Problème avec télécommande Smoove Origin io

Bonjour,
En voulant programmer une télécommande Situo 5io sur deux volants roulants dotés chacun de leur télécommande Smoove Origin io, j’ai fait une fausse manip et maintenant les deux télécommandes Smoove commandent chacune les deux volets roulants.
Quelle procédure mettre en œuvre pour que les télécommandes Smoove pilotent chacune un seul volet et pour que je conserve le pilotage des deux volets en question avec la Situo 5 io ?
Merci d’avance
Alain

Alain P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Est-ce qu'un canal de votre Situo 5 IO pilote un de ces deux volets roulants sans piloté l'autre ? De plus vous me confirmez que les deux Smoove Origin IO des deux volets roulants pilotent les deux volets en même temps, il n'y a pas une des deux Smoove qui pilote que son moteur ?

    Bonne journée,

    Alain P.

    Bonsoir Thomas M.,

    Malheureusement non, aucun des 5 canaux de la Situo 5 IO pilote un seul des deux VR et le canal que j’ai dédié au pilotage de cette zone de deux VR (canal 2) pilote les deux VR.
    Je vous confirme par ailleurs que les deux Smoove Origin IO pilotent les deux VR (je me demande encore quelle fausse manip j’ai pu faire pour en arriver là !).

    Pour votre info, il y a 10 VR avec chacun sa Smoove Origin IO dans la maison.

    J’espère que vous pourrez me procurer une manip pour sortir de cette situation.

    Cordialement
    Alain P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Vous n'aurez pas le choix, il faudra isoler électriquement un moteur de l'autre. La procédure à sera ma suivante :

    • Nommons A et B ces deux volets roulants
    • Coupez électriquement l'alimentation du volet A pour ne laisser que le volet B sous tension
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet B, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet A, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez de nouveau le volet A, les deux volets doivent être sous tension
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet A, le volet A effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet B, le volet A effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour, j’ai plus ou moins le même souci. En voulant connecter une télécommande io smoove origin à la tahoma, je me retrouve avec la télécommande qui pilote 2 BSO au lieu d’1. Faut-il faire la même manip pour retourner dans la situation où 1 télécommande pilote 1 seul BSO? Merci d’avance pour votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de voir si la même procédure s'applique pourriez-vous m'indiquer si ce sont les deux télécommandes des deux BSO qui pilotent les deux en même temps ou bien si qu'une seule télécommande pilote les deux BSO alors que l'autre pilote bien que le sien ?

    Bonne journée,

    Alain P.

    Bonjour Thomas P.
    Je viens de mettre en œuvre la procédure indiquée, super ça fonctionne de nouveau correctement.
    A un grand merci à vous.
    Cordialement
    Alain P.

    Julien

    Bonjour Thomas,

    Une télécommande pilote les 2 BSO et l’autre pilote bien son BSO.

    Merci

    Julien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Si je résume vous avez :

    Le BSO 1 piloté par la télécommande T1 et T2
    Le BSO 2 piloté par la télécommande T2

    Est-ce bien cela ?

    Bonne journée