La sirène exter réf 2400935 Protexiom est-elle affectable à Tahoma ?

Bonjour chère communauté,

Je vais m'équiper de moteurs Yslo IO en remplacement de mes Yslo RTS.
Cela implique que ma Protexiom ne pourra plus fermer mes volets en cas de pré intrusion.

Afin de m'éviter de changer ma P600 pour une HKP, pensez-vous qu'il est possible d'affecter une sirène exter réf 2400935 dans Tahoma et de fabriquer un smart tel que "fermeture volets "si" déclenchement sirène".

Merci à tous ceux qui me liront et qui m'apporterons une réponse.

Le Coyote

    Réponses

    JACKY M.

    Salut V-Rod
    Si Somfy ne te trouve pas de solution avec la sirène, il te reste la possibilité d'utiliser deux prises commandées, une RTS sur laquelle tu enfiches une IO.
    L'activation de la RTS par la centrale va activer la IO qui te servira de déclencheur pour Tahoma.

    Ca fait arbre de Noël mais ça doit fonctionner si les deux fréquences ne se bouffe pas le nez :)

    Le Coyote

    Salut Jacky,

    Hé non....La sirène n'est pas en RTS ni en IO mais en RTD. Tu penses bien que ce serait trop facile autrement ;-)

    CdL

    André N.

    Bonjour à tous

    J'ai jamais testé mais de toute façon cela vous privera d'une sirène sur la P600 car c'est l'un ou l'autre.

    Pourquoi vous testez pas vite fait car je pense que vous avez le matos pour ? :-)
    Associez une sirène, tester et remettez la vite fait sur la P600 (alors oui elles sont peut être haute...)

    C'est bête, j'avais une protexial d'occasion...

    Bonne soirée.

    Le Coyote

    Bonjour les amis,

    Oui, j'ai déjà fouillé sur le CoinCoin, et j'ai trouvé des systèmes Protexial d'occaz, j'y avais pensé.
    Mais ca me fait un peu râler de mettre 350 balles pour finalement tout changer dans un avenir à moyen terme.

    Sinon, avec 3 sirènes exter, je peux en basculer une sur Tahoma.

    Je ne peux pas essayer en ce moment car j'ai subit très récemment une opération bénigne mais qui m'empêche tout mouvement et surtout de grimper à une échelle.

    C'est certain que dès que ca ira mieux, je testerais en grandeur nature et ferais ici mes commentaires.

    CdL

    André N.

    Bon rétablissement v-rod :-)

    Le Coyote

    Salut à tous,

    Donc j'ai testé une sirène exter sur Tahoma.
    Dans mon cas, pour mes besoins ca ne fonctionne pas;
    La sirène s'affecte bien à Tahoma dans "autres Somfy (RTD)" et apparaît sous la bonne icône.
    Elle ne fonctionne plus sur la P600.

    Mais voilà, la sirène est affectée en équipement et non pas en élément, donc c'est elle qui sera pilotée en smart par un détecteur par ex.....

    Moi, ce que je voulais, est que la sirène soit un élément smartable au même titre qu'un détecteur, et qu'en cas de déclanchement elle donne l'ordre de fermeture aux volets.

    Bon ben c'est raté ! j'ai tout remis en ordre et vais fouiller le Coincoin pour trouver une centrale Protexial d'occaz;

    Bonne journée à tous.

    André N.

    Salut v-rod,

    "Moi, ce que je voulais, est que la sirène soit un élément smartable au même titre qu'un détecteur, et qu'en cas de déclanchement elle donne l'ordre de fermeture aux volets."
    -> En relisant, il y'a un truc que je ne comprends pas, qui aurait déclenché la sirène puisqu'elle n'est plus reconnue par la P600 ?
    Pour cela qu'à mon avis, ce n'est pas SMARTable dans ce sens.

    C'est peut être limite mieux de smarter un détecteur mais d'activer le SMART en cas d'absence comme l'alarme.

    Vous pouvez faire des économies en gardant vous Yslo RTS et prendre une HKP qui supporte IO et... RTS :-) Sauf si vous voulez vraiment avoir le retour d'état :-)

    Mais si vous avez déjà vos Yslo IO, et que vous êtes patient, je connais quelqu'un qui aura une Protexial dispo.

    PS : je ne sais pas si faire une annonce (même semblant) est autorisée ici... Sinon, j'édit et je retire ma dernière phrase.

    Bonne fin de journée ! :-)

    Le Coyote

    Salut André,

    En fait, je veux moderniser.

    Les Yslo RTS sont super...! Mais, leur techno est de 1ère géné. Tous les matins ils nous réveillent parce qu'ils tapent la façade.
    Les IO ont un auto apprentissage au même titre qu'un portail, et, ils accostent la façade en ultra douceur. de plus bien sûr, ils offrent le retour d'état.

    Concernant la sirène, je m'étais fais la même remarque ! puisqu'elle est retirée de la P600, comment pourrait-elle dès lors dire à tahoma qu'elle braille puisque par définition elle ne peut plus brailler ????

    En effet, les sirènes inter/exter sont reconnues comme un équipement, comme un portail par ex....Donc, je peux dire; déclenchement sirène "si" capture DME/DMEF. Mais celà implique de sévères contraintes horaires qui j'en suis sûr me feront tomber moi-même dans la toile d'araignée tissée par moi-même.

    Donc oui, le plus simple est de m'orienter vers une Pxial occaz. Mais seule la Centrale m'intéresse car je suis blindé en éléments de toutes sortes.

    Je ne vois pas en quoi faire une offre de vente ici serait répréhensible....? En tout cas les CGU n'en font pas état.
    J'ai été une fois pris à parti par un autre contributeur parce que je vendais un kit P200.
    Je l'ai remis à sa place et depuis plus d'incident.

    CdL

    André N.

    Salut V-Rod,

    De ce point de vue, excellente idée le passage aux Yslo IO.

    Sinon faut attendre la nouvelle interface TaHoma v2. On peut faire un "SMART" (enfin ça s'appelle "scénario avancé" maintenant) sur l'état de l'alarme.

    Bon dans tous les cas, le passage à la Protexial, voir la HK dans l'idée de vraiment moderniser s'impose pour gérer les Yslo IO.

    OK pour l'annonce, par contre cela ne sera pas centrale "sèche" mais un pack centrale IP/GSM + sirène int/ext + clavier.
    Seule, cela doit être rare ?

    Bonne nuit.

    Le Coyote

    Salut,

    je suis en cours de négoce sur cette centrale que j'aimerais bien toucher à 300 balles ;-)
    https://www.leboncoin.fr/bricolage/2012997271.htm?ac=9896...
    Sans module GSM.
    Ou alors cette centrale à 300 balles avec RTC/GSM
    https://www.leboncoin.fr/bricolage/2014507546.htm?ac=9896...
    Je suis aussi en cours de négoce à 250 balles.

    CdL

    Le Coyote

    Pour des annonces sur ce forum, il est entendu que par convention morale, si un requérant vient ici uniquement pour poser une offre de vente, l'administrateur la supprimera.
    Le but de ce forum étant l'entraide mutuelle et non pas le troc....!

    Si dans une discussion l'un d'entre nous dit avoir un truc à vendre, ce n'est plus la même chose.

    CdL

    André N.

    Salut v-rod,

    j'espère que vous avez trouvé votre bonheur.
    Le temps que j'ai ma réponse pour le prix de combien mon père l'a vendait, en fait il l'a déjà vendu... Bon pas grave, il a vendu des détecteurs avec ce qui n'était pas ce que vous recherchiez.

    Bon WE.

    Amitiés

    André