Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

TaHoma switch et camera outdoor

Bonjour,

J’ai installé 2 caméras outdoor, pas de souci, les 2 caméras fonctionnent bien dans Somfy protect par contre quand je synchronise Somfy protect avec TaHoma (j’ai une TaHoma switch), elles sont bien détectées mais apparaissent comme des lumières et pas comme des caméras …
Comment faire svp ?
Impossible de faire de scénario …
Merci bcp

Gregory G.
Gregory G.

Gregory G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
30250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 av des cevennes
Ville:
Aujargues
Site internet:
Activité professionnelle:
Artisan
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    normalement elles doivent être regrouper sous une icône en forme d'insigne comme dans ma vidéo (alarme chez moi).

    Bonne soirée.

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    30250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 av des cevennes
    Ville:
    Aujargues
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Artisan

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    J’ai bien les 2 caméras sous le logo de l’alarme.
    Mon souci, c’est les raccourcis ou vous retrouvez les volets roulant, le portail etc ou TaHoma voit mes caméras comme des lumières …
    Comment faire svp ?
    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Ce n’est pas un souci,
    Ce sont les sorties lumières pilotés des outdoors. C’est normal de les trouver ici.

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    30250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 av des cevennes
    Ville:
    Aujargues
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Artisan

    Le souci, c’est que je ne peux pas faire de scénario par exemple avec détection de mouvement par les caméras extérieurs qui déclenchent la fermeture des volets roulant … comme les caméras sont vues comme des lumières, impossible de le faire

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Faut faire un scénario avancée sur l état de l alarme.

    Bonjour à tous,

    Grégory, en complément de la réponse d'André, il faudra corriger le problème que vous avez avec votre link qui est indiqué en "erreur".

    Sans cela, vous ne pourrez pas créer de scénario avancé.

    Mais vous ne pourrez pas avoir cette finesse sur détection d'une caméra. Tout ce que peut faire actuellement la switch, c'est sur l'état de l'alarme.

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    30250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 av des cevennes
    Ville:
    Aujargues
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Artisan

    Merci pour vos réponses !
    Cela m’a bien aidé !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique