Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis dans l’incapacité de me connecter à mon application somfy a distance.
Si je suis en wifi tout fonctionne
Si je suis en 4g alors ça mouline et je n’accède pas à mon application somfy.
Impossible donc de toucher à mon alarme ou à mon store à distance.
En supprimant la connection sécurisée tout fonctionne en 4g.
Je n’ai pas rien change chez moi (ni la box ni le téléphone ni l’opérateur ni les modules somfy)
Merci d’avance pour vos retours !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Quelle alarme ?
Bonsoir
J’ai l’alarme protexiom.
Merci à vous si vous avez des informations !
OK.
Utilisez le lien ci joint pour vérifier que le port 443 est bien ouvert. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche.
Je viens de le faire et je confirme que c’est ouvert.
Ok.
Comme ça fonctionne en non sécurisé (port 80) et que ça bloque avec le port 443, le problème est soit sur le serveur DNS de Somfy soit dans le paramétrage du smartphone.
Il va falloir attendre l'aide d'un Yello.
Merci beaucoup pour votre retour !
Je pense que ce n’est pas lié au smartphone car mon conjoint a exactement le même soucis et nous avons 2 opérateurs différents 2 smartphones différents (un android et un Apple) et aucun de nous n’a changé quoique ce soit récemment sur son smartphone.
Bonjour,
Je suis depuis quelque temps dans la même situation.
Pas de possibilité de liaison a distance en mode sécurisé (port 443 ouvert) avec l'application GSM sur Androïde ou IOS.
mais aucun problème en se connectant avec un ordi a l'adresse IP de la box.
Vérifiés:
-Module IP de l'alarme
-Ouverture des ports dont le 443
-Vérification Box en IPV4.
C'est donc la même situation que celle de Charlène qui n'a apparemment pas encore de solution.
Merci de votre attention.
Bonsoir Nicolas
Pour trouver le problème le processus est toujours le même comme indiqué plus haut d'ailleurs
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche, mais notez là et testez l'ouverture des ports 80 et 443
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN 80 et 443 alors tapez dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté.
Vous devez arriver sur l'alarme. Si ce n'est pas le cas indiquez ou vous arrivez .
Bonsoir,
Merci Jacky,
Mon problème est exactement semblable a celui de Charlène.
Les ports sont bien ouverts et l'adresse IP obtenue avec l'application de contrôle d'ouverture des ports me dirige bien vers la fenêtre de configuration de la centrale.
a suivre...
Bonsoir,
Malgré de nombreuses vérifications, je m’aperçois que la case "accès a distance" est décochée!
Apparemment c’était le problème...Oui l’accès a distance en mode sécurisé, fonctionne maintenant.
Un immense merci à Jacky! pour sa rapidité et pour ses compétences.
J'espère que Charlène a aussi trouvé la solution!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question