Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai une sirene exterieur 2400935 avec flash.
Je souhaite l associer à ma box Tahoma suite changement de piles et non fonctionnement.
J ai supprimé la sirene de la Tahoma V2.
J essaie de la re installer mais la Tahoma ne la detecte pas (je fais la procedure + appuie sur le bouton Prog, j ai le bip mais rien dans Tahoma).
Si quelqu'un a une idéee...
Cordialement,
Olivier
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Votre sirène n'est-elle pas déjà associée à une alarme de type Protexiom/Protexial ?
Non; pas d alarme.
Elle était associée à ma tahoma.
Je la voyais bien mais pas de sonnerie.
J ai donc remplacé les piles mais pareil.
J ai alors retiré de Tahoma sans soucis.
Et je cherche à la remettre.
Mais impossible.
Je fais la procédure tahoma, je clique sur Prog sur la sirene mais aucune détection.
Il y a des switch sur la sirene.
Bonjour
Essayez de réinitialiser la sirène avant de l'associer et resynchronisez votre TaHoma avec le serveur.
Bonne journée !
j ai essayé :
Appui sur Prog / retirer une pile en laissant Prog appuyer / remettre pile en laissant prog appuyé 15/20 secondes.
C est bien cela ?
Bonjour
Il faut retirer une pile, remettre la pile en appuyant maintenu sur "prog", jusqu'au bip long.
Pour la resynchronisation du TaHoma, voir la video:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée !
Merci,
Donc
J ai retiré une pile, appuie sur prog mais je n ai pas de bip long apres la remise de la pile (meme apres 15/20 secondes), j ai juste 1 bip court quand je remets la pile.
J ai re synchronisé la box. Pas de soucis.
Mais idem impossible de remettre la sirene.
peut etre parce que je n arrive pas à ce bip long qjuand je remets la pile ? (soucis sur la sirene)
Pourtant, j ai bien un bip court.
Bonjour
Il semble en effet qu'il y ait un problème avec votre sirène.
Si elle a moins de 5 ans, elle est toujours sous garantie et dans ce cas, un Yellow vous contactera pour le sav.
Bonne journée !
Bonsoir,
Je voudrais associer ma sirène extérieur 2400935 avec ma tahoma, mais je ne trouve pas comment faire avec l'application.
Pour tant sur ce lien (https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...) elle est bien indiquée compatible.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour Vincent
Si vous avez un TaHoma Switch, cette sirène comme tout élément RTD est incompatible.
Si vous avez un TaHoma V2 ou V1, il faut que cette sirène ne soit pas déjà mémorisée dans une alarme.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci Jean-Luc pour cette réponse.
Ma sirène extérieur n'a jamais servi, mais je pense que le problème d'association vient de la nouvelle application tahoma qui ne doit plus permettre d'associer les équipement rtd !? Dans les choix d'association, ll n'est possible que d'associer des alarme complète !
Est-ce titre quelqu'un peut confirmer ?
De plus est-ce que quelqu'un est revenu à l'ancienne application ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Vincent
Bonjour Vincent
En effet, si vous avez migré votre V2 vers la nouvelle version, la sirène n'est pas compatible.
Voyez ceci pour revenir en arrière.
https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=commen...
Bonne journée.
Bonsoir,
Merci Jean-Luc, je suis bien revenu à l'ancienne version. Du coup j'ai pu associer, les sirènes ainsi que mes détecteurs de mouvements. Maintenant j'espère que somfy ne va pas arrêter de faire évoluer l'ancienne appli !?
Bonjour Vincent
L'ancienne version n'évoluera plus et je pense que malheureusement elle tombera un jour. Je ne pense pas que Somfy garde en ligne plusieurs versions bien longtemps.
A voir ...
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question