pas de connexion PC/Centrale et changement adresse IP impossible ?

Bonjour,
J'ai tous les articles sur le même sujet sur ce forum, mais cela ne résout pas mon problème.
je rencontre exactement le même problème que beaucoup. j'ai une protéxiom GSM mise en service avril 2021, j'ai déjà rencontré ce problème il y 3 mois, et j'ai très bien réussi à régénérer une nouvelle adresse IP. Cette fois j'ai seulement débranché ma centrale pendant 2 semaines dans l attente du changement de piles HS de mon écran LCD. Après avoir mis des piles neuves, l alarme fonctionne bien, je n ai rein changé d autre, mais je ne me connecte plus à l'interface sur mon PC, message d'erreur " désolé impossible d'accéder à cette page".
j'ai aussi essayé avec un autre PC , j'ai suivi les procédures de la notice plusieurs fois + de la vidéo de thomas sur you tube, tout ce passe bien jusqu'à la fin ou je n obtiens pas le BIP long final, et l adresse IP 192.1680.210 ne change pas.
Merci de votre aide

Merci,

Nathalie A.

    Réponses

    Laurent B.

    Bonsoir Gaëlle,
    J’ai bien reçu votre mail en direct et je vous en remercie.
    J’ai essayé depuis de vous répondre à plusieurs reprises, mais j’ai systématiquement un mail d’erreur en retour.
    Pouvez-vous me préciser comment vous transmettre les éléments demandés (adresse, téléphone, facture, …) ?
    Merci d’avance.

    Olivier D.

    Bonjour
    Je suis tombé sur ce fil de discussion alors que je cherchais unE solution à mon problème.

    Je réalise qu’il s’agit très exactement des mêmes problèmes que Laurent et Gael. Cela commence par une impossibilité de me connecter à ma centrale pour des problèmes de piles faibles. Je les remplace par des neuves. Malgré tout impossible de me connecter à la centrale.
    Lorsque je lance la procédure de remise à zéro de l’IP, je n’arrive jamais à obtenir un bip long. L’adresse IP reste désespérément la même lorsque je compose le 780 sur le LCD. Et lorsque je consulte les paramètres LAN de ma Livebox je ne trouve même plus la ligne alarme Somfy. Enfin, je ne peux toujours pas me connecter à mon espace Somfy… C’est très exactement ce qui est décrit sur ce fil de discussion et moi aussi je trouve très bizarre que nous ayons à peu près en même temps tous le même problème.
    Je ne serais pas contre un peu d’aide.
    Je vous remercie.
    Bonne soirée.

    Richard M.

    Bonjour
    Moi je trouve bizarre que le serveur somfy ait changé d'adresse sur les nouvelles protexiom...
    Ce n'est plus alarmesomfy.net mais alarmsomfy.eu......?
    Et on arrive plus à se connecter tous en même temps.....

    Nicolas C.

    Bonjour Gaelle,
    J'ai essayé a plusieurs reprises mais ca ne fonctionne toujours pas. Il n' y a pas de bip long a la fin de la procédure de remise à zéro de l'adresse IP...
    Que dois je faire maintenant?
    Merci pour votre retour.
    Nicolas

    Bonjour Olivier,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Pouvez-vous également me confirmer que votre centrale se met bien en route grâce à la télécommande ?

    Bonne journée,

    Bonjour Richard,

    Je ne comprends pas votre demande.
    En effet les dernières centrales 3 en 1 sont sur les serveurs en .eu depuis plus de trois ans maintenant.
    Comment peut on vous aider ?

    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour Gaëlle,
    J’ai bien reçu un mail avec un numéro de SAV.
    Mais aucune information, aucune consigne depuis plus d’une semaine.
    Comment se passe la suite ? Quand vais-je avoir des informations pour traiter mon problème, qui s’occupe de mon dossier,…?
    Merci d’avance pour votre éclairage

    Olivier D.

    Bonjour Gaëlle B

    Je vous confirme que la télécommande continue de commander la centrale téléphone.

    Pour ce qui est du numéro de cette centrale, je vous l’envoie en pm ou sur le fil de discussion ?
    Merci
    Cdt

    Olivier D.

    Bonjour Gaëlle

    Ma station est là: 554576

    Merci

    Olivier D.

    Bonjour Gaëlle
    Oui je vous le confirme
    Merci
    Cdt

    Olivier D.

    Bonjour Gaëlle

    Justement non. Je n’ai pas le bip long.
    J’ai recommencé la manip x fois mais rien n’y fait.
    Merci

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas H.

    Bonjour.
    J'ai également le même problème avec ma centrale PROTEXIUM 351022A . Plus de connexion depuis 4 jours. Impossible de se connecter à la centrale via l'ordi et impossible de réinitialiser l'adresse IP. l'adresse IP 192.168.1.203 ne change pas...

    Nicolas H.

    Bonjour Gaëlle
    J'obtiens le premier bip court mais jamais le bip long. Apres vérification sur le clavier , je vois que l'adresse n'a pas changé.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Bonjour,
    Je suis aussi dans la même situation. La connexion via le réseau interne est impossible.La manip qui consiste à réinitialiser l'adresse IP n’aboutis pas: l'adresse n'est pas modifiée, lorsque je remet la pile il y a un bip, mais lorsque je rebranche sur le secteur il n'y a pas de bip.
    Alarme installée en 2020, les voyants du module IP sont allumés comme indiqué sur la notice.
    Merci de votre aide

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour, ma centrale a changé d'adresse IP sans aucune intervention de ma part. J'ai refait plusieurs fois la procédure pour revenir à une IP agréée mais elle revient toujours à l'adresse suivante : 192.168.0.21

    Du coup, impossible d'accéder à quoi que ce soit. Pouvez vous m'aider svp ?

    N° de série de la centrale d'alarme : 610271
    Ports ouverts sur votre box
    Numéro de port non sécurisé
    50080 http
    Numéro de port sécurisé
    50443 https

    Merci d'avance, Cédric G

    Cédric G.

    Bonjour Gaëlle , oui je vous confirme que tout se déroule normalement . J ai même pu accéder qques temps sur la bonne adresse IP nouvellement créée mais la mauvaise est revenue sans aucune autre action. C est qd je vérifie sur le module lcd de commande que l adresse revient automatiquement je pense . Merci d avance

    Cédric G.

    Bonjour , oui tous les bips, tout est ok, je viens de tout refaire une nouvelle fois, j ai pu changer l adresse en .220 et modifier l interface réseau . Tout était ok même pour accéder par l appli iphone Mais elle vient une nouvelle fois de rebasculer sur .21 sans action de ma part . Elle revient inexorablement sur cette ip alors que tout semblait fonctionner normalement… merci pour votre retour .

    Bonjour Cédric,

    Pouvez vous me faire des captures écrans suivantes :

    • Réglage du réseau
    • Réglage de l'interface

    Sur votre interface de box internet :

    • Page de l'ouverture des ports
    • Page des baux statiques