Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

EXAVIA 500. Prog. Telecom. ?

Bonjour, J'ai reçu une télécommande KEYTYS ns2 RTS. En suivant les instructions je me retrouve avec
Le voyant "statut qui clignote 2 fois ce qui signifie apprentissage et si je tente le lancement de l'apprentissage il ne se passe rien. L.origine peut elle être la batterie de sauvegarde qui a au moins 10 ans ? Sinon que faire ? Merci.

Reçu
Merci,

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    D'abord, retirer la batterie.

    Ensuite, associer la nouvelle télécommande au boîtier électronique.

    Puis, lancer l'apprentissage.

    Aidez-vous de la notice de l'Exavia.

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, Suite de mon intervention après votre réponse. J'ai testé la batterie et elle fonctionne. J'ai relancé l'apprentissage d'ouverture fermeture et la porte de gauche s'est ouverte complètement, puis la porte de droite. J'ai appuyé sur le bouton 1 de la télécommande pour l'apprentissage de fermeture. et il ne se passe rien. Le portail est ouvert et le clignotant rouge donne 2 impulsions. Je ne sais plus quoi faire. D'avance Merci pour votre aide.

    Le clignotement à 2 impulsions subsistera tant que l'apprentissage ne sera pas finalisé.

    Quel est l'âge du boîtier électronique , montrer des photos du boîtier et de ses étiquettes?
    ...
    Si comme dans vos précédents messages, l'achat date du 16 juillet 2015, il est possible que votre boîtier électronique soit en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...

    Si la batterie a vraiment 10 ans, je doute qu'elle qu'elle soit en état.
    Défectueuse, elle peut "pomper" l'électronique qui vieillira plus vite.

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour. Vous proposez la réparation de la carte Somfy 500 pour moins de 100€. Pouvez-vous me donner la procédure pour réaliser cette réparation ? Merci.

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Il s'agit de la carte d'un portail Exavia 500 bien sûr.

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour. Je réponds par politesse ... car votre réponse n'en est pas une puisque je ne sais pas ce que je dois faire pour obtenir réparation de la "carte" (d'autant plus que les messages que je vous ai adressé sur votre adresse mail n(ont obtenu aucune réponse

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Pour achever ma réponse, sachez que tout fonctionne à nouveau parfaitement sans faire aucun frais et avec l'aide de ma réflexion personnelle. Bonne soirée.

    Haut de page