Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement Visiophone + Digicode pour gâche

Bonjour,

Suite à installation d'un nouveau portail et portillon, les installateurs ont relié la gâche du portillon à un digicode pour ouverture depuis la rue, mais pas au visiophone.

Etant très mauvais en électricité, je pensais qu'il me suffirait de relier ma platine à la gâche comme expliqué dans la notice mais apparemment ce n'est pas si simple.
Cela crée des conflits entre le courant arrivant du digicode et de la platine sur la gâche.
J'ai tenté de brancher en parallèle un relais NO pour gérer l'ouverture depuis la platine, mais sans résultat positif.
J'aurais donc besoin de vos lumières svp

Voici quelques indications :

Je vous mets également en PJ le plan de montage actuel qui fonctionne parfaitement, et qui ne relie pas la platine de rue à la gâche

j'ai pas mal creusé le forum notamment ici (https://forum.somfy.fr/questions/2066939-visio-v500-commande-gache-electrique-portillon-peut-mettre-boitier-digicode-badge-oui), mais je ne m'y retrouve pas dans les plans

Un grand merci d'avance
Cédric

Kykyn C.
Kykyn C.

Kykyn C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je suis dans la même problématique que vous avez vous solutionné le problème ?
    Bien cordialement Mr F

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Nos Visiophones émettent une tension en 12/24V sur le bornier de sortie Gâche.

    Etant donné que c'est déjà une alimentation, vous ne pouvez pas piloter une gâche qui est déjà alimentée par sa propre alimentation, le bornier contact de la gâche ne va pas fonctionner.

    Il faut que votre gâche est un fonctionnement à contact maintenue (ou mémoire) en 12/24V 800mA pour fonctionner.

    Bonne journée,

    Haut de page