Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai installé 2 caméras outdoor, pas de souci, les 2 caméras fonctionnent bien dans Somfy protect par contre quand je synchronise Somfy protect avec TaHoma (j’ai une TaHoma switch), elles sont bien détectées mais apparaissent comme des lumières et pas comme des caméras …
Comment faire svp ?
Impossible de faire de scénario …
Merci bcp
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
normalement elles doivent être regrouper sous une icône en forme d'insigne comme dans ma vidéo (alarme chez moi).
Bonne soirée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J’ai bien les 2 caméras sous le logo de l’alarme.
Mon souci, c’est les raccourcis ou vous retrouvez les volets roulant, le portail etc ou TaHoma voit mes caméras comme des lumières …
Comment faire svp ?
Merci
Ce n’est pas un souci,
Ce sont les sorties lumières pilotés des outdoors. C’est normal de les trouver ici.
Le souci, c’est que je ne peux pas faire de scénario par exemple avec détection de mouvement par les caméras extérieurs qui déclenchent la fermeture des volets roulant … comme les caméras sont vues comme des lumières, impossible de le faire
Faut faire un scénario avancée sur l état de l alarme.
Merci pour vos réponses !
Cela m’a bien aidé !
Bonjour, je rencontre un soucis pour synchroniser ma Tahoma switch à mon compte somfy protect.
Je possédais une Tahoma précédemment avec laquelle le système fonctionnait. Mais aujourd'hui plus moyen de retrouver ma caméra sur l app Tahoma switch.
Comment puis je faire ?
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Bonjour,
Guillaume D., sauriez vous si la Tahoma v1 permettait de faire la détection de mouvement avec les caméras outdoor ? C’est ce qui m’intéresse et je viens de découvrir en achetant la switch qu’on pouvait pas le faire… Merci.
Bonjour Maxime,
Votre Tahoma n'est plus connectée à internet, pourriez vous tenter de remplacer le câble Ethernet ainsi que le port de connexion au dos de la box internet.
En cas d'échec je vous invite à reprendre un reset via la procédure ci dessous
Bonne journée
Bonjour Frédéric,
J'ai changé de TAHOMA justement tout fonctionnait bien sur l'ancienne TAHOMA et aujourd'hui avec la SWITCH impossible de détecter ma caméra extérieur.
Je n'ai aucun cable ethernet avec la SWITCH. et après l'avoir réinitialisé plusieurs fois rien ne change, ni en la plaçant à côté de ma caméra...
Lorsque je vais sur mon application SOMFY PROTECT, on me propose de connecter ma caméra à TAHOMA dans les réglages mais pas à l'appli TAHOMA BY SOMFY comme le montre les tutoriels...
J'avoue être un peu perdu.
Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour Maxime,
Dans ce cas débranchez puis appuyez avec un trombone dans le petit trou de Reset (assez profond).Rebranchez tout en maintenant appuyé pendant 15s.
Merci de nous communiquer le code PIN de votre Tahoma
Bonne journée
J ai essayé de faire cette manipulation sur la caméra mais rien de plus...
Le pin de la Tahoma 2001-8056-1075
Bonjour Maxime,
Cette manipulation concerne la Tahoma Switch et non la Outdoor Camera.
Le problème vient du fait que la Tahoma ne soit plus connecté à internet.
Essayez de mettre à jour le réseau WiFi via votre application Tahoma.
Bonne journée
La Tahoma fonctionne et le réseau WiFi a été mis à jour mais rien n'y fait.
Bonjour Maxime,
Merci de reprendre l'ajout des vos caméra sur l'application Tahoma Switch.
Bonne journée
Super tout est fonctionnel!
Merci beaucoup !! :)
Bonjour Frédéric,
J ai le meme probleme sur ma tahoma swtich. Quand j ajoute ma camera exterieur, elle apparait comme une lampe.
Cordialement
Bonjour Gilles,
Normalement vous avez deux éléments qui remonte normalement dans votre tahoma : la camera et un éclairage (puisque la camera permet de piloter un éclairage).
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Voici mon code PIN : 2006-5364-7008.
Je m attendais à pouvoir utiliser le capteur de mouvement de la camera, pour faire des scenario de domotique (allumer differentes lampes lorsqu un mouvement est detecte).
Savez vous s il est prevu de pouvoir utiliser les capteurs Somfy deja en place dans la Tahoma ? J ai d autres capteurs de mouvement /intrusion/camera.
Merci
Cdlt
Gilles
Bonjour Gilles,
Non il n'est pas possible d'utiliser le capteur de mouvement de la camera pour lancer des smart. Par contre vous pouvez demande a la camera d'agir sur les équipements si celle-ci s'arme, ce désarme, ou a déclenchement.
Bonne journée
Bonjour,
Merci. Votre derniere phrase m interesse.
Quand vous dite "quand la camera s arme", vous parlez de l alarme ?
Car quand j ai ajoute l equipement, il ne m a pas ajouter la camera, mais l alarme dans sa globalité.
Les scenarios avancé sont possible uniquement sur l etat de l alarme sur ma tahoma switch.
Merci
Cdlt
Gilles,
Exactement.
Vous voyez votre alarme dans sa globalité toutefois vous pouvez consulter la camera avec l'icone dédié sur la partie alarme (icone camera sur la partie du bas).
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Gilles a répondu
Nicolas a répondu
Gilles a répondu
Nicolas a répondu
Gilles a répondu
Maxime a répondu
Frédéric a répondu
Maxime a répondu
Frédéric a répondu
Maxime a répondu
Frédéric a répondu
Maxime a répondu
Frédéric a répondu
thomas a répondu
Maxime a répondu
Gregory a répondu
un anonyme a répondu
André a répondu
Gregory a répondu
André a répondu
Gregory a répondu
André a répondu
Gregory a posé une nouvelle question