Home alarm advanced : quid du materiel wifi ?

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question sur la solution home alarm advanced. Je lis que ce système est fait notamment pour les maisons qui n'ont pas de connexion internet.

Mais je vois aussi qu'un des packs comprend :

  • caméra de sécurité extérieure (Somfy Outdoor Camera )

et les produits suivant sont compatibles :

  • Somfy Indoor Camera
  • Somfy ONE+

Or il me semble que ces produits nécessitent le wifi pour donner accès aux vidéos (que ce soit pour le live, ou pour les vidéos enregistrées en cas de détection de présence).

Du coup, s'il n'y a pas d'internet, et donc encore moins de wifi, et que le link ne communique qu'en quid de la vidéo (live ou enregistrée) de tout ces produits ?

Idem, si on n'a pas accès à la vidéo dans ce cas la, est ce que les détections de présence (outre la vidéo) sont quand même remontés par le système via le réseau radio somfy ?

Merci beaucoup !

Merci,

Arnaud

    Réponses

    Arnaud

    Merci pour cette réponse !

    Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi Somfy écrit, en vendant le "Home Alarm Advanced Integral Video" ou le "Home Alarm Advanced Integral Video+" (qui contiennent soit la vidéo interieure, soit l'exterieure):

    • Protège efficacement votre maison en toutes circonstances, même en cas de coupure de courant ou perte du réseau internet (accès gratuit à un réseau de secours GSM pendant 5 ans)

    Si l'intrusion est repérée par les caméras uniquement, on n'aura aucune alerte ?

    Arnaud

    je réagis aussi à : aucune communication locale n'existe

    Somfy utilise un réseau radio Somfy Protect (868MHz, e.r.p < 25 mW) pour que les produits communiquent avec le link (comme les intellitag, le detecteur de présence, etc) . Ce n'est pas le cas pour les produits vidéos, au moins pour la détection de présence ?

    Arnaud

    Ok Guillaume. Ils sont gonflés alors chez Somfy, avec leur description produits...

    C'est marqué partout sur le home alarm advanced :

    "- Pour l’installation nécessité d’avoir un smartphone connecté à Internet." Sous entendu, internet est nécessaire juste pour l'installation, alors que la caméra vendue avec le pack ne fonctionnera pas s'il n'y pas de connexion internet permanente

    "une coupure d’internet ? Votre alarme reste fonctionnelle, vous êtes immédiatement prévenu." : faux puisque la caméra ne fonctionnera pas, et si c'est elle qui détecte l'intrusion, le système ne le saura pas

    "De plus, grâce à la caméra de surveillance intérieure, vous gardez un œil en permanence sur votre foyer. " : sauf que sans internet, justement, on n'a jamais accès à la vidéo

    Pire, dans le Home Alarm Advanced Integral Video :

    "Connectée, la Home Alarm Advanced s’installe pas à pas et se pilote très simplement depuis l’application Somfy Protect même si votre domicile ne possède pas de connexion internet" : la caméra intérieure vendue ne fonctionne pas dans ce cas la.

    etc etc

    C'est quand mm gros !

    Bonjour Arnaud,

    Concernant la Caméra il faut regarder les caractéristiques de la caméra et non les caractéristiques du système d'alarme et elle nécessite bien un connexion internet pour le fonctionnement.

    https://boutique.somfy.fr/somfy-indoor-camera.html

    Bonne journée,

    Arnaud

    oui, j'ai eu Somfy depuis. Les 3 caméras ne fonctionnent pas avec le link advanced si pas d'internet. Curieux qu'ils les vendent avec le pack tout en disant que le advanced est aussi fait pour les maisons sans internet. Dommage aussi qu'ils ne prévoit pas une bascule en mode basse def des caméras qui pourraient au moins envoyer qqch à la centrale en radio, comme le font d'autres système de sécurité... Enfin bon, c'est la vie :)