Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sirene exterieur 2400935 qui ne s installe pas dans Tahoma

Bonjour,

J ai une sirene exterieur 2400935 avec flash.
Je souhaite l associer à ma box Tahoma suite changement de piles et non fonctionnement.

J ai supprimé la sirene de la Tahoma V2.
J essaie de la re installer mais la Tahoma ne la detecte pas (je fais la procedure + appuie sur le bouton Prog, j ai le bip mais rien dans Tahoma).

Si quelqu'un a une idéee...

Cordialement,
Olivier

Merci,

olivier J.
olivier J.

olivier J.

Niveau
2
1191 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre sirène n'est-elle pas déjà associée à une alarme de type Protexiom/Protexial ?

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points

    Non; pas d alarme.
    Elle était associée à ma tahoma.
    Je la voyais bien mais pas de sonnerie.
    J ai donc remplacé les piles mais pareil.

    J ai alors retiré de Tahoma sans soucis.
    Et je cherche à la remettre.
    Mais impossible.
    Je fais la procédure tahoma, je clique sur Prog sur la sirene mais aucune détection.
    Il y a des switch sur la sirene.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser la sirène avant de l'associer et resynchronisez votre TaHoma avec le serveur.

    Bonne journée !

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points

    j ai essayé :
    Appui sur Prog / retirer une pile en laissant Prog appuyer / remettre pile en laissant prog appuyé 15/20 secondes.
    C est bien cela ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut retirer une pile, remettre la pile en appuyant maintenu sur "prog", jusqu'au bip long.

    Pour la resynchronisation du TaHoma, voir la video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points

    Merci,
    Donc
    J ai retiré une pile, appuie sur prog mais je n ai pas de bip long apres la remise de la pile (meme apres 15/20 secondes), j ai juste 1 bip court quand je remets la pile.

    J ai re synchronisé la box. Pas de soucis.

    Mais idem impossible de remettre la sirene.
    peut etre parce que je n arrive pas à ce bip long qjuand je remets la pile ? (soucis sur la sirene)
    Pourtant, j ai bien un bip court.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il semble en effet qu'il y ait un problème avec votre sirène.
    Si elle a moins de 5 ans, elle est toujours sous garantie et dans ce cas, un Yellow vous contactera pour le sav.

    Bonne journée !

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je voudrais associer ma sirène extérieur 2400935 avec ma tahoma, mais je ne trouve pas comment faire avec l'application.
    Pour tant sur ce lien (https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...) elle est bien indiquée compatible.
    Merci d'avance pour votre réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Si vous avez un TaHoma Switch, cette sirène comme tout élément RTD est incompatible.

    Si vous avez un TaHoma V2 ou V1, il faut que cette sirène ne soit pas déjà mémorisée dans une alarme.

    Bonne journée.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc pour cette réponse.
    Ma sirène extérieur n'a jamais servi, mais je pense que le problème d'association vient de la nouvelle application tahoma qui ne doit plus permettre d'associer les équipement rtd !? Dans les choix d'association, ll n'est possible que d'associer des alarme complète !
    Est-ce titre quelqu'un peut confirmer ?
    De plus est-ce que quelqu'un est revenu à l'ancienne application ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Vincent

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    En effet, si vous avez migré votre V2 vers la nouvelle version, la sirène n'est pas compatible.

    Voyez ceci pour revenir en arrière.

    https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=commen...

    Bonne journée.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci Jean-Luc, je suis bien revenu à l'ancienne version. Du coup j'ai pu associer, les sirènes ainsi que mes détecteurs de mouvements. Maintenant j'espère que somfy ne va pas arrêter de faire évoluer l'ancienne appli !?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    L'ancienne version n'évoluera plus et je pense que malheureusement elle tombera un jour. Je ne pense pas que Somfy garde en ligne plusieurs versions bien longtemps.
    A voir ...

    Bonne journée.

    Haut de page