Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement sirene protexium ?

Bonjour,
ma sirène intérieure se déclenche dès la mise "on" de l'alarme
Nota 1 je viens de changer les piles de tous les éléments
nota 2 aucune signalisation dans le journal des événements

Merci,

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un des éléments sur lesquels vous venez de changer les piles est mal refermé.
    Vérifiez sur tous que la languette anti ouverture est bien appuyée par le capot.

    CdL

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour et merci à V-Rod
    A priori tous les capots sont bien fermés et leurs languettes actives.
    En faisant ces controles, j'ai eu un doute sur le bon fonctionnement de la languette d'arrachement de la sirène ? Pourquoi ?

    Bonjour Jean-Pierre,

    Si le système déclenche dés la mise sur ON, c'est OBLIGATOIREMENT qu'un des éléments est mal plaqué contre le mur ou que le capot est mal fermé, je vous invite donc à recontrôler chacun des éléments que vous avez manipulé juste avant le souci.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Merci à tous
    Problème résolu
    J'avais identifié que le problème venait de la sirène intérieure, mais il m'a fallu plusieurs tentatives et essais pour refermer enfin "correctement" le capot ...
    Remarque quand même : dommage que Somfy ne signale pas les défauts sur les éléments SYS comme il le fait pour les éléments de détection
    Cordialement

    Haut de page