Desactiver sirène quand mouvement sur camera indoor

Bonjour,

Après avoir eu plusieurs alarmes quand des gros papillons sont passés devant ma caméra indoor, je souhaiterais désactiver la sirène .

Est il possible de désactiver la sirène mais recevoir la notification de détection de mouvement ?

Sinon dois je désactiver la détection de mouvement ? Dans ce cas là s’il y a intrusion détectée par un intellitag, est ce que la caméra va filmer ?

J’ai pris l’assistance ainsi que l’extension de la vidéo .

Merci,

Pierrick P.

    Réponses

    Bonjour Pierrick,

    Si vous désactivez la détection de mouvement, votre caméra n'enregistrera pas lors d'une détection faite par un Intellitag.

    D'autre part il n'est pas possible de désactiver la sirène mais recevoir la notification de détection de mouvement.

    Vous trouverez toutes les informations complémentaires au fonctionnement de cette caméra en consultant la F.A.Q dédiée disponible via ce lien :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124075-faq-somfy-protect-fonctionne-service-enregistrement-video-continu

    Bonne journée.

    Mat P.

    Bonjour, une personne de la hotline de Somfy m’a confirmé le contraire.
    Déclenchement de la caméra si détection de mouvement via un intellitag.. qui croire ça change bcp de chose du coup

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mat,

    Il ne faut pas tout confondre, mon collègue vous a précisé SI vous désactivez la détection de mouvement sur votre caméra, cela n'enregistrera pas en cas de déclenchement d'un détecteur.

    Par contre, si la détection est activée le déclenchement d'un équipement tel qu'un intellitag engendra un enregistrement de 30s de la caméra.

    Bonne journée,

    Mat P.

    Maud, merci pour votre réponse.
    Donc en résumé concis, si on ne met pas la détection de mouvement sur la caméra indoor (pour éviter les fausses alertes, j’en ai eu pas mal moi aussi) , rien est enregistré avec la caméra quoiqu’il arrive avec intellitag sur les fenêtres etc.

    Mat P.

    Du coup, si on retire la détection de mouvement la caméra ne sert qu’à regarder en direct si un intellitag est déclenché ?
    La sirène sonnera, on sera informé mais rien ne sera enregistré. J’ai bon ? :)

    Maud F.

    Equipe

    Mat,

    Vous avez bon!

    Bonne journée,

    Pierrick P.

    Bonjour,
    Merci pour ces éclaircissements.

    Si on veut que la caméra se déclenche en cas d’intrusion mais sans fausse alarme quand un papillon passe devant alors est ce qu’on ne pourrait pas rendre en quelque sorte la caméra aveugle ?
    A savoir :

    • Activer la détection de mouvement
    • ET

      • griser ou sélectionner toutes les zones de détection

    Mat P.

    Bonne question et bonne idee !
    J’attends la réponse de Maud aussi :)

    Bonjour Pierrick,

    Effectivement cela pourrait fonctionner de la sorte.
    Seulement il est impossible de griser l'ensemble des zones de détection, vous serez à minima obligé d'en laisser une non grisée.

    Bonne journée.

    Dams D.

    Bonjour,

    Si on désactive la détection de mouvement.
    A côté on souscrit à l'option vidéo en continu.

    J'active mon alarme, la caméra sort de son mode "vie privé" et filme en permanence (qu'il y ai détection ou non de quelque chose).

    A 11h38, détecteur de mouvement ou intellitag.
    Je vais voir mon enregistrement à cette heure et j'ai ma vidéo.

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est possible ce scénario ?

    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Dams,

    Ce scénario est possible effectivement, vous pouvez désactiver la sirène sur détection.

    Vous allez recevoir une alerte quand il y aura une détection mais la sirène ne va pas se déclencher et vous aller pouvoir voir dans l’enregistrement continu la vidéo.