Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Volet IO et RTS à Home Keeper

Bonjour,
J'ai une alarme Home Keeper , 12 volets roulants IO et un volet RTS . J'ai également une box tahoma pour le pilotage des volets .
J'ai une télécommande 4 boutons ( ON , OFF , . , .. )
Apparemment aux 2 boutons programmables , on peut associer les volets , mais je n'ai trouvé aucune explication comment faire .

Avec ces boutons programmables puis je ouvrir et fermer les volets ? comment cela fonctionne? Il n'y a pas de bouton montée , descente ?

J'ai 12 volets IO et un volet RTS .
Pouvez vous m'expliquer dans le détail comment je peux les rattacher dans home Keeper , et comment ensuite utiliser les boutons programmables de la télécommande .

Merci,

Martial
Martial

Martial

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour ,

    C'est moi qui l'ai installé , et j'ai accès à la partie installation.
    Quand je vais dans ajout d'automatismes, volet roulant , j'arrive sur un écran avec 3 boutons : Cliquer pour appairer , montée et descente .

    Mais aucune explication sur comment faire ?
    Ensuite comment fonctionne la télécommande si j'affecte au bouton avec 1 point , la partie volet roulant ?
    Y a t'il un mode opératoire pour cette installation?
    Merci
    Cordialement

    Bonjour,

    Prendre un point de commande d'un volet, appuyez sur PROG au dos jusqu'au va et vient du volet puis cliquer sur "Apparairer" dans les deux minutes pour associer le volet à la HK. Faire cela pour chaque volet les un après les autres. Monter/Descendre permet de tester le fonctionnement de l'association depuis la Home Keeper.

    Si vous affecter Volet à un bouton . ou .., un appui fait descendre le volet, un appui en cours de monter ou descente fait stopper et un appui après fait remonter les volets.

    Bonne journée.

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour André ,
    Super merci pour ces informations .
    J'ai un ancien volet somfy , RTS , cela fonctionne aussi?

    Haut de page