Question en attente de réponse
Bonjour,
En 2011 j'ai fait éléctrifier mes 6 volets roulants avec une motorisation Somfy - ADP - TRADITIONNEL. commandés par une télécommande radio RTS.
Je viens d'installer une Freebox Delta et je souhaite piloter mes volets grâce aux possibilités offertes par cette Freebox.
J'ai contacté les services techniques de Free qui m'ont conseillé de m'adresser directement à SOMFY.
Merci de votre aide
Cordialement
Georges
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
voici de quoi vous aider.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fr...
bonne journée.
Bonjour
J'ai effectué toutes les manips indiquées. Le volet est bien reconnu et enregistré comme nouvel appareil.
Mais aucune de mes commandes (Haut/Bas/Stop) ne répond depuis l'appli Freebox de mon iPhone 12.
J'ai supprimé puis recréé l'appareil par la méthode "Télécomnande" (je n'ai pas les éléments pour l'autre méthode), mais cela n'a rien donné.
J'ai même essayé de déclarer que j'avais un store et non pas un volet roulant, mais cela n'a rien changé.
Par la suite aucun des boutons de ma télécommande d'origine ne fonctionne plus: il faut que je les manipule tous plusieurs fois, puis cela se remet à fonctionner.
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe?
Merci de votre aide.
Georges
Je récapitule parce que c'est confus :
vous avez associé les volets RTS
mais cela ne fonctionne pas avec l'app Freebox
vos commandes ne répondent plus ?
Je sais qu'il y'a des bugs avec la freebox, êtes vous bien aux dernières versions de l'app et sur la delta ?
Bonjour,
Ben voyons...! C'est facile de renvoyer ses clients chez les autres.
En quoi Somfy peut-il vous aider dans un dysfonctionnement de votre box...?
CdL
lol je l'ai pensé mais j'ai pas osé l'écrire...
Moi j'ose tout, c'est à ca qu'on me reconnaît ;-)
ha ha, j'adore la référence ;-)
vous tombez bien v-rod, vous qui connaissez les Yslo, voulez bien me donner un petit coup de main sur celui ci ?
https://forum.somfy.fr/questions/2751228-commande-volet-alarme#answer_6984359
J'ai réussi à faire la première partie (dé-association de la commande pour piloter l'alarme) mais pour la seconde partie (association du Yslo à l'alarme), il y'a un truc qui m'échappe.
Merci d'avance :-)
Merci André de t'accrocher à mon problème.
Je comprends la confusion, parce que je l'ai ressentie aussi.
Quand je lance la reconnaissance du volet roulant, j'appuie sur ma télécommande d'origine, et là le volet descend. Donc je répond "oui" aux deux questions suivantes.
Sauf le volet n'obéit pas quand j'essaie de le commander depuis l'iPhone.
Du coup j'essaie de l'ouvrir à partir des boutons de commande de la télécommande d'origine, mais cela ne répond plus non plus.
j'essaie successivement et à plusieurs reprises les 3 boutons de cette télécommande, et au bout de plusieurs essais infructueux le volet répond de nouveau à la télécommande d'origine.
L'appli sur l'iPhone est à jour.
J'ai relancé la mise à jour de la Freebox Delta, mais cela ne fonctionne toujours pas.
j'ai plutôt l'impression en fait que la mémoire ne s'est pas refermée et que l'association ne s'est pas faite. C'est pour cela que la commande ne réagit plus.
j'opterai plutôt pour l'option PROG plutôt que télécommande pour l'association.
Appuyer sur le + de l’application Free Compagnon dans la section « maison ».
De là on choisi le type de réseau, rts.
Puis le type de d’objets à connecter.
Ensuite on a le choix entre prog ou télécommande. Prendre PROG
Puis sur une des télécommandes, appuyer sur PROG. Le volet va faire un mouvement va-et-vient.
On appuie alors sur la touche sur le téléphone et le volet va reproduire le mouvement. Signe que l’appairage est validé.
Pour ce qui est de la mémoire, je pense que tu parles de celle de l'iPhone. Donc pour être sûr que je repartais bien à zéro, j'ai supprimé l'appareil de la liste après chaque essai, et avant d'en recommencer un nouveau.
Pour ce qui est de la méthode "Prog", je voudrais bien essayer ton conseil mais mes télécommandes SOMFY n'ont que 3 boutons : Haut, Bas, Stop. Ce dernier permet également de fermer le volet en position "ajouré".
Non je parlais de la mémoire des moteurs de volets. Ce sont eux qui mémorisent les télécommandes, la freebox delta étant considéré comme une.
