Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cloud SOMFy injoigable ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit Somfy et j'ai tenté hier de l'installer. Tout cela pour dire que je débute sur le sujet. :)

Lors de la mise en place du Link, le Cloud Somfy refuse de se connecter malgré plusieurs tentatives.
J'ai essayé de suivre les recommandations multiples du forum mais rien n'y fait.

Pas de 5g, bande Wifi 2,4Ghz, pas de filtrage Mac.

Dans ma procédure d'installation, j'ai remarqué quelques points qui semblent différer de celle demandée par le guide:
=> Lorsque je branche mon Link il clignote lentement. Ok. Je fais donc un appui court sur le bouton, mais rien ne change sur la vitesse du clignotant. Est-ce normal ? J'ai malgré tout tenté de poursuivre, et le link a bien été reconnu sur ma BOX, j'ai pu "switché" ma connection Wifi Box orange avec la connexion MySoft xxxxxx.
Celle-ci s'est connecté mais "sans connexion internet" et la connexion au Cloud Somfy semble s'appuyer dessus...ce qui ne me semble pas très logique mais j'ai peut-être loupé un épisode ?

Bref, que dois-je faire pour débloquer ma situation ?

Dois-je préciser que j'ai déjà tenté de réinitialiser le link ? :)

Mac adresse:BU011101FAC4
2032

Merci d'avance de votre aide.

Didier

Didier R.
Didier R.

Didier R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier.
    Ce problème est un mystère. Pour le contourner, il faut deux smartphones.
    On créé un point d'accès WIFI sur le premier smartphone, puis on connecte le deuxième smartphone sur le premier et on installe le Link.

    Le Link va se mettre a jour, et ensuite vous pourrez faire la procédure de changement de WIFI pour revenir sur le WIFI de la BOX.

    Didier R.
    Didier R.

    Didier R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    OK. Merci. Je vais tester ça. :) Je vous tiens au courant.

    Haut de page