Comment associer sirène extérieure avec autoprotection activée sans pouvoir désactiver cette autoprotection?

Bonjour,
Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison où l'ancien propriétaire avait installé une somfy home protect.
Il a supprimé son compte et de ce fait, tous les éléments qu'il avait associés afin que je puisse reprendre la main et réinitialiser le link, pour le configurer avec ma nouvelle connexion internet.

J'ai réussi à associer tous les éléments, sauf la sirène extérieure car son autoprotection est activée. Il m'est impossible de la désactiver car inexistante sur mes éléments installés, et inexistante pour l'ancien propriétaire.

Avant de savoir qu'il fallait désactiver l'autoprotection, j'ai essayé de décroché la sirène extérieure et cela l'a déclenchée!
Comment faire pour réussir à l'associer sur le réseau de mon link?

Merci,
Annie

Annie T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Annie
    Munissez vous d'un gros oreiller, appliquez le sur la sirène et décrocher là.
    Ouvrez le compartiment à pile et enlever les piles.

    Ensuite suivre la procédure d'installation en gardant sous la main l'oreiller car elle va se remettre a hurler quand vous aller remettre les piles mais a ce moment là le smartphone la verra et vous pourrez l'installer.

    Annie T.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse. Cependant, si j'enlève les piles, elle ne pourra plus communiquer avec le link pour y être reconnue ! La manœuvre aura juste permis de vérifier la charge des piles! C'est déjà ça ...

    Annie T.

    Bonjour,
    En relisant votre réponse Jacky, je viens de comprendre que la manip d'installation se ferait pendant que la sirène hurle après avoir remis les piles... Ça va être chaud ! La sirène intérieure hurle aussi...
    N'y aurait-il pas la possibilité de la contrôler à distance par Somfy?
    Merci

    JACKY M.

    Annie pour la sirène intérieure désactiver l'auto protection puis enlever les piles. Vous les remettrer quand l'autre sera installée et désactiver.

    Annie T.

    Ok. On va essayer ça... Je vous tiendrai au courant dès qu'on se sera lancé !!
    Merci

    Annie T.

    Bonjour Jacky,
    Opération "retrait sirène extérieure" tentée.
    Cependant, alors que la sirène est bien associée à mon link et a son autoprotection désactivée, elle continue de hurler avec le message "votre sirène extérieure a été déplacée".
    Je parviens à l'arrêter avec le badge, mais impossible de poursuivre son installation sur le mur sans qu'elle hurle à chaque mouvement.
    Nous avons fini par la replacer sans les piles
    Il faut dire qu'elle se déclenchait lorsqu'une moto ou voiture passait devant la maison en "pétaradant" avant de procéder à cette association.
    Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?
    Merci.

    JACKY M.

    Bonjour Annie
    Là c'est du ressort d'un Yello.
    La sirène ne doit pas hurler avec les message "déplacée" si l'autoprotection n'est pas activée.

    Attendez qu'un yello Somfy prenne en compte votre demande ici même.

    Annie T.

    Merci pour votre réactivité

    Annie T.

    Bonjour,
    Adresse MAC du link:
    e04f436026a0
    Merci

    Annie,

    Nous avons remonté le problème rencontré à notre service de développement.
    Nous allons procéder à une baisse de la sensibilité de votre sirène afin que vous ne soyez plus dérangée par des déclenchements intempestifs du à des vibrations.

    Nous reviendrons vers vous dès que cette manipulation aura été réalisée

    Bonne journée

    Annie T.

    Merci Frédéric.
    Cependant, pourquoi la sirène se déclenchait-elle alors que l'autoprotection était enlevée ?

    Annie T.

    Frédéric,
    Les déclenchements ont eu lieu au moment de l'association de la sirène extérieure avec le link.
    Lorsque j'ai aperçu la sirène sur l'application j'ai désactivé immédiatement l'autoprotection.
    Cependant, lorsque nous avons manipulé la sirène pour la reposer sur le support au mur, elle se mettait à hurler.
    Sur l'historique je peux retrouver ces 2 déclenchements au 15/08/2021 à 16:10:04 et à 16:10:41.
    Et, je viens de voir sur ce même historique que l'autoprotection a été réactivée (pas manuellement par moi en tout cas) à 16:10:43, puis désactivée à 16:17:13 , toujours pas par moi car la sirène a été replacée au mur sans ses piles après le 2ème déclenchement, et je n'ai plus agi sur l'application pour cet élément.
    J'espère avoir été claire dans mes explications

    J'ajoute que j'ai également des notifications intempestives de départ ou d'arrivée de badges "kid" alors qu'ils ne bougent pas ! (J'ai posté cette remarque sur une conversation reprenant ce problème).

    Merci

    Bonjour Annie,

    Afin que nous permettre de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure, il faudrait remettre les piles en place.

    Merci de nous informer dès que vous aurez procédé.

    Bonne journée