Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intégration somfy dans home assistant

Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer somfy dans home assistant. J'ai ce message d'erreur "Une erreur est survenue
Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique". Avez vous une solution. Merci d'avance pour vos réponse. Bien cordialement

Merci,

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
92 / 100
points
Code postal:
57430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma switch
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 rue jean de la Fontaine
Ville:
Féy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'essaie d'integrer ma Home Alarme de Somfy à Home assistant et j'ai le même problème :

    • lors de l'installation avec yam/configuration en entrant mes données consumerId et consumer Key réalisé à partir d'un compte developpeur : j'ai le même message que vous et pourtant cela correspond au mode d'integration preconsié par SOMFY sur le site de HomeAssistant
    • lorsque je ne passe pas par confirguration yaml mais par integration directe via le cloud, l'integration dans HA se fait mais j'ai un autre message d'erreur "Réessayer la configuration: error_code: policies.ratelimit.QuotaViolation, fault_string: Rate limit quota violation. Quota limit exceeded."

    MErci de l'aide des yellow...

    Fabien

    Bonjour à tous,

    Nos équipements ne sont compatibles avec Home Assistant, je vous conseille donc de vous rapprocher du fabriquant de cette solution domotique pour obtenir un support sur leur produit.

    Bonne journée,

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    57430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue jean de la Fontaine
    Ville:
    Féy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais A quoi ça sert de fournir une api alors…
    Bien cordialement

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis l’auteur du composant Somfy pour Home Assistant. Et l’erreur qui est retournée ici n’a rien à voir avec mon composant.

    Ce sont les serveurs Somfy qui retournent cette erreur très régulièrement lorsque l’on tente de s’authentifier après avec créer sa clé via https://developer.somfy.com/

    Une API sert normalement à s’ouvrir à tout le monde, ici cette API ne sert que d’argument marketing tant elle est limité est instable. Il n’y a eu aucune amélioration notable en 3/4 ans.

    Pendant ce temps là, Netatmot, Legrand, Tuya, etc s’ouvrent de plus en plus et propose quelques choses de bien plus utilisable.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci Thibaut pour ton travail.

    Somfy, remboursez moi ma box Tahoma s'il vous plait, je n'ai pas signé pour ça.

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Même en passant par le site lui même, cette erreur apparaît https://developer.somfy.com/somfy-open-api/apis/get/site

    Voici la réponse.... C'est au mieux troublant, au pire inquiétant.

    ------------
    HTTP/1.1 500 Internal Server Error

    Connection:
    keep-alive
    Content-Length:
    183
    Content-Type:
    application/json
    Date:
    Wed, 12 Jan 2022 12:48:10 GMT
    ETag:
    606dcd70-b7
    Server:
    nginx/1.14.2

    {
    "fault": {
    "detail": {
    "errorcode": "policies.ratelimit.QuotaViolation"
    },
    "faultstring": "Rate limit quota violation. Quota limit exceeded."
    }
    }
    ------------

    Bonjour Marc,

    Avez-vous consulté le lien ci-dessous :

    Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?


    Bonne journée, 

    Grégory C.
    Grégory C.

    Grégory C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    80440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du Marais
    Ville:
    BOVES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même problème pour moi

    Bonjour Gregory,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Ainsi recommencer.

    Bonne journée,

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L’API disponible sur https://developer.somfy.com/ va être coupée en juin. Elle est remplacée par https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...
    Un exemple d’utilisation peut être vu ici: https://github.com/iMicknl/python-overkiz-api

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibaut,

    Est-ce que l'alarme Somfy Home alarme Advanced peut être intégrée dans Home assistant maintenant ?

    Merci

    Bonjour Guillaume,


    En effet, veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?


    Bonne journée,

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, merci de votre retour cependant cela ne répond pas à ma question posée à Thibaut. A savoir l'intégration dans Home assistant et pas Google assistant.

    Cordialement

    Guillaume,

    Nous n'avons pas plus d'avancée sur les compatibilités avec Home Assistant.

    Bonne journée,

    Haut de page