Fermeture automatique ne fonctionne pas somfy GO slg7

Bonjour,
J ai acheté il y a environ 1 an un somfy Go slg7. Je n ai pu l installer que ce matin. (11 août 2021)
Tout s est bien passé sauf que la fermeture automatique ne fonctionne pas.
J ai suivi la procédure. Réinitialisé maintes fois. Couper le courant. Bref
Les voyants sont classiques (lumiere rouge en continue) voyant "30 s" éclairé. Les cellules sont propres, elles fonctionnent lorsque le portail se referme et que je passe devant. Mais la fermeture automatique non.
Quelqu un a une idée SVP.
Merci pour votre aide, je suis désespéré.

Ps: je ne sais pas comment doit fonctionner le mode piéton mais dans mon cas le portail s puvre d en ironie 1 mètre et ne se referme pas. (Je le précise au cas où ça peut aider à comprendre d où vient mon probleme)

Philippe C.

    Réponses

    Philippe C.

    Je complète mon message précédent.
    Après l'avoir réinitialisé et laissé débranché toute la nuit. Je constate que cela fonctionne mais aléatoirement. Parfois au bout de 20 secondes parfois 30 parfois 40s parfois environ 2 minutes.
    Pour ceux qui ont choisi la fermeture automatique, est-ce à chaque fois 30 secondes exactement ou vous également la durée est aléatoire?
    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    quand le mode automatique est activé la motorisation fonctionne de cette façon:

    • si aucun passage devant les cellules le portail se referme au bout de 30s
    • si il y a un passage devant les cellules le portail se referme 5s après le passage devant les cellules.

    Bonne journée

    Jean paul F.

    Bonjour
    Je viens d'installer mon ouvre portail EVOLVIA.
    Tout fonctionne parfaitement, mais j'ai une petite question au niveau de la fermeture automatique apres passage qui se referme apres 5 secondes.
    Y aurai t'il possibilité de prolonger ce délai de 5 secondes a 30 secondes comme le delai de fermeture si il n'y a pas de passaage.
    Merci pour l'aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Non en effet ces 5 secondes ne sont pas modifiables.