Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon client m'a demandé de remplacer un ancien boitier pour harmoniser l'esthétique de 2 autres boitiers plus récents.
Mon fournisseur m'a commandé la ref Inis DC Roller Blind/Rollo. valeur 90euros
Au démontage, je trouve une arrivée phase au centre, un fil marron et un fil noir.
En fond de boite j'ai 2 neutres reliés ensemble.
Le bornier du nouvel inverseur attend une pahse un neutre et les 2 fils noir et marron relié au moteur.
J'ai branché en reliant aussi les 2 neutres au bornier, rien ne fonctionne!
Ce boitier est-il compatible? J'ai tout essayé rien ne fonctionne.
Merci pour votre avis technique, et solutions.
Philippe H
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonsoir Philippe.
L'inis DC est un convertisseur- inverseur pour alimenter les opérateurs en 24 volts continus.(2 fils)
Votre ancien inverseur est, semble t'il en 230 V.(3 fils +terre éventuellement)
Bonsoir Michel,
merci de t'intéresser à mon problème.
Je suis preneur de la solution à mettre en oeuvre?
Sur la base du branchement historique, existe t il une commande Somfy compatible?
Merci d'avance.
une photo "des 2 boîtiers plus récents" serait la bienvenue.
Quel est l’opérateur à commander ? un moteur de volet roulant en 230 v ?, un moteur en 24 V courant continu ?
Vous parlez d'un client, Vous êtes donc un professionnel... électricien ?
Alors je suis professionnel, et j'exerce dans la peinture.
Concernant l'opérateur, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir les caissons pour savoir de quel type de moteur il s'agit.
Concernant les boitiers plus récent, le changement se trouve dans la plaque de propreté, qui intègre une bande grise.
J'ai eu la curiosité de l'ouvrir, le branchement et le bornage est le même que sur le modèle plus ancien.
Michel,
Voilà ma réponse, et grâce à toi je crois avoir résolu mon problème.
Mes anciennes commandes sont en 220 v, le boîtiers qui m’a été vendu convertit en 24v d’une part et est destiné à piloter des stores intérieurs.
Pour moi défaut de conseil de mon fournisseur...
Bonne nuit et merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
Philippe a répondu
michel16190 a répondu
Philippe a répondu
michel16190 a répondu
Philippe a posé une nouvelle question