Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégration somfy dans home assistant

Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer somfy dans home assistant. J'ai ce message d'erreur "Une erreur est survenue
Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique". Avez vous une solution. Merci d'avance pour vos réponse. Bien cordialement

Merci,

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,

    j'essaie d'integrer ma Home Alarme de Somfy à Home assistant et j'ai le même problème :

    • lors de l'installation avec yam/configuration en entrant mes données consumerId et consumer Key réalisé à partir d'un compte developpeur : j'ai le même message que vous et pourtant cela correspond au mode d'integration preconsié par SOMFY sur le site de HomeAssistant
    • lorsque je ne passe pas par confirguration yaml mais par integration directe via le cloud, l'integration dans HA se fait mais j'ai un autre message d'erreur "Réessayer la configuration: error_code: policies.ratelimit.QuotaViolation, fault_string: Rate limit quota violation. Quota limit exceeded."

    MErci de l'aide des yellow...

    Fabien

    Bonjour à tous,

    Nos équipements ne sont compatibles avec Home Assistant, je vous conseille donc de vous rapprocher du fabriquant de cette solution domotique pour obtenir un support sur leur produit.

    Bonne journée,

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais A quoi ça sert de fournir une api alors…
    Bien cordialement

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Je suis l’auteur du composant Somfy pour Home Assistant. Et l’erreur qui est retournée ici n’a rien à voir avec mon composant.

    Ce sont les serveurs Somfy qui retournent cette erreur très régulièrement lorsque l’on tente de s’authentifier après avec créer sa clé via https://developer.somfy.com/

    Une API sert normalement à s’ouvrir à tout le monde, ici cette API ne sert que d’argument marketing tant elle est limité est instable. Il n’y a eu aucune amélioration notable en 3/4 ans.

    Pendant ce temps là, Netatmot, Legrand, Tuya, etc s’ouvrent de plus en plus et propose quelques choses de bien plus utilisable.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci Thibaut pour ton travail.

    Somfy, remboursez moi ma box Tahoma s'il vous plait, je n'ai pas signé pour ça.

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour.

    Même en passant par le site lui même, cette erreur apparaît https://developer.somfy.com/somfy-open-api/apis/get/site

    Voici la réponse.... C'est au mieux troublant, au pire inquiétant.

    ------------
    HTTP/1.1 500 Internal Server Error

    Connection:
    keep-alive
    Content-Length:
    183
    Content-Type:
    application/json
    Date:
    Wed, 12 Jan 2022 12:48:10 GMT
    ETag:
    606dcd70-b7
    Server:
    nginx/1.14.2

    {
    "fault": {
    "detail": {
    "errorcode": "policies.ratelimit.QuotaViolation"
    },
    "faultstring": "Rate limit quota violation. Quota limit exceeded."
    }
    }
    ------------

    Grégory C.
    Grégory C.

    Grégory C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, même problème pour moi

    Bonjour Gregory,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Ainsi recommencer.

    Bonne journée,

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    L’API disponible sur https://developer.somfy.com/ va être coupée en juin. Elle est remplacée par https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...
    Un exemple d’utilisation peut être vu ici: https://github.com/iMicknl/python-overkiz-api

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thibaut,

    Est-ce que l'alarme Somfy Home alarme Advanced peut être intégrée dans Home assistant maintenant ?

    Merci

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Maud, merci de votre retour cependant cela ne répond pas à ma question posée à Thibaut. A savoir l'intégration dans Home assistant et pas Google assistant.

    Cordialement

    Haut de page