Cette question a été résolue
Bonjour à tous.
J'ai rencontré des soucis lors de mes vacances avec mon Somfy ONE.
Il lui arrivait de me dire que la connexion au Wifi était perdu de temps en temps mais là, gros blocage.
L'alarme est officiellement activitée (donc impossible de tous supprimer et de recommencer l'installation) et je reste bloqué avec le clapet ouvert et un voyant bleu fixe.
J'ai tenté de débrancher, réinitialiser (1s, 10s,...), passer par l'application, rien n'y fait...
J'ai bien écumé les forums et je n'ai rien trouvé de plus...
A noter que la soeur de ma compagne avait l'application avec mes identifiants le temps des vacances mais elle l'a supprimé depuis.
Quelqu'un aurait-il donc une solution pour que je puisse récupérer le contrôle de l'installation ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous
Quentin
Bonjour Maud,
Le changement de réseau Wifi n'était pas possible, la connexion avec le ONE via l'application n'était tout simplement plus possible, plus aucune commande n'était disponible.
Mais mon problème est résolu et je souhaiterais partager ce que j'ai fait :
En ayant parcouru d'autres fil de discussion sur le même problème, j'ai noté que certain utilisateur laissait d'abord le one se décharger complétement avant un reset.
Pour ma part, j'ai effectivement laissé le One se décharger complétement (une nuit environ) jusqu'à ce que le voyant bleu soit éteint. J'ai ensuite alimenté à nouveau et le One est reparti sans autre opération complémentaire.
Je précise, que je n'ai pas tenté un reset du One avant ou après le débranchement. J'ai simplement débranché, attendu que la batterie se décharge puis rebranché.
En espérant que cela fonctionne pour d'autres utilisateurs aussi.
Bien cordialement.
Thomas
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Laurent,
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour, Je rencontre le même problème sur mon SOMFY One Plus. La LED est bleue et fixe. Ni reset, ni setup... rien ne fonctionne... Merci pour vos aides!
Bonjour Benny,
Débrancher la one+, faire un appui de 30s sur setup, rebrancher la et faite un reset de 30s.
Bonne journée.
Bonjour j ai le même problème avec la led bleu qui persiste et pas de connexion franchement c est très décevant comme achat tant de complications
J ai fait la procédure ci dessus décrite par le yellow et toujours bleu
Bonjour Thomas,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour à tous, je me permets de vous écrire car je suis complétement bloqué .... je possède deux cameras somfy one acheté sur leboncoin .... La première impossible de l'installer du coup je pense m'être fait arnaqué ... j’achète une deuxième et là toujours même problème ... on la sans aucuns doute je pense que j'ai un vrai problème !!! je prends connaissance de votre échange et la bingo je comprends que les cameras en ma possession sont déjà enregistré sous un autre compte somfy protec ....
J'ai vraiment besoins de votre aide car il est impossible d’écrire aux vendeurs depuis leboncoin car l'achat date de trop longtemps (d'après eux ...)
Voici les mac:
B0F1EC0C6BCC AGJE - model 2401492
0076B101239E AIJD - model SF6001
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce d'un Yellow, j'offre même un apéro ....
Bonjour Anthony,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Malheureusement, nous sommes légalement contraints, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
Bonne journée.
Merci de votre réponse,
Malheureusement il n'est pas possible de contacter le vendeur via la plateforme leboncoin, je reste sans aucunes solutions et je trouve juste cela scandaleux de la part de somfy de ne pas trouver une solution à ce problème !! il suffirait de mettre en place un système qui supprime les appareils non utilisés ou bien les comptes qui ne fonctionne plus depuis un certain afin de rendre accessibles à nouveau des anciens appareils. C'est d'une pousser à la consommation et de plus dans une politique environnementale c'est juste une honte car le appareils fonctionnent !!! je regrette d'avoir tous investies dans cette marque .... Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Anthony a répondu
Morgan a répondu
Anthony a répondu
Morgan a répondu
thomas a répondu
thomas a répondu
Morgan a répondu
Benny a répondu
Maud a répondu