Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home advanced Integral - Multiples problèmes et questions

Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'un kit complet Advanced Integral, voici mon premier retour d'expérience :

Lors de la mise en service, le système se met à jour, et puis plus rien au bout de 20min j'ai un message qui m'informe de l'échec. Pour réussir j'ai du retirer batteries, piles et la redémarrer. J'ai eu peur d'avoir briqué la box.

Impossible d'ajouter les badges fournis avec ... Non détecté quand j'appuie sur le bouton, là aussi un redémarrage complet de la gateway Somfy a résolu le problème (j'ai trouvé l'astuce sur ce forum et surtout l'explication du réveil bluetooth ...). J'ai également les mêmes problème que je lis sur le forum avec les piles des badges, un jour la pile est faible, le lendemain elle est changée comme par magie ! J'ai ça sur les 2 badges en service, c'est agaçant !

La désactivation automatique ne se fait pas non plus, ça a fonctionné le premier jour, maintenant ca ne fonctionne plus du tout, c'est pas très WAF ... Pourtant la mise à jour du badge se fait bien. J'ai redémarré la gateway une fois de plus.

---

Hier, j'ai provoqué une coupure de lien internet (juste le lien) je n'ai pas été jusqu'au bout du test (provoquer un déclenchement) mais il semble que la relève GSM incluse soit moyenne :

  • Pas rassurant, ca donne juste le dernier état.

Question : Si la box est toujours connectée au Wifi et que le lien WAN est coupé est-ce que les notifications sont réellement envoyées ?

-> Il serait au moins rassurant de connaitre l'état de l'alarme actuel même si on ne peut pas faire la modification à distance.

---
Question : Mon voisin m'a convaincu d'utiliser une alarme Somfy, il possède la Home Alarm simple et m'a parlé du réseau Somfy Around. Cela semble avoir été supprimé dans l'Advanced je n'ai pas le menu, quelqu'un peut me confirmer ?

J'avoue déchanter un peu pour un équipement de cette renommée ...

Merci,

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jerome
    Je ne vais pas savoir répondre a toutes vos interrogation car j'ai encore la version 1 de Home Alarme.

    Si vos badges sont régulièrement à l'Ouest, normal que la désactivation automatique ne fonctionne pas c'est la détection du badge qui permet cette fonction. (Vous avez bien activé dans Vie Privée : Afficher ma présence et dans Activation intelligente, vous avez Activation sur On et dans Désactivation vous avez bien votre badge affiché.

    Si votre WAN se coupe, même si le Link reste connecté au WIFI vous recevrez un message de perte de connexion, mais pas immédiatement. Le Link échange avec les serveurs Somfy mais par cycle.

    Comme on parle du WIFI beaucoup de personne se plaigne des pertes de connexion tout matériels confondus. Si vous avez la possibilité de créer un WIFI Invité dédié à l'alarme, faite le, vous aurez une meilleur stabilité de la connexion et c'est transparent pour Somfy Protect.

    Pour Somfy Around le GSM était censé pallier aux difficulté rencontrées avec ce service. Un GSM est plus efficace qu'un WIFI. Votre Link Advanced n'est pas dissimulé par un objet quelconque, et il n'est pas à proximité immédiate de la box internet ?

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci de vos réponses !

    Pour le badge même quand ils ne sont pas dans les choux ça ne désactive pas tout le temps. J'ai bien les options d'activées. Je vais tenter de configurer avec un 3e badge.

    Concernant la coupure WAN le test a été réalisé sur 15min, j'essayerai de faire un déclenchement (en ayant pris le soin de déconnecte les hurleurs !) pour voir si l'alerte arrive jusqu'a moi et me rassurer.

    Pour la partie Wifi j'ai une excellente couverture et redondance au niveau de l'endroit où est placée le link, d'autant plus qu'il est à 20cm d'une des bornes.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérome pour le WIFI c'est pas une question de couverture mais de nombre de matériel connectés sur la Box internet.

    A partir d'un certain nombre de matériels connecté sur le même WIFI la box peut d'elle même mettre un matériel en attente. Celui ci parait toujours connecté mais il ne dialogue plus avec les serveurs.
    En installant le Link sur un WIFI dédié ce problème n'existe pas

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Bonjour Jérome,

    J’ai aussi eu le problème avec les badges, un redémarrage du Link proprement depuis l’application et tout est rentré dans l’ordre.

    J’ai eu un problème de Fibre semaine dernière et oui je peux te confirmer que le réseau de secours prend le relais. Tu recevras le message environ 20 minutes après la coupure.

    Quelle est la version de ton Link ?

    Haut de page