Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 600, plus de sms plus de GSM

Bonjour,

J'ai une Protexiom600 GSM depuis 2013, depuis le 27/07/21 l'alarme ne repond plus au commandes SMS et peut les appliquer x heures apres
Jai le code 051 niveau 100 au test clavier 9995
J'ai tout rebooté, en retirant alim, pile, batterie module GSM
Testé la SIM sur un portable elle est OK dans la zone du TRS
Demandé à Free si blocage (M2M) il y aurait, il n'en est rien
Les piles ont 2 ans (Duracell)

Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Pierre V.
Pierre V.

Pierre V.

Niveau
2
1058 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre
    Des piles de 2 ans c'est poubelle.
    Vous pouvez déjà commencer par ça, mais si vous avez une carte SIM FREE, il ne vous diront jamais que c'est bloqué M2M car le service client en Tunisie ne sait même pas ce que ça veut dire.

    Connectez vous sur le compte FREE de la SIM et vérifiez que l'option SMS n'a pas été désactivée.

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points

    Bonjour
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Oui j'ai vérifié sur mon interface freemobile il n'y a pas de blocage dans mes options sms

    Des piles de 2 ans cest poubelle alors que lesystème ne signale pas ce défaut, et c'est censé tenir 3 à 4 ans.
    Je vais essayer cette piste

    Pour avoir vécu le même incident sur la protexiom de mes parents également freemobile, cela s'est terminé par le remplacement du transmetteur complet à nos frais

    A suivre

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points

    Bonsoir
    Conseil suivi piles changées
    procédure Reboot module Gsm faite
    Ce soir réseau GSM Connecté
    Test 9995 état 60 Niveau 100

    Mais toujours pas d'envoi réception SMS

    Help

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    L'état 60 indique que le module GSM est bien connecté au réseau et fonctionnel. Utilisez-vous l'interface ordinateur pour paramétrer votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas
    Je paramètre depuis l'appli PC mais les codes test qu'on nous demande de faire se font sur clavier
    Su l'appli je vois bien GSM connecté
    Les commandes SMS ne sont suivies d'aucun effet ni d'aucune réponse

    Merci de votre aide

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points

    Je viens de faire le test depuis le pc dans réglage téléphonie sms que j'ai déjà eu fait x fois, la je reçois un sms :Test envoi de sms Z:SYS transmetteur , defaut de reseau gsm
    Le statut est toujours en connecté et j'ai donc reçu un SMS...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Il semble que votre Module perde régulièrement la connexion GSM, avez-vous la possibilité de déplacer l'antenne GSM ?

    Bonne journée,

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai déjà déplacé l'antenne en plusieurs endroits, c'est idem
    Depuis 48H, l'état reste connecté GSM mais les réponses aux commandes SMS sont inexcistantes ou alors 4H apres

    Je vous joints la copie d'ecran des etats GSM de l'interface PC

    Merci

    Bonjour Pierre,

    D'après les tests effectués en effet il semblerait que votre module GSM soit défaillant.

    Avez-vous essayé de tout démonter vérifier les broches à l'intérieur, sortie la carte et la remettre voir si il y aurait un changement ?

    Je suppose que vous avez essayé d'envoyer un sms d'activation via d'autres téléphones?

    Bonne journée,

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points

    Bonjour
    En réponse à Maud, effectivement j'ai déjà réalisé tous les tests et vérifications mentionnés.
    Depuis 4 jours j'ai installé une autre carte sim et le fonctionnement est nominal.
    Après contact avec Freemobile pour résiliation, je vais recevoir une nouvelle Sim qui doit résoudre ce problème, la mienne étant techniquement obsolète(2013) d'après la personne que j'ai eu.
    J'espère avoir fait le bon choix

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points

    Bonjour,
    Retour d'expérience et pour répondre à Maud:
    Nouvelle carte Sim(Freemobile) reçue et installée dans le module il y a 24H.
    De multiples tests depuis, le problème est résolu :100% SMS suivis d'action sur l'alarme et modules lumières/volets et réponses SMS qq secondes après.

    Haut de page