Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment connecter mon portail exavia star à ma tahoma

Bonjour,
Nous avons tout d'abord installer un portail exavia 500 star qui fonctionne très bien

Nous avons acheté hier la TAHOMA
J'ai pris le temps de l'enregistrer et de tout regarder
J'ai enregistré la petite télécommande fournis avec la TAHOMA

Quand je veux ajouter en RTS le portail, on me demande le model. Est ce bien exavia 500 (car sur ma boite il y a star ) j'ai essayé cela ne marche pas

J'ai aussi essayé avec l'ajout d'équipement ou il est expliqué qu'il faut appuyer sur le bouton prog (il n'y en a pas sur le boitier)

Je perds un peu patience car je trouve le systeme hyper compliqué. J'ai aussi le visiophone somfy et je ne sais pas si je dois l'ajouter aussi.

Merci par avance pour vos réponses

marine L.
marine L.

marine L.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
29200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
106 rue de kerampéré
Ville:
brest
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marine,

    En effet, il faudra sélectionner la motorisation Exavia 500 et tout se passe avec la télécommande relais.

    Même si le test d'ouverture de 5s ne marche pas continuez quand même la mémorisation, pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à piloter la motorisation avec l'application TaHoma ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous essayer avec le second bouton de la télécommande relais ?

    PS : Les Visiophones Somfy ne sont pas compatibles avec la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    marine L.
    marine L.

    marine L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    29200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 rue de kerampéré
    Ville:
    brest
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    On a essaye les deux boutons.
    C’est la telecommande blanche avec 5 boutons
    Non cela ne fonctionne pas nn plus via le pc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Marine,

    Lorsque vous mémorisez la télécommande relais blanche avec votre motorisation, le voyant RADIO du boîtier électronique de la motorisation s'allume-t-il bien en vert pendant 1s ?

    De plus, afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée radio, arrivez-vous à piloter votre motorisation de portail avec sa télécommande si vous vous placez à l'endroit où se trouve votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    37510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème que vous avec le même système (motorisation exavia star avec box tahoma v2 et télécommande relais fournie avec la box).
    J'ai beau appuyer sur le bouton rond et même les autres(sur le logo télécommande du moteur) et rien ne se passe . Quelle est la solution que vous avez eu?
    Merci du retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Avez vous bien "réveillé" l'électronique avant de faire cette manipulation?

    Il faut appuyer sur le bouton power pour faire cela :

    le voyant power doit s'allumer rouge.

    Bonne journée.

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous.

    Je me permets d'écrire ici car j'ai une question sur le même sujet.
    En effet nous avons installé récemment la motorisation SOMFY EXAVIA Star et j'avais en possession une box TAHOMA premium.
    Vous parlez de télécommande relais, or il faut acheter cette télécommande pour pouvoir domotiser le portail ou nous n'avons pas besoin si on a la tahoma premium ?

    Bonjour Ziad,

    La télécommande relais est effectivement nécessaire pour appairer votre motorisation à Tahoma.

    Bonne journée,

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle !

    Pouvez vous me donner la référence de la télécommande svp ?

    Merci
    Ziad

    Bonjour Ziad,

    Juste une précision pouvez vous me donner la date code noté directement sur le boitier électronique de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle

    Je viens de vérifier mais je ne trouve pas de date code sur le boîtier..
    Merci ziad

    Bonjour Ziad,

    Pouvez vous me faire une photo de l'étiquette sur le boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle

    En PJ la foto de l'étiquette collée sur le boitier.

    Cordialement
    Ziad

    Bonjour Ziad,


    Donc je vous confirme qu'il vous faudra la télécommande. Vous la trouverez ici.


    Bonne journée,

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcp Gaelle.
    Je viens de la commander .

    Haut de page