Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, j'ai un VR équipé d'un moteur somfy VR50

Bonjour,
le moteur n'arrive plus à remonter le tablier, il se lance remonte 4 lame puis s'arrête il faut que je l'aide manuellement pour qu'il continu à remonter le tablier.J esouhaite savoir si c'est un problème de réglage moteur ou si le moteur est fatiguer et donc à changer ?

Merci, d'avance de votre réponse
Serge D.

Serge D.
Serge D.

Serge D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge

    Il faut remplacer le condensateur du moteur.

    Bonne journée !

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    est ce compliqué de changer le condensateur (jamais fait)?
    J 'ai démonté mon moteur de VR défaillant et m'appretait à le changer...
    Si je change que le condensateur, faut il reprogrammer visàvis de tahoma?
    ...et où trouver ce condensateur? (moteur io oxymo 10/17)

    merci d'avance?

    Bonjour Emmanuel,

    Toutefois, il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaêlle,
    Merci de vos conseils mais en fait j'avais déjà commandé un nouveau condensateur; je l'ai donc changé et, moyennant un re-réglage des fins de course, çà a marché!
    A voir dans le temps...
    encore merci

    Haut de page