Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à changement de pile de la Centrale, j'ai reparamétré tout le système, dont modification de l'adresse IP de la Centrale suivant procédure trouvée sur ce forum;
la connexion en local se fait bien, mais celle à distance (par exemple sur mon appli téléphone) est KO.
J'ai bien vérifié les ports NAT/PAT sur ma Livebox (80 en HTTP / 443 en HTTPS), modifié la carte Code d'authentification ainsi que l'adresse IP sur l'appli, mais rien n'y fait - le message d'erreur est le suivant : "Connexion impossible aux hôtes 192.168.1.xxx et
yyy.alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".
Enfin, j'ai redémarré à plusieurs reprises la Box, en vain.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement,
Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
NB en complément, ne sachant pas si ça peut être lié à mon pb :
Bonsoir
Si vous avez accès en local on va vérifier le paramétrage de la box internet
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.
Vérifier que vous ports 80 et 443 sont bien OPEN
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports ont OPEN, tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Si vous arrivez sur la page d'accueil de l'alarme c'est que le paramétrage de la box est OK
Merci Jacky pour cette réponse rapide;
J’ai fait le test : les 2 ports sont hélas « CLOSED »…
Que faut-il faire de plus sur la box que créer les règles NAT?
C'est pas compliqué
Supprimer les règles d'ouverture existante et appliquer le tuto joint
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...
Après vous refaite le test que je vous ai indiqué avant.
Si jamais ça ne fonctionne pas, comme sur un autre post, il faut faire un retour au paramétrage usine de Livebox pour la débloquer et ensuite appliquer le tuto.
C’est tout bon !
Encore merci,
Bonne soirée Jacky,
Stéphane
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