Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut connexion à distance PROTEXIOM ?

Bonjour,
Suite à changement de pile de la Centrale, j'ai reparamétré tout le système, dont modification de l'adresse IP de la Centrale suivant procédure trouvée sur ce forum;
la connexion en local se fait bien, mais celle à distance (par exemple sur mon appli téléphone) est KO.
J'ai bien vérifié les ports NAT/PAT sur ma Livebox (80 en HTTP / 443 en HTTPS), modifié la carte Code d'authentification ainsi que l'adresse IP sur l'appli, mais rien n'y fait - le message d'erreur est le suivant : "Connexion impossible aux hôtes 192.168.1.xxx et
yyy.alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".
Enfin, j'ai redémarré à plusieurs reprises la Box, en vain.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement,
Stéphane

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
84 / 100

Réponses

Stéphane G.
    Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
    0
    84 / 100
    NB en complément, ne sachant pas si ça peut être lié à mon pb :

• dans le menu Installateur/Réglage de l'interface, l'adresse serveur est indiquée "alarmsomfy.eu" sans possibilité de modification, alors que dans le tuto Somfy il est demandé "alarmesomfy.net"
    • sur "alarmesomfy.net", lorsque je sélectionne "créer mon compte alarme", l'adresse IP 351022B copiée sur le module IP, j'ai le message d'erreur "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."
    • Merci encore pour votre aide!

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Si vous avez accès en local on va vérifier le paramétrage de la box internet

Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.
    Vérifier que vous ports 80 et 443 sont bien OPEN
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si les ports ont OPEN, tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Si vous arrivez sur la page d'accueil de l'alarme c'est que le paramétrage de la box est OK

Stéphane G.
    Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
    0
    84 / 100
    Merci Jacky pour cette réponse rapide;
    J’ai fait le test : les 2 ports sont hélas « CLOSED »…
    Que faut-il faire de plus sur la box que créer les règles NAT?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est pas compliqué
    Supprimer les règles d'ouverture existante et appliquer le tuto joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

Après vous refaite le test que je vous ai indiqué avant.

Si jamais ça ne fonctionne pas, comme sur un autre post, il faut faire un retour au paramétrage usine de Livebox pour la débloquer et ensuite appliquer le tuto.

Stéphane G.
    Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
    0
    84 / 100
    C’est tout bon !
    Encore merci,
    Bonne soirée Jacky,
    Stéphane

Haut de page