Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégration somfy dans home assistant

Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer somfy dans home assistant. J'ai ce message d'erreur "Une erreur est survenue
Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique". Avez vous une solution. Merci d'avance pour vos réponse. Bien cordialement

Merci,

Michel B.
Michel B.

Michel B.

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    Réponses

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

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    Bonjour,

    j'essaie d'integrer ma Home Alarme de Somfy à Home assistant et j'ai le même problème :

    • lors de l'installation avec yam/configuration en entrant mes données consumerId et consumer Key réalisé à partir d'un compte developpeur : j'ai le même message que vous et pourtant cela correspond au mode d'integration preconsié par SOMFY sur le site de HomeAssistant
    • lorsque je ne passe pas par confirguration yaml mais par integration directe via le cloud, l'integration dans HA se fait mais j'ai un autre message d'erreur "Réessayer la configuration: error_code: policies.ratelimit.QuotaViolation, fault_string: Rate limit quota violation. Quota limit exceeded."

    MErci de l'aide des yellow...

    Fabien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nos équipements ne sont compatibles avec Home Assistant, je vous conseille donc de vous rapprocher du fabriquant de cette solution domotique pour obtenir un support sur leur produit.

    Bonne journée,

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais A quoi ça sert de fournir une api alors…
    Bien cordialement

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

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    Je suis l’auteur du composant Somfy pour Home Assistant. Et l’erreur qui est retournée ici n’a rien à voir avec mon composant.

    Ce sont les serveurs Somfy qui retournent cette erreur très régulièrement lorsque l’on tente de s’authentifier après avec créer sa clé via https://developer.somfy.com/

    Une API sert normalement à s’ouvrir à tout le monde, ici cette API ne sert que d’argument marketing tant elle est limité est instable. Il n’y a eu aucune amélioration notable en 3/4 ans.

    Pendant ce temps là, Netatmot, Legrand, Tuya, etc s’ouvrent de plus en plus et propose quelques choses de bien plus utilisable.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

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    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci Thibaut pour ton travail.

    Somfy, remboursez moi ma box Tahoma s'il vous plait, je n'ai pas signé pour ça.

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Marc
    Marc

    Marc

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    Bonjour.

    Même en passant par le site lui même, cette erreur apparaît https://developer.somfy.com/somfy-open-api/apis/get/site

    Voici la réponse.... C'est au mieux troublant, au pire inquiétant.

    ------------
    HTTP/1.1 500 Internal Server Error

    Connection:
    keep-alive
    Content-Length:
    183
    Content-Type:
    application/json
    Date:
    Wed, 12 Jan 2022 12:48:10 GMT
    ETag:
    606dcd70-b7
    Server:
    nginx/1.14.2

    {
    "fault": {
    "detail": {
    "errorcode": "policies.ratelimit.QuotaViolation"
    },
    "faultstring": "Rate limit quota violation. Quota limit exceeded."
    }
    }
    ------------

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Marc,

    Avez-vous consulté le lien ci-dessous :

    Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?


    Bonne journée, 

    Grégory C.
    Grégory C.

    Grégory C.

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    Bonjour, même problème pour moi

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Ainsi recommencer.

    Bonne journée,

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

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    L’API disponible sur https://developer.somfy.com/ va être coupée en juin. Elle est remplacée par https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...
    Un exemple d’utilisation peut être vu ici: https://github.com/iMicknl/python-overkiz-api

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

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    Bonjour Thibaut,

    Est-ce que l'alarme Somfy Home alarme Advanced peut être intégrée dans Home assistant maintenant ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,


    En effet, veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?


    Bonne journée,

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

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    Bonjour Maud, merci de votre retour cependant cela ne répond pas à ma question posée à Thibaut. A savoir l'intégration dans Home assistant et pas Google assistant.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Guillaume,

    Nous n'avons pas plus d'avancée sur les compatibilités avec Home Assistant.

    Bonne journée,

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