Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement sirene protexium ?

Bonjour,
ma sirène intérieure se déclenche dès la mise "on" de l'alarme
Nota 1 je viens de changer les piles de tous les éléments
nota 2 aucune signalisation dans le journal des événements

Merci,

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un des éléments sur lesquels vous venez de changer les piles est mal refermé.
    Vérifiez sur tous que la languette anti ouverture est bien appuyée par le capot.

    CdL

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à V-Rod
    A priori tous les capots sont bien fermés et leurs languettes actives.
    En faisant ces controles, j'ai eu un doute sur le bon fonctionnement de la languette d'arrachement de la sirène ? Pourquoi ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Si le système déclenche dés la mise sur ON, c'est OBLIGATOIREMENT qu'un des éléments est mal plaqué contre le mur ou que le capot est mal fermé, je vous invite donc à recontrôler chacun des éléments que vous avez manipulé juste avant le souci.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci à tous
    Problème résolu
    J'avais identifié que le problème venait de la sirène intérieure, mais il m'a fallu plusieurs tentatives et essais pour refermer enfin "correctement" le capot ...
    Remarque quand même : dommage que Somfy ne signale pas les défauts sur les éléments SYS comme il le fait pour les éléments de détection
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique