Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment configurer mon thermostat avec ma box Tahoma pour activer la domotique ?

Bonjour,

J'ai réceptionné un appartement (construction neuve) étant normalement équipé de domotique (chauffage et volets roulants).
J'ai donc une box Tahoma Switch, des volets en signal RTS et un thermostat (voir photo).

J'ai téléchargé l'application Tahoma sur mon iPhone et réussis à configurer les volets. En revanche je ne comprend pas du tout comment ajouter mon thermostat et pouvoir le contrôler via l'application (ou via Homekit si compatible).
J'ai fouillé toutes les documentations et forum et je ne trouve rien. On parle d'une interface d'administration PC et je ne vois pas ce à quoi cela pourrait correspondre.

Merci de me venir en aide :)

Thomas G.
Thomas G.

Thomas G.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas
    C'est page 21 de la documentation. Extrait ci joint
    https://service.somfy.com/downloads/fr/thermostatcontact_...

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Jacky, merci pour le retour, mais je ne comprends pas ce qu'est la "Page d'accueil de l'interface de la box domotique".

    Sur mon application Tahoma sur IOS je n'ai rien qui puisse m'y faire penser.
    J'ai ensuite pensé qu'il y aurait une interface web en saisissant l'adresse IP de ma box sur un navigateur mais ce n'est pas ça non plus ...
    Je suis aussi allé sur le site http://ma-domotique-somfy.fr mais on me dit d'aller sur mon application mobile.
    Je suis perdu.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Thomas, la documentation est faite pour la Tahoma V2 et vous avez une SWITCH.
    Il figure bien sur la liste des éléments compatible, mais je n'ai pas la procédure.
    Il va falloir attendre qu'un Yello vous indique comment faire.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour le retour Jacky.
    Je dois donc attendre sans rien pouvoir faire de plus ?
    Bonne soirée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Pour le moment ce produit n'est pas encore appariable a tahoma switch la mise a jour de septembre devrai apporter cette évolution.
    Bonne journée.

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, est ce que quelqu’un a des nouvelles de la mise à jour de septembre qui devrait rendre compatible mon thermostat avec la box TaHoma?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Je vous confirme que cette mise a jour aura lieu le 28/09
    bonne journée.

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Nicolas !

    Haut de page