Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra outdoor clignote rouge

Bonjour,

Je voulais savoir ce que signifiait le clignotement rouge sur la camera outdoor?
J'ai ce phénomène récurrent sur deux caméra sur 3 dont 1 toute neuve. Je pensais à un problème de connexion wifi mais mes deux caméras sont proche de la box.
Merci de votre aide
Bonne journée

Merci,

christophe M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Elles fonctionnent correctement.
    Voir signification des couleurs ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000236...

    christophe M.

    Merci pour votre réponse.
    En effet c'est bien le cas.
    Seulement il arrive que la vidéo ne soit pas enregistrée et je pensais que cela a été lié à la lumière rouge.
    Du coup savez vous pourquoi certaine fois la vidéo n'est pas enregistrée?
    Autre question peut être hors sujet (j'ouvrirai un autre fil si besoin).
    J'ai trois caméras actuellement qui ferment mes volets lors d'une détection de mouvement. Je souhaiterai qu'une seule caméra enregistre seulement les détections de mouvement sans que les volets se ferment. Est ce possible?
    Merci d'avance.

    JACKY M.

    Pour la vidéo il faudrait vérifier que vous avez le débit nécessaire pour faire tourner 3 caméras car toute la domotique travaille en wifi 2.4, dont le débit maximum est 72méga dans le meilleur des cas même si vous avez la fibre entre 1 et 8 gigas

    Pour avoir une seule caméra qui fait la détection, enregistre et ne ferme pas les volets, il faut désinstaller cette caméra, créer un deuxième site sur Somfy Protect (pour ça cliquer sur le nom du site en haut de la première page) et installer la caméra sur ce deuxième site.

    Elle sera autonome, mais vous ne pourrez pas la voir dans Tahoma, car on ne peut intégrer qu'un site Somfy Protect.

    christophe M.

    Ok merci pour votre réponse.
    Ce n'est pas une histoire de débit car j'ai la fibre et je suis très proche de box internet.
    D'ailleurs on ne peut pas changer le scenario lors d'un déclenchement d'alarmes?

    JACKY M.

    Comme je l'ai précisé vous pouvez avoir la fibre a 8 gigas, votre wifi 2.4 GHz ne peut aller a plus de 72 mégas dans le meilleur des cas.
    Le wifi c'est comme un compteur d'eau plus on ouvre de robinet plus le débit diminue.

    christophe M.

    OK. Mais je suis en filaire sur tout ce qui est est diffusion video. Tv connecté, décodeur TV etc... J'ai deux routeurs: la box de mon opérateur qui est dans le garage et un autre routeur samsung, branché en filaire depuis un switch, celui ci est dans ma maison. Sur ma box orange j'ai seulement mes deux caméras, avec 35Mo par caméra même en fullHD ça devrait fonctionner. Sur l'autre routeur j'ai la troisième caméra et les autres appareils de la maison mais lorsque la protection est active cela veut dire que je ne suis pas là , et donc le nombre d'appareils connectés en wifi est très restreints j'ai simplement 2 google home et un hub philips hue en wifi .
    Je vais quand même vérifier cette histoire de wifi 2,4ghz. Mon problème est assez aléatoire mais je ne voudrai pas qu'il soit présent le jour où j'en aurai besoin. Pour l'instant je n'ai pas eu comme d'autres alarmes que des animaux qui viennent déclencher l'alarme. Il n'y a pas d'autres paramètres qui pourraient engendrer ce problème?

    JACKY M.

    Christophe la procédure pour savoir le débit de votre carte wifi 2.4 est la suivante.

    Arrêter les autres wifi sur la box ( 5,6,7..)

    Ensuite mettez votre smartphone en mode avion pour qu'il ne voit plus la 5G et connectez le en WIFI .

    Ensuite lancer dans le navigateur internet du smartphone la commande FAST.COM

    En principe c'est là qu'on comprend que la publicité des opérateurs internets est une fumisterie.