Intégration d'une caméra outdoor sur home assistant

Bonjour,

J'ai 2 caméras outdoor, home advanced et un tahoma switch pour gérer mes volets.
Un conseillé m'avait vendu les caméra outdoor pouvant a travers la tahoma piloter d'autres éclairage .
Je voudrais quand la caméra n'est pas activé, allumer la lumière de la deuxième caméra. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de créer un tâche quand il y a une intrusion, d'allumer l'autre lumière. Pas pratique car il faut laisser constamment l'alarme activé.
J'ai voulu me lancer dans le home assistant pour centraliser tout ma domotique, paramétrer overkiz en mode cloud car a priori impossible en local pour la tahoma switch. Tout remonte, je vois bien les caméras mais pas de détecteur de présence. je voudrais voir si on intégrant directement les caméras, on peut avoir plus d'information. On me demande donc le code d'appairage homekit, qu'on ne trouve pas sur sur l'étiquette de la caméra ou sur un android. Depuis un iphone, smartprotect ne m'affiche le qrcode et que 4 chiffres. Je suis donc bloqué.
Ma question comment récupérer les 8 chiffres et est-ce que cela pourra me permettre de récupérer l'état de détection ?

Merci d'avance.

Merci,

damien

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Damien
    Le détecteur de présence de la caméra ne peut être vu indépendamment.
    Pour le code Homekit voir l'explication ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000933....

    damien

    Le code sur la switch tahoma ne fonctionne pas.
    Sur les cameras, il n'y que sur l'étiquette derrière l'adresse mac, j'ai pas trouver sur les documents. Depuis somfy protect sur un iphone, il y a que 4 chiffres d'indiqués et non 8.

    JACKY M.

    Damien quand je lis la FAQ c'est dans Homekit qu'il faut chercher pas dans Somfy Protect

    "Rendez-vous alors dans le menu « Réglages » puis « Apple HomeKit » (uniquement sur iOS), appuyez ensuite sur le produit listé sur cet écran et le code d’association HomeKit apparaîtra."

    damien

    Dans réglages-> homekit de l'iphone, j'ai les applications autorisés à accéder aux données de maison, voir image.
    Dans l'application somfy protect, je peux générer le qrcode sauf qu'il affiche que 4 chiffres.
    J'ai fait un test depuis l'iphone de prendre en photo le qrcode et cela m'intègre bien la caméra dans la gestion maison de l'iphone mais c'est 4 chiffres ne fonctionne pas dans home assistant pour intégrer directement la caméra.

    JACKY M.

    Ok Damien.
    Je vous ai répondu par rapport a Homekit d'Apple et vous arrivez bien a installer les caméras dans l'application Maison sur l'Iphone.

    Pour Home Assistant qui est une application multiplateforme il faut utiliser une API, mais là je ne maitrise pas le sujet.
    J'ai trouvé ce post sur le Forum.
    https://forum.somfy.fr/questions/2760742-integration-somfy-home-assistant