Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

App Somfy Protect & Android Auto ?

Bonjour,

Est-ce possible de rendre l'application Somfy Protect sous Android compatible avec Android Auto ?
En arrivant à la maison, on peut aisément désactiver notre alarme depuis l'écran de la voiture (via Android Auto) sans toucher le téléphone, ce serait vraiment un gros plus (à défaut de ne pas avoir la géolocalisation possible sur Android....).

Un grand merci par avance de votre aide

Slt
Christophe

    Réponses

    Christophe

    Bonjour Jacky,
    Oui, je sais que ce n'est pas compatible Android Auto, d'où ma question :)
    Est-ce qu'il serait possible de remonter l'information aux développeurs afin que la rendre compatible svp ?

    Merci par avance
    Christophe

    J'espère :)

    Merci du retour

    Sébastien

    Bonjour,

    Est ce que la situation a évoluée depuis ce dernier post ? Je confirme que le besoin est toujours d'actualité.

    Via Somfy protect ou Tahoma..

    Merci

    Christophe

    Bonjour,
    Vu comment Somfy se moque de ses clients, ça n'est pas près de s'arranger malheureusement.
    Exemple avec Somfy Protect sous Android, ils ne sont même pas capable d'activer la géo-localisation afin que l'alarme se désactive toute seule à l'arrivée chez soi alors que ça fonctionne très bien côté pomme.
    Et après un long post sur le forum, leur réponse à été : on désactive la fonctionnalité car on n'a pas de solution et le post a été verrouillé, Top non.....

    Sébastien

    C'est étrange..
    Techniquement cela ne doit pas être insurmontable.
    Je redoute que cela soit un problème organisationnel chez Somfy. Alors là, si c'est le cas, c'est possiblement insurmontable..

    Bonsoir
    @Christophe
    Effectivement ça fonctionne sur Iphone d'Apple, et ça fonctionne sur Android /Pixel.

    Point commun : Ca fonctionne sur les téléphones produit par les concepteurs respectifs des OS: Apple pour Ios et Google Pixel pour Android.

    Quand les marques qui utilisent Android arrêterons de modifier Android pour y apporter leur touche personnelle, ça fonctionnera beaucoup mieux. Somfy n'a pas arrêtez la fonction, il n'accepte simplement plus de rajouter autant d'exception dans Somfy Protect qu'il y a de marque de smartphone qui utilisent Android.

    Christophe

    Bonsoir Jacky M.

    Si vous voulez mon point de vue, il faut savoir s'adapter surtout avec Samsung par exemple qui est juste le premier revendeur de téléphone Android au monde, bien après Google.....
    Et surtout que ça a fonctionné et suite à une mise à jour, terminé, nada.
    L'excuse était que la géo-localisation n'était pas fiable sur Android, mais lol, moi j'appelle ça se moquer des gens. C'est vrai que c'est bien connu, le GPS ne fonctionne que chez la pomme mdr.

    Donc suite à cet abandon, car je le considère comme ça, j'avais créé ce post en essayant de trouver une alternative mais ça n'est pas non plus concluant.
    Je suis déçu de Somfy qui était pourtant une marque que j'affectionnais, j'ai pas mal d'équipements Somfy chez moi et je m'attendais à mieux de leur part.
    Les autres y arrivent, pourquoi pas Somfy ? Et surtout que l'appli accède bien au GPS quand j'arrive à proximité de chez moi, pourquoi elle n'est pas capable de désactiver l'alarme toute seule ? Où est le problème ?

    Je ne comprends pas que rien ne soit fait avec les mobiles Samsung vu la quantité qu'il y a partout, surtout comparé aux Pixel.....

    Christophe

    Je connais bien IFTTT, je l'ai utilisé jusqu'à ce que ça devienne payant. Enfin on est très limité avec la version gratuite.
    Merci quand même

    Sébastien

    C'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec Ifttt.
    Si Somfy ne veut pas rendre le produit compatible avec Google Home ou Google Car, peuvent ils le faire avec Smartthings ?
    Cela répondrait à mon besoin, puisque je pourrais m'en servir via ma montre Garmin et je pourrais aussi le piloter depuis l'écran de ma google Car.