Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion wifi tahoma switch impossible

Bonjour,

Hier après avoir reçu la nouvelle box tahoma switch, je la lance et me connecte sans problème au wifi. Là, on me demande mon compte somfy (j’en ai déjà un) et au moment de rentrer le mot de passe, il me dit qu’il n’est pas bon… Du coup après avoir fait divers essais, je demande à réinitialiser mon mot de passe du compte somfy. Cela se passe sans problème, sauf que depuis, la box tahoma ne veut pas se connecter à
mon wifi et passe en led clignotante blanche et led rouge en bas du socle. Je précise que j’ai déjà relancé ma box X fois (et appuyer sur le bouton central pour faire passer la led en bleu clignotant) et mon wifi aussi en changeant les paramètres à plusieurs reprises pour faire divers tests.
Je ne sais plus quoi faire et cela ne doit pas venir de mon wifi car j’ai pu me connecter au départ sans problème… Je veux bien un peu d’aide, SVP !

Merci et bonne journée à tous.

Aurélien P.
Aurélien P.

Aurélien P.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous activé le Bluetooth sur votre appareil mobile ?

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Oui tout est activé sur mon téléphone Bluetooth et Wi-Fi.
    J'ai même essayé sans...rien ni fait

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurelien,
    Pouvez vous m'indiquez le modèle de votre box ADSL?
    Bonne journée.

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Il s’agit du modèle Free mini 4K.
    Merci pour votre aide.

    Jordan
    Jordan

    Jordan

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans la meme configuration. j'ai donc essayer de changer le securité en wpa2/wpa3 . A pres redemarrage box et tahoma, la box ne trouvait plus de reseau wifi. J'ai donc remis comme c'etait et redemarer. Mais de nouveau il ne trouve plus rien ....
    Pin:2004-6216-4728

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Jordan,
    Je vous invite a redemarrer votre téléphone box ADSL et votre tahoma,
    puis faire un appuie avec un trombone sur le bouton reset de votre tahoma.
    et enfin de relancer la procédure d'installation.
    Bonne journée.

    Jordan
    Jordan

    Jordan

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Probleme regle. Merci de l'intervention.
    La box est connectee.

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi cela fonctionne.
    Merci pour votre aide.

    Tigran M.
    Tigran M.

    Tigran M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour j’ai essayé plusieurs fois à connecter Wifi sur thaoma impossible, il trouve pas le wifi même en redémarrant la box orange 5 et j’ai fait le reset thaoma pouvez vous m’aider

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tigran,
    Je vous invite a vérifier les paramètre wifi de votre box et a regarder si un réseau 2,4ghz et bien disponible.
    penser a redémarrer également votre téléphone.
    bonne journée.

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème de connexion au wifi de ma box Switch. Je suis en Belgique avec une bbox3 de Proximus. L'app Tahoma trouve bien ma box switch et s'y connecte et lorsque je rentre le code wifi du réseau 2.4Ghz, la connexion échoue avec un code d'erreur : "Error code 6 Wi-Fi SSID not found". Pourtant si je me connecte à ma box Proximus, je vois bien la tahoma qui est connectée et qui a reçu une adresse IP.
    paramètre Proximus en WPA2.
    merci d'avance pour votre aide
    Olivier

    Haut de page