Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter mon portail exavia star à ma tahoma

Bonjour,
Nous avons tout d'abord installer un portail exavia 500 star qui fonctionne très bien

Nous avons acheté hier la TAHOMA
J'ai pris le temps de l'enregistrer et de tout regarder
J'ai enregistré la petite télécommande fournis avec la TAHOMA

Quand je veux ajouter en RTS le portail, on me demande le model. Est ce bien exavia 500 (car sur ma boite il y a star ) j'ai essayé cela ne marche pas

J'ai aussi essayé avec l'ajout d'équipement ou il est expliqué qu'il faut appuyer sur le bouton prog (il n'y en a pas sur le boitier)

Je perds un peu patience car je trouve le systeme hyper compliqué. J'ai aussi le visiophone somfy et je ne sais pas si je dois l'ajouter aussi.

Merci par avance pour vos réponses

marine L.
marine L.

marine L.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marine,

    En effet, il faudra sélectionner la motorisation Exavia 500 et tout se passe avec la télécommande relais.

    Même si le test d'ouverture de 5s ne marche pas continuez quand même la mémorisation, pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à piloter la motorisation avec l'application TaHoma ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous essayer avec le second bouton de la télécommande relais ?

    PS : Les Visiophones Somfy ne sont pas compatibles avec la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    marine L.
    marine L.

    marine L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci
    On a essaye les deux boutons.
    C’est la telecommande blanche avec 5 boutons
    Non cela ne fonctionne pas nn plus via le pc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marine,

    Lorsque vous mémorisez la télécommande relais blanche avec votre motorisation, le voyant RADIO du boîtier électronique de la motorisation s'allume-t-il bien en vert pendant 1s ?

    De plus, afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée radio, arrivez-vous à piloter votre motorisation de portail avec sa télécommande si vous vous placez à l'endroit où se trouve votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème que vous avec le même système (motorisation exavia star avec box tahoma v2 et télécommande relais fournie avec la box).
    J'ai beau appuyer sur le bouton rond et même les autres(sur le logo télécommande du moteur) et rien ne se passe . Quelle est la solution que vous avez eu?
    Merci du retour

    Bonjour Guillaume,

    Avez vous bien "réveillé" l'électronique avant de faire cette manipulation?

    Il faut appuyer sur le bouton power pour faire cela :

    le voyant power doit s'allumer rouge.

    Bonne journée.

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour à tous.

    Je me permets d'écrire ici car j'ai une question sur le même sujet.
    En effet nous avons installé récemment la motorisation SOMFY EXAVIA Star et j'avais en possession une box TAHOMA premium.
    Vous parlez de télécommande relais, or il faut acheter cette télécommande pour pouvoir domotiser le portail ou nous n'avons pas besoin si on a la tahoma premium ?

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Gaelle !

    Pouvez vous me donner la référence de la télécommande svp ?

    Merci
    Ziad

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle

    Je viens de vérifier mais je ne trouve pas de date code sur le boîtier..
    Merci ziad

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Gaelle

    En PJ la foto de l'étiquette collée sur le boitier.

    Cordialement
    Ziad

    ziad O.
    ziad O.

    ziad O.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Merci bcp Gaelle.
    Je viens de la commander .

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour, possesseur d'une tahoma V2 et d'un portail exavia star depuis 1 mois, je ne parviens pas à les associer. au cas où j'ai la télécommande serenity, mais rien à faire. quelqu'un peut -il m'aider svp ? . ce portail n'est -il compatible qu'avec Tahoma switch ? merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vois que vous êtes parvenus à enregistrer votre portail, celui-ci fonctionne t'il?

    Merci,

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, la motorisation fonctionne très bien, mais je peux pas la connecter à la Tahoma V2 avec la télécommande , la led du boitier portail ne passe pas vert, j'ai continué la conf, mais cela ne fonctionne pas(sur l'appli), et la télécommande du portail fonctionne très bien quand je me trouve à coté de la Tahoma, avez vous une solution?

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    bonjour Guillaume, avez-vous un portail Exavia Star avec le sigle compatible tahoma sur la carte ?

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Christophe
    Oui il y a l'étiquette

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    vous avez choisi "autre motorisation" lors de la procédure d'ajout ?

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    oui je l'ai, par contre je n'ai pas de bouton prog, dans la journée j'ai réussi à appareiller la télécommande Serenity, mais le portail sur l'appli ne fonctionne toujours pas

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    vous avez "réveillé" l'électronique du portail avant d'ajouter ? il n'y a pas de bouton prog en effet

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    non , je l'ai allumé a partir de la première étape, l'appareillage de la télécommande

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    vous pensez que c'est ça ?

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    je n'ai pas eu besoin de la serenity, j'ai juste allumé le boitier du portail, lançé la procédure d'ajout en choisissant autre motorisation et cela a fonctionné, pour le visiophone c'est quel modèle ?

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    merci je ferais ça demain matin, j'ai toujours l'ancien visiophone sans la Visio, (il n'est pas branché sur le portail car je ne connais pas le câblage pour l'instant), mais je vais le changer lui aussi, vous me conseillez quel Visio ?

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    j'ai le V500 depuis quelques années, je vous aurais donné la procédure que j'ai suivie si vous aviez le même, je crois qu'il y a une nouvelle version...peut-être que ce sera plus simple. bonne soirée

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    merci pour vos réponses et je vous dirai le résultat.
    Je regarde effectivement le V500

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Christophe,
    cela ne fonctionne toujours pas, quand je sélectionne autre matériel il me demande d'appuyer sur le bouton prog que je n'ai pas, as tu eu ce problème

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    C'est bon ça fonctionne, merci pour votre aide Christophe

    Haut de page