centrale depuis mon PC, et ce en interne comme en externe. Idem pour l’application de mon smartphone.
Alarme PROTEXIOM GRISE, et BOX BOUYGUES FIBRE DERNIER MODELE.

  • Mes ports sont bien ouverts sur ma box (ca fonctionnait jusqu’à présent)
  • La centrale est correctement identifiée par la box
  • La carte réseau de la centrale me donne les bonnes IP (Menu 780 et 781)
  • J’ai changé les piles de la centrale
  • Après avoir tout vérifié et redémarré, toujours impossible d’y accéder… Sachant que le système fonctionne correctement via le clavier de commande et la télécommande…
    Quelqu’un a-t-il une idée ? Panne de la centrale ou de la carte IP ?

    En vous remerciant pour votre aide
    Bonne journée

Richard P.

    Réponses

    Richard P.

    C'est bien ce que je craignais...
    J'avais vu cette procédure, mais avant de tout reseter, j'ai voulu tenter ma chance...
    Je teste quand je peux, si possible avant le week-end, et je vous tiens informé.
    N'étant pas très optimiste sur le résultat, savez-vous où et comment je peux me procurer un nouveau module IP ?
    Merci et bonne soirée.

    Richard P.

    Bonsoir,

    J'ai fait la manip (2 fois) : l'IP n'a pas changée et impossible d'accéder à l'interface web...
    Une solution pour changer le module IP ? :)

    Bonne soirée.

    Bonsoir Richard.
    Le module IP ne se change pas.
    La centrale est toujours opérationnelle si vous avez le clavier LCD mais plus d'accès internet.

    L'équivalent Somfy pour récupérer tous les détecteurs c'est Home Keeper.

    Richard P.

    Bonsoir Jacky,
    J'ai regardé sur le site de SOMFY.
    Le Home Keeper a l'air très bien, mais ne semble pas être donné (vu que le prix n'est pas indiqué sur le site et demande le devis d'un pro...).
    Les packs PROTEXIOM blancs semblent compatibles aussi ?
    Et sinon, pas moyen d'acheter une centrale seule auprès de SOMFY ?

    Richard P.

    Bonjour,

    Après quelques mois, je déterre le sujet : J'ai changé de centrale (achetée d'occasion à un collègue), modèle blanche, et hop, ca marche...:) C'était bien la carte IP...
    J'ai même pu récupérer le module RTC de l'ancienne centrale, en plus du module GSM pré-installé.
    Merci pour l'aide.