Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion PROTEXIUM à distance impossible avec l'appli

Bonjour,
J'ai passé un peu (beaucoup!) de temps sur le forum mais je n'arrive pas à me connecter à ma Protexium GSM avec mon smartphone. Les ports 80 & 443 sont bien ouverts sur ma Box Fibre SFR, les IP box et alarme correspondent bien, déconnecté le pare-feu, j'ai réinitialisé le module IP au cas où, j'ai essayé plusieurs DNS sans succès... Je vos joins les captures d'écran. Quand je suis en Wifi, aucun soucis. Une dernière idée SVP :-( ?
Merci, Nicolas.

Nicolas H.
Nicolas H.

Nicolas H.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexium
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas.
    Avec les différents interfaces de Box internet difficile de s'y retrouver.
    Si vos ports sont bien ouvert ( a vérifier avec le lien ci dessous)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Je me pose la question sur le champs Utilisteurs dans la config de la Box. Est ce vous qui avez choisit http80 et https443 ? Pour moi l'utilisateur c'est ALARMESOMFY, mais c'est une hypothèse.

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour la réponse. J'ai corrigé le nom d’utilisateur au cas où mais pas plus de résultat... mais il fallait essayer.
    J'en reviens au test des ports via le lien fourni. Je ne suis pas un expert, c'est bien le 192.168.1.201 que je dois tester? Si c'est bien ça, alors je pense qu'il y a un problème côté box SFR. Ces 2 ports ne passent pas (cf. 2nde photo).
    J'ai également remarqué que mon adresse internet Somfy "sous-domaine.domaine.eu" fonctionne quand elle le souhaite. Elle ne répond pas toujours. Même, lors de la création du compte, j'ai dû entrer un n° de module IP 351022A alors que mon module est un 351022B parce que non reconnu... Ca ne m'a pas l'air très fiable tout ça et ça ne doit pas aider.
    Donc je sèche toujours...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nicolas, dans votre application, il y a un "e" dans l'url alarmsomfy.eu

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Là je passe un peu pour un guignol . C'était tout simplement ça !
    En tout cas merci à vous deux.
    Bonne soirée, Nicolas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique