Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boîtier somfy inactif

Bonjour,

Est-il possible, pour le service Somfy, de relancer une synchronisation de ma box avec leurs serveurs?

Pour détailler mon problème, je suis en vacance et j'ai programmé l'ouverture/fermeture de mon installation complète avec bien entendu la fermeture du volet de porte pour la nuit.

Le hic c'est que visiblement j'ai eu une brève coupure de connection wi-fi dans la nuit d'avant-hier et que depuis mon boîtier reste inactif et ne se reconnecte pas! Gros soucis donc car les volets ne se sont plus ouverts suivant la programmation et sont, à l'heure actuelle, toujours tous baissés et j'appréhende mon retour à la maison, ne pouvant ouvrir mon volet via l'application et aucun accès au domicile pour relancer le boîtier.

Je compte sur votre aide pour trouver une solution à mon problème...

Par chance je n'ai pas d'animaux à faite nourrir à la maison, juste des fleurs à arroser :-)

Merci,

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic
    Vous n'avez pas activé l'accès a distance de votre box internet ?

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je n'ai pas d'accès à distance à ma box internet mais le soucis ne vient pas de là car le Wi-Fi est fonctionnel dans l'habitation (caméra indépendante (hors somfy) et système Honeywell home pour le chauffage sont ok)

    Il semblerait simplement que le boîtier somfy ne se soit pas reconnecté au réseau Wi-Fi et n'ayant pas d'accès à distance à mon routeur je ne peux le relancer.. enfin je vais tout de même investiguer via mon fournisseur internet si je sait relancer ma box, ce qui pour vous devrait être bon?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ludovic c'est un problème inexpliqué pour le moment.
    Lorsque le Link perd la connexion avec les serveurs Somfy, il faut une action d'un coté ou de l'autre pour que ça se reconnecte.
    Le moyen le plus simple c'est le reboote de la box internet.

    Maintenant il me vient une idée. Elle est sans risque mais je ne l'ai jamais essayée.
    Connectez vous avec un navigateur internet sur le tableau de bord avec le lien ci dessous. Aller dans Mes informations a gauche et tout en bas de la page vous pouvez forcer la déconnection des applications et des services tiers.
    https://accounts.somfy.com/dashboard

    Tenez moi au courant, si ça marchait ça rendrait service a beaucoup de personnes.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Jacky,

    Pouvez-vous me dire comment cette procédure pourrait résoudre mon soucis? Je pense d'ailleurs que cela pourrait l'aggraver, non? Car je devrai reconnecter mon application, ... et sans être à côté du boîtier pour une éventuelle relance/reconnection je vous avoue que j'ai un peu peur de procéder de la sorte. Sinon je m'y tenterais bien mais dans l'attente de nouvelles proposition...

    J'ai contacté le service technique de mon internet hier en soirée et le technicien a relancé ma box à distance.

    J'y ai cru un instant car après l'appel, l'application s'est ouverte et j'ai donc immédiatement lancé l'ouverture du volet de porte mais dans les 30sec l'application m'a remise le même message (voir annexe).

    Je retenterai le service technique probablement ce jour mais je n'y crois pas trop si cela n'a fonctionné la veille.

    Bàv

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ludovic j'ai testé cette procédure hier soir car j'avais un problème de synchronisation entre l'alarme et la switch.
    Ca seule action c'est de déconnecter les smartphones et PC connectés au système. A la base elle est faite pour virer toutes les personnes connectés quand on change de mot de passe.

    Après vous devez remettre votre mot de passe quand vous lancez Somfy Protect.

    Cette action a resynchronisé mes deux systèmes ce qui laisse penser qu'elle a aussi une action sur le matériel, mais je n'étais pas dans votre cas.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse mais mon problème a été résolu entre temps.

    En effet, après contact avec le service technique de mon internet et quelques manipulation de leur part, mon boîtier somfy s'est resyncronisé, me rendant l'accès à mon tableau de bord.

    Je tenterai malgré tout votre proposition si le problème devait survenir de nouveau.

    Merci de votre aide, bon week-end.

    Haut de page