Connexion PROTEXIUM à distance impossible avec l'appli

Bonjour,
J'ai passé un peu (beaucoup!) de temps sur le forum mais je n'arrive pas à me connecter à ma Protexium GSM avec mon smartphone. Les ports 80 & 443 sont bien ouverts sur ma Box Fibre SFR, les IP box et alarme correspondent bien, déconnecté le pare-feu, j'ai réinitialisé le module IP au cas où, j'ai essayé plusieurs DNS sans succès... Je vos joins les captures d'écran. Quand je suis en Wifi, aucun soucis. Une dernière idée SVP :-( ?
Merci, Nicolas.

Nicolas H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas.
    Avec les différents interfaces de Box internet difficile de s'y retrouver.
    Si vos ports sont bien ouvert ( a vérifier avec le lien ci dessous)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Je me pose la question sur le champs Utilisteurs dans la config de la Box. Est ce vous qui avez choisit http80 et https443 ? Pour moi l'utilisateur c'est ALARMESOMFY, mais c'est une hypothèse.

    Nicolas H.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour la réponse. J'ai corrigé le nom d’utilisateur au cas où mais pas plus de résultat... mais il fallait essayer.
    J'en reviens au test des ports via le lien fourni. Je ne suis pas un expert, c'est bien le 192.168.1.201 que je dois tester? Si c'est bien ça, alors je pense qu'il y a un problème côté box SFR. Ces 2 ports ne passent pas (cf. 2nde photo).
    J'ai également remarqué que mon adresse internet Somfy "sous-domaine.domaine.eu" fonctionne quand elle le souhaite. Elle ne répond pas toujours. Même, lors de la création du compte, j'ai dû entrer un n° de module IP 351022A alors que mon module est un 351022B parce que non reconnu... Ca ne m'a pas l'air très fiable tout ça et ça ne doit pas aider.
    Donc je sèche toujours...

    Nicolas H.

    Bonjour Guillaume,
    Là je passe un peu pour un guignol . C'était tout simplement ça !
    En tout cas merci à vous deux.
    Bonne soirée, Nicolas.

    Nicolas H.

    Bonjour à tous. J'ai un problème se rapprochant de celui ci . Centrale protexium changée suite à module IP HS. ET depuis connexion possible en local mais impossible à distance... Je sèche...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Merci de me communiquer le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 et à 6 chiffres.

    Bonne journée,

    Nicolas H.

    Bonjour Gaëlle . Ma centrale porte le numéro 634858. .merci

    JACKY M.

    Bonsoir Nicolas
    Vérifier avec le lien ci joint que vos ports sont ouvert.
    On ne voit pas les règles d'ouvertures dans vos captures d'écrans
    (Ne pas changer l'adresse IP qui s'affiche dans l'utilitaire)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les port 80 et 443 sont a Huit clos il faut faire ou refaire l'ouverture des ports: Origine = Toutes, Destinations = ALARMESOMFY ou son adresse IP locale

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La nouvelle centrale n'a pas de compte à distance de créé. Je vous invite donc à la créer via le site http://www.alarmsomfy.eu.

    Bonne journée,

    Nicolas H.

    Bonjour Gaëlle. Merci pour votre retour , ça fonctionne.