Fais voir des photos des télécommandes, face et dos ?
Je ne sais pas comment atteindre la mémoire des volets roulants.
Voici la photo de ma télécommande. Elle est fixée au mur. Chaque volet a sa propre télécommande RTS.
Bouton du haut pour monter, du bas pour descendre, milieu pour arrêter l'opération en cours, ou pour provoquer une fermeture "ajourée".
le petit point noir à droite, c'est un témoin qui s'allume en rouge quand on appuie sur un des boutons.
La mémoire d’un volet s’ouvre une fois que le bouton prog a été appuyé jusqu’a son va et vient.
Et sur cette commande, le bouton prog se trouve derrière une fois qu’on a declipsé sa commande du mur ;-)
C’est le bouton E.
https://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_centralis_rts.pdf
Bravo
Merci infiniment. La procédure marche parfaitement.
Mon volet obéit à mon téléphone.
Je n'ai plus qu'à faire la même manip sur tous les autres.
Très chouette d'avoir quelqu'un d'aussi compétent et disponible pour aider.
Encore merci André et bonne continuation.
Votre compliment me touche, merci c’est avec plaisir. J essaye ! :-)
Bonne continuation à vous et n hésitez pas si besoin à revenir sur le forum.
Bonjour je possède également une freebox delta avec devialet et des volets motorisés somfy rts de 2007. je veux également synchroniser ces derniers à ma box mais sans succès. J'ai téléchargé l'application sur mon tel android. Quand je vais sur "maison connecté" tous les réseaux marquent "actif". Je clique sur le logo "réseau rts pour associer mes volets. il m est alors demandé que pour utiliser le protocol rts, je devais créer un compte en me rendant sur le réseau IOHomeControl. Cliquant sur cet onglet il m'est demandé mon mail mais une fois celui-ci validé il m'est répondu "adresse mail invalide" alors que je possède bien un compte sur Somfy avec ce dernier. Pouvez vous m aider. Merci par avance
Bonjour,
le problème a été résolu en passant par l'étape Duplication.
Cordialement
Bonjour merci pour votre réponse mais je ne vois pas ce qu est l étape duplication. pouvez vous m expliquer. Cordialement
Bonjour,
J'ai réussi à appairer ma télécommande SOMFY RTS PURE selon le cheminement suivant:
Bonjour en effectuant la même procédure : appuyer sur + , choisir reseau rts et volet somfy rts ( non io) ,je fais mode prog ou telecommande, j appuie sur prog sur ma telecommande , le volet fait bien une legere descente puis remonte mais ensuite rien ne se passe
est ce que des volets rts non io sont appairables sur freebox delta?
Bonjour Olivier:
Vous trouverez ici les produits compatibles. Si vos moteurs font bien partis de cette liste alors je vous invite à vous rapprocher de Free.
Bonne journée,
Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse, existe t I'll une passerelle hors tahoma?
Bonjour Olivier,
Qu'entendez-vous par passerelle ?
Bonne journée,
Les moteurs de volets roulant ne sont pas dans je liste, ils ne sont pas io. Existe t I'll un interface pouvant communiquer avec les moteurs non io et la Freebox delta
Bonjour Olivier,
Sur la liste de compatibilité sont également notés les moteurs en RTS.
Si vos moteur ne sont ni en RTS ni en IO alors en effet il n'existera pas de passerelle.
Bonne journée,
Ce sont des rts avec télécommande centralis et horloge chronis
Bonjour Olivier,
Vous ne connaissez pas le modèle des moteurs ?
Bonne journée,
Bonjour , j’ai le même pb avec les micro récepteur RTS… ça fonctionne avec la télécommande mais pas moyen de connecter la Freebox delta et de commander avec i phone… la programmation entre le capteur rts et la Freebox n’aboutit jamais.. des idées pour résoudre le pb??
Bonjour Nicolas,
Je vous invite a vous rapprocher de free pour la programmation sur leur box.
Bonne journée.
Bonsoir à tous
Pour ma part j'ai réussi avec l'application Free serveur..mes volet un a un .. store banne..+ éclairage
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Jean pierre a répondu
jean a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Gaëlle a répondu
olivier a répondu
Gaëlle a répondu
olivier a répondu
Gaëlle a répondu
olivier a répondu
Gaëlle a répondu
olivier a répondu
Alain a répondu
Gilles a répondu
Alain a répondu
Gilles a répondu
André a répondu
Georges a répondu
André a répondu
Georges a répondu
André a répondu
Georges a répondu
André a répondu
Georges a répondu
André a répondu
un anonyme a répondu
André a répondu
un anonyme a répondu
André a répondu