Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro-module pour volet roulant et Tahoma ?

Bonjour,

Il est noté dans une rubrique d'aide :
https://www.somfy.fr/assistance/faq/avec-home-alarm-advan...

Que la fonctionnalité Scénarios avec Home Alarm Advanced n'est compatible qu'avec :

  • La motorisation pour volet roulant Oximo Solar io
  • La motorisation pour volet roulant RS100
  • Le micro module Izymo pour volet roulant

Pourtant le micro module pour volet roulant est bien noté compatible avec la Tahoma. Du coup je pensais que ce serait compatible avec les scénarios d'alarme en cas de tentative d'intrusion non ?

Pouvez vous me confirmer SVP ?

Merci pour vos aides,
Bien cdt,
Arthur.

arthur M.
arthur M.

arthur M.

Niveau
1
219 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans cette faq, il est aussi noté ceci: "...seules des installations n’ayant pas de fonction domotique (TaHoma v2, Nina) peuvent appairer leurs volets roulants via l’application Somfy Protect. Seules des télécommandes qui pilotent en local des moteurs de volets roulants peuvent être appairées au Link Advanced...".
    Ceci veut dire que vous ne pouvez pas associer les éléments en même temps sur TaHoma et sur le link.

    Bonne journée !

    arthur M.
    arthur M.

    arthur M.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne suis pas sûr de comprendre.
    Chez moi j’ai des volets électriques de marque Simu. Je souhaite les rendre pilotable de l’extérieur. Donc j’imagine mettre les micro module, à relier sur Tahoma et que je puisse les contrôler via mon téléphone.

    Une fois cela fait, j’aimerai en profiter pour mettre en place des scénarios via Tahoma : si tentative d’intrusion => fermeture des volets.

    Est ce possible ?
    Merci pour votre aide,

    Arthur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, comme ça c'est possible mais quel rapport avec la Home Alarm Advanced ?

    arthur M.
    arthur M.

    arthur M.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Pour faire des scénarios lié aux alertes de la home keeper. Du coup c’est possible via la tahoma. C’est bien ça ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, vous ne pouvez pas utiliser les alertes HKP pour faire des scénarios TaHoma.

    Bonne journée !

    arthur M.
    arthur M.

    arthur M.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Merci Jean Luc,
    Excusez moi je suis nouveau.
    C’est quoi HPK ?
    Merci,
    Arthur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé ! C'est l'abréviation de Home Keeper.

    arthur M.
    arthur M.

    arthur M.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Du coup est ce que je peux appairer les micro modules à la tahoma ?
    Puis appairer la home keeper à la tahoma.
    Et faire des scénarios via la tahoma du genre : si l’alarme se met en route : allumer une lumière Philips hue et fermer le volet du bas ?

    Vous semblez dire que non. Mais dans ce cas quel est l’intérêt de mettre la home keeper sur la tahoma ?

    Je pensais que la Tahoma était conçu pour centraliser les équipements et scénariser ?

    Dans mon cas, comment puis-je créer ce type de scénario svp ? Alarme sonne => fermeture des volets. (En fait comme dans les publicités Somfy…)

    Merci pour votre aide, et désolé j’ai galère un peu…
    Arthur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en effet vous ne pouvez pas utiliser les alertes des alarmes pour en faire des scénarios TaHoma. (sous réserve concernant la HKP). L'intérêt d'associer l'alarme à TaHoma ne sert qu'à avoir une seule interface de pilotage entre TaHoma et l'alarme.

    Pour que vos volets Somfy ou Vélux se ferment en cas d'alerte, il faut les associer à l'alarme.

    Bonne journée !

    arthur M.
    arthur M.

    arthur M.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse.
    Encore une question, si je ne prend pas les micro modules pour volet roulant. Je prend à la place les micro modules Izymo pour volet roulant. Est ce que je pourrais créer des scénarios avec mon alarme ? Utiliser les interrupteurs déjà présent au mur reliés au volets. Et utiliser mon app (tahoma ou alarme) pour ouvrir ou fermer mes volets à distance ?

    Merci,
    Arthur.

    arthur M.
    arthur M.

    arthur M.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Je me promène sur les forums et je lis ceci concernant un détecteur :

    Vous pouvez soit mémoriser ce détecteur directement dans votre TaHoma et créer une fonction SMART pour que les lumières s'allument lors d'une détection par le détecteur, cette fonctionnalité sera complètement indépendante du système d'alarme ou alors, vous rendre dans le menu "Configuration" -> "Autre Somfy" -> "Sélectionnez la Home Keeper et cliquer sur "Paramétrer" et là dans l'onglet "Intrusion", vous pouvez jouer un scénario dès que le système d'alarme détecte un mouvement alors qu'il est actif.

    Donc via la tahoma, je peux si detection d’intrusion allumer mes lumières Philips Hue. Mais je ne peux pas baisser un volet (lui aussi sur tahoma) ?

    J’avoue être sceptique, je ne comprend pas ce qui bloque ?

    Une idée ?
    Merci,
    Arthur.

    arthur M.
    arthur M.

    arthur M.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229

    Voici le lien trouvé ?
    Du coup si mes volets et mon alarme sont sur tahoma c’est possible de créer des règles non ?

    Je ne comprend que ce n’est pas l’alarme qui pilote le volet mais la tahoma qui elle communique avec l’alarme non ?
    Du coup peut importe le module volet roulant, ça marche non ?

    Os : quelle difference entre micro module volet roulant et micro module izimo ?

    Merci encore,
    Arthur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne suis pas expert hkp.
    Je laisse le soin à quelqu'un d'autre de vous répondre, concernant ce qu'il est possible de faire avec cette alarme directement à partir de TaHoma. Je sais qu'il est possible de programmer des choses mais je ne sais pas quoi exactement.

    En ce qui concerne les micromodules, c'est le même fonctionnement sauf que les Izymo fonctionnent sur le protocole IO et offrent un retour d'information. Ils se placent derrière les boutons de commande existants. Ces boutons restent bien sur opérationnels.

    Bonne journée !

    Haut de page