Question en attente de réponse
Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer somfy dans home assistant. J'ai ce message d'erreur "Une erreur est survenue
Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique". Avez vous une solution. Merci d'avance pour vos réponse. Bien cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
j'essaie d'integrer ma Home Alarme de Somfy à Home assistant et j'ai le même problème :
MErci de l'aide des yellow...
Fabien
Bonjour à tous,
Nos équipements ne sont compatibles avec Home Assistant, je vous conseille donc de vous rapprocher du fabriquant de cette solution domotique pour obtenir un support sur leur produit.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais A quoi ça sert de fournir une api alors…
Bien cordialement
Je suis l’auteur du composant Somfy pour Home Assistant. Et l’erreur qui est retournée ici n’a rien à voir avec mon composant.
Ce sont les serveurs Somfy qui retournent cette erreur très régulièrement lorsque l’on tente de s’authentifier après avec créer sa clé via https://developer.somfy.com/
Une API sert normalement à s’ouvrir à tout le monde, ici cette API ne sert que d’argument marketing tant elle est limité est instable. Il n’y a eu aucune amélioration notable en 3/4 ans.
Pendant ce temps là, Netatmot, Legrand, Tuya, etc s’ouvrent de plus en plus et propose quelques choses de bien plus utilisable.
Bonsoir,
Tout d'abord, merci Thibaut pour ton travail.
Somfy, remboursez moi ma box Tahoma s'il vous plait, je n'ai pas signé pour ça.
Merci d'avance.
Cordialement,
Bonjour.
Même en passant par le site lui même, cette erreur apparaît https://developer.somfy.com/somfy-open-api/apis/get/site
Voici la réponse.... C'est au mieux troublant, au pire inquiétant.
------------
HTTP/1.1 500 Internal Server Error
Connection:
keep-alive
Content-Length:
183
Content-Type:
application/json
Date:
Wed, 12 Jan 2022 12:48:10 GMT
ETag:
606dcd70-b7
Server:
nginx/1.14.2
{
"fault": {
"detail": {
"errorcode": "policies.ratelimit.QuotaViolation"
},
"faultstring": "Rate limit quota violation. Quota limit exceeded."
}
}
------------
Bonjour Marc,
Avez-vous consulté le lien ci-dessous :
Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?
Bonne journée,
Bonjour Gregory,
Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.
Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.
Ainsi recommencer.
Bonne journée,
L’API disponible sur https://developer.somfy.com/ va être coupée en juin. Elle est remplacée par https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...
Un exemple d’utilisation peut être vu ici: https://github.com/iMicknl/python-overkiz-api
Bonjour Thibaut,
Est-ce que l'alarme Somfy Home alarme Advanced peut être intégrée dans Home assistant maintenant ?
Merci
Bonjour Guillaume,
En effet, veuillez suivre la FAQ ci-dessous :
Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?
Bonne journée,
Bonjour Maud, merci de votre retour cependant cela ne répond pas à ma question posée à Thibaut. A savoir l'intégration dans Home assistant et pas Google assistant.
Cordialement
Guillaume,
Nous n'avons pas plus d'avancée sur les compatibilités avec Home Assistant.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question