Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème initialisation de certains IntellTag FO2001

Bonjour,

Je suis toujours dans la phase d'installation de mon équipement Link, camera, IntellTag.
Je viens d'aménager dans une nouvelle maison dans laquelle je reinitialise l'ensemble de l'équipement.
Suite à votre intervention, l'initialisation du Link est effectuée.
Le problème de la caméra est en cours (recherche en cours par vos experts).
concernant les IntellTag, je n'arrive à en installer que quelques uns.
Les piles ont été changées, le Link est à proximité, et pour certains j'ai effectué la méthode "Orangina". Malheureusement rien ne se produit, les IntellTags ne sont pas détectés.
Pourriez vous me conseiller? avez vous une action à effecter de votre coté.

Merci de votre attention
M. Climent

Merci,

Mathieu C.
Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
72210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
37 route de Malicorne
Ville:
La Suze sur Sarthe
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mathieu
    Il n'y a aucune action possible coté Somfy pour les intellitags.
    Soit ils fonctionnent soit ils sont défectueux.

    Vérifier quand même que vous n'êtes pas dans le cas du retex ci dessous.
    https://forum.somfy.fr/questions/2643832-intellitag-fermeture-capot-detectee-retex

    Bonjour Mathieu,

    Je constate que vous avez des intellitags correctement installés dans votre installation.

    Avez-vous réussi à tous les installer ?

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    72210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 route de Malicorne
    Ville:
    La Suze sur Sarthe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre support.
    bonjour Maud, Non je n'ai pas pu les installer tous. Je ne pense pas que ce soit du à la distance avec le Link car ils sont positionnés sur les memes fenetres. Est ce un problème courant ?
    dois je répeter certaines manips ?
    Merci de votre aide,
    Mathieu

    Mathieu,

    Est-il possible de réessayer en mettant le Link à côté et mettre une pile neuve sur l'intellitag quitte à l'inverser avec un intellitag fonctionnel?

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    72210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 route de Malicorne
    Ville:
    La Suze sur Sarthe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    L'Intellitag est placé à moins de 2 m du Link.
    Et les piles sont neuves. (j'ai essayé avec plusieurs piles neuves de marques différentes).
    Que voulez vous dire par "quitte à l'inverser avec un intellitag fonctionnel"?
    Merci,
    Mathieu

    Mathieu,

    Je parlais de la pile d'un intellitag fonctionnel de la mettre à la place d'un intellitag auquel vous n'arrivez pas à installer.

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    72210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 route de Malicorne
    Ville:
    La Suze sur Sarthe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Rien n'y fait, que ce soit en interchangeant les piles, en utilisant des piles neuves, en approchant les IntellTag du Link, je n'obtiens pas le "bip" de connexion.
    Est un materiel sensible à l'obsolescence ?.
    Car de nombreux Tags sont défectueux.

    JE vous remercie,
    Mathieu

    Mathieu,

    Pouvez-vous m'indiquer combien d'intellitag vous n'arrivez pas à installer ? Ainsi m'envoyer une photo d'installation ?

    Il n'y a pas d'obsolescence.

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    72210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 route de Malicorne
    Ville:
    La Suze sur Sarthe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Nous avons 27 IntellTag, 21 s'initialisent correctement et 6 ne s'initialisent pas.
    Je vous joins des photos d'une intallation pour laquelle seulement 1 des 2 IntellTag s'initialise.

    Merci de votre attention,
    Mathieu

    Mathieu,

    Est-il possible d'inverser un intelitag dont vous n'arrivez pas à installer avec un qui fonctionne?

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    72210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 route de Malicorne
    Ville:
    La Suze sur Sarthe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    `bonjour,

    Il s'avère que l'IntellTag est défecteux. Sur les 27 détecteurs de la maison, c'est le seul qui ne peut pas être initialisé.
    Bien cordialement,
    M. CLIMENT

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de vous apporter une réponse par email.

    Bonne journée,

    Haut de page