Somfy Protect / Problème Link

Bonjour,

J'ai un système Home Alarm depuis plusieurs années avec un Link ( et un repeteur Link)
Je viens de passer chez Bouygues avec leur nouvelle box WIFI 6, située à 2mètre du Link.
Mais je ne cesse d'avoir des deconnection du link me disant qu'il n'y a plus d'internet et que je suis connecté à Somfy around ( ce qui est faux car il n'y a aucun réseau somfy around autour de moi).
J'essaie donc de changer le réseau wifi du link mais l'installation ne se termine jamais.
Je n'ai aucun probème avec tous mes autres équipements.
J'ai bien vérifié les configurations nécessaires ( canal auto, pas de restriction,...). La seule chose que je ne maitrise pas est le passage auto entre wifi 2,4 et 5 Hz sur la box bouygues ( la fréquence 5Hz n'est pas desactivable)
Je suis très très décu, surtout que je pars bientot en congés et qu'il est hors de question que je n'ai pas d'alarme.
Merci de votre aide

Benjamin L.

    Réponses

    Benjamin L.

    L'adresse mac de mon link est 6c:0b:84:28:f1:6f

    François L.

    Bonjour Benjamin,

    Avez-vous fait les manipulation suivante sur la box?
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/876...

    Bonne soirée

    Benjamin L.

    Bonjour François

    Oui, même si ce document est archaique.
    La nouvelle box Bouygues ne permet plus d'activer un réseau dédié au 5Ghz.
    Idem, le pare feu est incontournable mais il n'est pas la cause du problème puisque j'ai installé la box en juin dernier et depuis 40 jours ca fonctionnait sans problème.

    François L.

    Bonjour Benjamin,

    Dans votre Box si vous passez par "réseau wifi", vous arrivez sur une page de configuration avec deux QRcode. Vous allez dans "paramètres avancés", vous devriez arriver sur la page en pièce jointe. Cliquer sur le rond bleu en milieu de page pour séparer les réseaux 2,4ghz et 5ghz.

    Si vous avez un smartphone android, vous avez l'appli Wifi Analyzer (version de VREM software) qui vous permet de voir si votre canal wifi n'est pas parasité par une autre box.

    Bonne journée